Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 89 90 91 92 93 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Après avoir remplacé les plaquettes et quelques tests, le régulateur fonctionne très bien et j'ai retrouvé un excellent feeling sur l'avant et perdu le blocage prématuré de l'arrière.

Trop content !
:D
Et akikondi merci????
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
bah surtout à Google, car c'est là que j'ai trouvé des solutions alternatives beaucoup moins chères que le régulateur non-réglable de 3.2 que tu me suggérais, cher David !

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Difimero ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
difparis a écrit :
pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"
hé hé, Je te suggère de relire mon topic sur les pbs de freins de Big Booty qui m'avaient permis de mieux comprendre le fonctionnement du maître cylindre double.
;-)

Mais bon, si tu préfères : Merci David de m'avoir mis sur la piste !!
:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
On lui parle de ses jantes ? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Petite tranche de vie et petit tutoriel M8 de ce jour.
M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.

Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.

Arrivée de l'auto :
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image
Il est plus pratique de retirer la boite à air, 4 vis de 10 à l'interieur, une autre à l'exterieur
Image
Choix des amortisseur Bilstein Sport route
Image
Pour la gauche, on retire la soufflerie, une simple bride
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image
On ne voit pas très bien, mais il faut retenir l'axe de la tige d'amortisseur avec une clé plate de 6 (une allen pour les nouveaux amortisseurs) ou avec une clé à molette.
L'écrou est du 17, il a fallu pas mal forcer (merci Manu Biceps), tout était super serré sur l'auto de Mohamed.


Image
On comprime la roue avec le vérin afin d'aligner l'amortisseur et le bras.
Le faire également au moment du dévissge afin d'éviter de traumatisser le filetage de la grande vis.
Image
Image
un soupçon de graisse cuivré et après serrage au cliquet on bloque à la clé dynamométrique.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Mohamed et son pote Vincent qui recherche activement une 993 4S avis aux vendeurs éventuels, ils vont s'inscrire au Club.
Le cout M8 pour cette opération a été de 74.10 TTC.(durée 3h à la cool)
J'ai demandé l'autorisation au proprio de publier les photos et son feedback que je trouve super intéressant parce que c'est vraiment le pourquoi de l'Atelier.

Message: Hello Fred,
Merci pour tout, c'était super, apprendre et bricoler c'est le top ton atelier. Vous avez vraiment assuré toi et Manue. Je vais vous faire une bonne pub.
Mon km est 202800 pour la facture.
Vais commander d'autres pièces.
C'est vraiment génial de bricoler sois même sa porsche ainsi. Ça m'a décomplexé sur plein de choses et je vais regarder les manuels et tutos
Bonne soirée
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Put1, j'ai presque failli écraser une p'tite larme....T'es trop un romantique yarabibi :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5630
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
LIMEROCK a écrit :
Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos ;)
Bah ?

Ou ksé qu’il habite maint’nant ??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Grande banlieue
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
un peu plus au sud...
;)

Marco, si tu savais ce qu'on écrit sur la poussière de TON auto !
:O
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
un peu plus au sud...
;)

Marco, si tu savais ce qu'on écrit sur la poussière de TON auto !
:O
Ca doit pas voler haut
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Comme Kermitoo est a 2m50 du sol on est obligé d'écrire avec un balai.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
C'est la beetle fest en ce moment à M8.
La simplicité de cette auto est déconcertante .


Image

Image
Image



Adieux vieux 1200
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
4 écrous, une durite d'essence, un cable d'accélérateur plus tard, le nouveau 1835 était installé
Image

Image

La cox est tractée telle une remorque sans personne au volant, le proprio va finir le travail dans son garage, il n' a plus besoin du pont.
Il reviendra faire la mise au point moteur avec le banc Facom.
Verrouillé
2361 messages
1 ... 89 90 91 92 93 ... 119