Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre


Messages :
572
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Oui pour tout, c’est effectivement une cox 1980 Mexico transformée en Allemagne.
Concernant le transport, je ne sais pas, je crois que oui il a même les lumières comme une remorque mais je pense qu’il dépasse le poids tractable, c’est le pb du proprio.
C’est bien le moteur de ma 914 que je descend cet après midi voire demain.
Pour instant je viens de préparer ma 3.2 pour le ct en fin de journée :
Réglage des phares, ils étaient super hauts, je ne vais pas remettre le cercable avant d*avoir passé le Ct au cas ou j'aurai un coup de tournevis à donner.
En vissant la vis du haut, on descend le faisceau, en vissant celle du coté, on dirige vers la gauche.







Moteur super sec, pas le moindre suintement, 298000 kms.
Même pas besoin de tricher au nettoyant frein



J*en profite pour purger l'embrayage, il s'agit d'une G50, la pédale tardait parfois à revenir, après la purge elle a beaucoup plus de resistance.
Cette purge est souvent négligée, un peu difficile d'accés.

Je nourris les cuirs et je verifie le degré d'humidité du LDF.

Je verifie la pollution, on ne voit pas les chiffres à cause des leds rouges mais tout est OK

Concernant le transport, je ne sais pas, je crois que oui il a même les lumières comme une remorque mais je pense qu’il dépasse le poids tractable, c’est le pb du proprio.
C’est bien le moteur de ma 914 que je descend cet après midi voire demain.
Pour instant je viens de préparer ma 3.2 pour le ct en fin de journée :
Réglage des phares, ils étaient super hauts, je ne vais pas remettre le cercable avant d*avoir passé le Ct au cas ou j'aurai un coup de tournevis à donner.
En vissant la vis du haut, on descend le faisceau, en vissant celle du coté, on dirige vers la gauche.
Moteur super sec, pas le moindre suintement, 298000 kms.
Même pas besoin de tricher au nettoyant frein
J*en profite pour purger l'embrayage, il s'agit d'une G50, la pédale tardait parfois à revenir, après la purge elle a beaucoup plus de resistance.
Cette purge est souvent négligée, un peu difficile d'accés.
Je nourris les cuirs et je verifie le degré d'humidité du LDF.
Je verifie la pollution, on ne voit pas les chiffres à cause des leds rouges mais tout est OK
Je ne sais pas, historique depuis les 150.000
Bon, journée sympa M8 non.
Did78 continu de remonter son moteur tout en aidant à tomber le moteur de la 914.
Nous n'avons pas été trop de 3.
Pas aussi simple que sur une 911 cf le post dédié.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181085&page=2
Bon, journée sympa M8 non.
Did78 continu de remonter son moteur tout en aidant à tomber le moteur de la 914.
Nous n'avons pas été trop de 3.
Pas aussi simple que sur une 911 cf le post dédié.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181085&page=2
Un nouveau roulement de volant moteur
Serein et appliqué
Nouveau joint Spi, Porsche original
Serrage volant moteur au couple 90Nm
A suivi, la pause du mécanisme et du disque d'embrayage avec le petit centreur Porsche
Serrage des 9 btr à 2.5Nm.
On attend la boite qui est chez Rectif 2000 pour un PB de cage de roulement.
Did78 doit recuperer la caisse terminée par le carrossier sous 15 jours.
Suivra le grand remontage.
News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet
En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)




Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.
CheeRS
En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)
Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.
CheeRS
Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Cheers a écrit : News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet
En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)
Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.
CheeRS
Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
:p

La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.
L'intérieur a été un peu amélioré :


Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
:p
@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...

Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...

Ha ha hA !

Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne

:p
La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.
L'intérieur a été un peu amélioré :
Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
:p
@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...

Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...

Ha ha hA !
Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne

Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Manu75010 a écrit : Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
:p
La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.
L'intérieur a été un peu amélioré :
Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
:p
@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...
Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...
Ha ha hA !
Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne
![]()
Vice Président Club







Messages :
68283
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
Ahhhh, des news de l'Atelier

A noter que l'Atelier M8 sera présent à la sortie Porsche et Avion le samedi 20 Juillet à la Ferté Alais : expo, jeux, réalisation d'une vidéo ect
c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541


A noter que l'Atelier M8 sera présent à la sortie Porsche et Avion le samedi 20 Juillet à la Ferté Alais : expo, jeux, réalisation d'une vidéo ect
c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541