Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 90 91 92 93 94 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Vraiment sympa M8 :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
:) on essaye
comme on prend vite gout au tombage de moteur, pour garder la main, demain c'est au tour d'une 914, on monte en compléxité.
Membre
Logo Logo
Messages : 572
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29

Message Envoyé
C’est pas une cox cabriolet d’origine !! C’est une h...... ? Merde j’en rappel plus :question:
C’est homologuée ce type de transport ???
Pour le moteur de la 914 que tu va tombé , c’est le tien ? Tu a regardé ce que cela pouvais être ??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Oui pour tout, c’est effectivement une cox 1980 Mexico transformée en Allemagne.
Concernant le transport, je ne sais pas, je crois que oui il a même les lumières comme une remorque mais je pense qu’il dépasse le poids tractable, c’est le pb du proprio.

C’est bien le moteur de ma 914 que je descend cet après midi voire demain.

Pour instant je viens de préparer ma 3.2 pour le ct en fin de journée :

Réglage des phares, ils étaient super hauts, je ne vais pas remettre le cercable avant d*avoir passé le Ct au cas ou j'aurai un coup de tournevis à donner.
En vissant la vis du haut, on descend le faisceau, en vissant celle du coté, on dirige vers la gauche.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Moteur super sec, pas le moindre suintement, 298000 kms.
Même pas besoin de tricher au nettoyant frein
Image

Image

Image
J*en profite pour purger l'embrayage, il s'agit d'une G50, la pédale tardait parfois à revenir, après la purge elle a beaucoup plus de resistance.
Cette purge est souvent négligée, un peu difficile d'accés.
Image
Je nourris les cuirs et je verifie le degré d'humidité du LDF.
Image
Je verifie la pollution, on ne voit pas les chiffres à cause des leds rouges mais tout est OK
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Well done !

C'est ouf ces kilométrages. Jamais ouvert ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Je ne sais pas, historique depuis les 150.000

Bon, journée sympa M8 non.
Did78 continu de remonter son moteur tout en aidant à tomber le moteur de la 914.
Nous n'avons pas été trop de 3.
Pas aussi simple que sur une 911 cf le post dédié.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181085&page=2
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image
Un nouveau roulement de volant moteur
Image
Serein et appliqué
Image
Nouveau joint Spi, Porsche original
Image
Serrage volant moteur au couple 90Nm

A suivi, la pause du mécanisme et du disque d'embrayage avec le petit centreur Porsche
Serrage des 9 btr à 2.5Nm.

On attend la boite qui est chez Rectif 2000 pour un PB de cage de roulement.
Did78 doit recuperer la caisse terminée par le carrossier sous 15 jours.
Suivra le grand remontage.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Visite d'une 914 2.0 GA fraichement débarquée des US.
La propriétaire est mécano de métier.

Image


Nous recherchons d'occasion un échappement complet d'origine pour cette magnifique 914.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image
Visite sympa à M8 hier, une superbe Suzuki.
Une Alfa GTA pour une petite visite et quelques retouches cosmétiques avant vente.
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet

En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)
Image

Image





Image

Image
Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Cheers a écrit :
News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet

En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)
Image

Image





Image

Image
Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.

CheeRS
Et on oublie pas la géométrie de KERMITT !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Oups, nous sommes lus depuis de lointaines contrées ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oups, nous sommes lus depuis de lointaines contrées ;)
Mécréant !
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
:p

Image

La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.

L'intérieur a été un peu amélioré :

Image

Image

Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
:p

@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...
:D
Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...
:o
Ha ha hA !
Image

Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Y'a Cars&Coffee à M8 ce matin.

Mais juste avec mes caisses de wheeler-dealer.
:cool:
Image

Et pendant ce temps là, polo et fred bossent...

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
:p

Image

La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.

L'intérieur a été un peu amélioré :

Image

Image

Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
:p

@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...
:D
Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...
:o
Ha ha hA !
Image

Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne
:cool:
J’étais juste intéressé par la binouze:)
Membre
Logo Logo
Messages : 572
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29

Message Envoyé
Même le dimanche ça bosse chez M8 :o. :o
J’ai entendue qu’il allait y avoir un barbecue géant chez M8 ??
Là il faut m’en dire plus !!!! Car j’en suis :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
@LIMEROCK je t'ai monte tes plaques d'inox ambiance manouche...
Tu vas adorer !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68283
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Ahhhh, des news de l'Atelier :thumbup: ;)


A noter que l'Atelier M8 sera présent à la sortie Porsche et Avion le samedi 20 Juillet à la Ferté Alais : expo, jeux, réalisation d'une vidéo ect
c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Ah, un autre fait notable : M8 a reçu des pièces d'occasion par un livreur qui sait vivre !!
:cool:

Image
Verrouillé
2361 messages
1 ... 90 91 92 93 94 ... 119