Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Membre

difparis a écrit : pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"
;-)
Mais bon, si tu préfères : Merci David de m'avoir mis sur la piste !!

Petite tranche de vie et petit tutoriel M8 de ce jour.
M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.
Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.
Arrivée de l'auto :

M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.
Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.
Arrivée de l'auto :
On ne voit pas très bien, mais il faut retenir l'axe de la tige d'amortisseur avec une clé plate de 6 (une allen pour les nouveaux amortisseurs) ou avec une clé à molette.
L'écrou est du 17, il a fallu pas mal forcer (merci Manu Biceps), tout était super serré sur l'auto de Mohamed.
On comprime la roue avec le vérin afin d'aligner l'amortisseur et le bras.
Le faire également au moment du dévissge afin d'éviter de traumatisser le filetage de la grande vis.
un soupçon de graisse cuivré et après serrage au cliquet on bloque à la clé dynamométrique.
Mohamed et son pote Vincent qui recherche activement une 993 4S avis aux vendeurs éventuels, ils vont s'inscrire au Club.
Le cout M8 pour cette opération a été de 74.10 TTC.(durée 3h à la cool)
J'ai demandé l'autorisation au proprio de publier les photos et son feedback que je trouve super intéressant parce que c'est vraiment le pourquoi de l'Atelier.
Merci pour tout, c'était super, apprendre et bricoler c'est le top ton atelier. Vous avez vraiment assuré toi et Manue. Je vais vous faire une bonne pub.
Mon km est 202800 pour la facture.
Vais commander d'autres pièces.
C'est vraiment génial de bricoler sois même sa porsche ainsi. Ça m'a décomplexé sur plein de choses et je vais regarder les manuels et tutos
Bonne soirée
Le cout M8 pour cette opération a été de 74.10 TTC.(durée 3h à la cool)
J'ai demandé l'autorisation au proprio de publier les photos et son feedback que je trouve super intéressant parce que c'est vraiment le pourquoi de l'Atelier.
Merci pour tout, c'était super, apprendre et bricoler c'est le top ton atelier. Vous avez vraiment assuré toi et Manue. Je vais vous faire une bonne pub.
Mon km est 202800 pour la facture.
Vais commander d'autres pièces.
C'est vraiment génial de bricoler sois même sa porsche ainsi. Ça m'a décomplexé sur plein de choses et je vais regarder les manuels et tutos
Bonne soirée
Membre

Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos
La bise les potos

LIMEROCK a écrit : Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos![]()
Ou ksé qu’il habite maint’nant ??
4 écrous, une durite d'essence, un cable d'accélérateur plus tard, le nouveau 1835 était installé

La cox est tractée telle une remorque sans personne au volant, le proprio va finir le travail dans son garage, il n' a plus besoin du pont.
Il reviendra faire la mise au point moteur avec le banc Facom.
La cox est tractée telle une remorque sans personne au volant, le proprio va finir le travail dans son garage, il n' a plus besoin du pont.
Il reviendra faire la mise au point moteur avec le banc Facom.