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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Pendant ce temps je joue au mécano comme quand j'étais petit
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Une Mini est passé se refaire une santé, problème de chauffe moteur, BMW a changé radiateur et durites sans rien améliorer malgré la belle facture.

PB de calorstat que le propriètaire à changé à l'Atelier en supplement ligne d'échappement neuve et la Mini n'a plus de soucis.:thumbup:
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Encore une qui a bien mérité son sticker M8 ;)
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5029
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Il y'a de la place aujourd'hui ?
Il faut que je passe pour régler un truc :mad:
Genre rupteurdwellalacon :D
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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C'est plus long de remonter le KJet que de le démonter !!

Suite cet am...

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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Et, après le déj ça dit koa ?
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !

Suspense...
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Et puis les brochettes, fallait du temps pour les manger !
:p
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Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !

Suspense...
Pas un voisin, un type qui semble avoir loué avec sa famille pour la semaine la maison du gardien de la zone d'activité.
En plus il était un peu bourré.
Il m'a dit, ..les Porsche OK mais pas l'Italienne !....;)

Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non :D
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Raciste en plus :D
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Cheers a écrit :
Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non :D
Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...
sic

Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.

Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.

Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.

Stay tuned !

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Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

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Si jamais ça peut aider à diagnostiquer ton soucis avec le tableau :
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non :D
Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...
sic

Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.

Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.

Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.

Stay tuned !

Enfin ce pb pourrait donc être réglé, j’attends la conclusion alors :cool:
En tous les cas ça a l’air de bien tourner :)
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Message Envoyé
Les allumeurs de SC sont des petits malins qui aiment créer des pannes vicieuses !!!
Il semblerait que le bobinage du capteur effet hall du mien ait décidé de ne pas fonctionner quand il fait trop chaud, (à l'instar des postiers qui se mettent au chômage technique en cas de canicule)...

Après avoir swappé mon allumeur avec un autre que j'avais en stock, ça a marché direct, même au dessus de 85 degrés !

En revanche l'avance de cet autre allumeur ne marchait pas bien, donc j'ai interchangé les bobinages et mon allumeur s'est mis à fonctionner !
A noter que le bobinage fautif était mesuré à froid pour 0,585 ohm tandis que l'autre montrait 0,610, donc des valeurs comparables qui auraient pu masquer ce défaut également. => se méfier !
(PS cette mesure peut théoriquement être effectuée allumeur non démonté)

Ce n'est pas encore un succès à 100% car en démontant, j'ai du abîmer la petite étoile et les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité.
Je vais donc commander un kit de rénovation.

Voici quelques photos (de l'autre allumeur) pour avoir une idée du truc :

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Le genre de panne bien difficile à trouver :(
Bonne nouvelle en tous les cas :thumbup:
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Quand je pense à tout le temps passé à chercher du côté de l'injection...
:O

m'enfin, maintenant je sais (presque) tout sur le K-Jet !!!
:cool:
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Message Envoyé
Trois choses :
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible ;)

2) Je te l'avais dit...

3) Arretes de devenir aussi bon je vais devoir te payer plus cher :D.....



...en.... pizza
(sur la bière tu es plutôt sage)

Ton nouveau pseudo club :

Manu jet continu
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible ;)
C'est le ronron du ralenti qui a changé, ainsi que l'arrondi des montées de régime. On dirait que ça tourne sur 5 cylindres +1 moins puissant que les autres. => petites oscillations de l'auto au ralenti
:D
:cool:
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Laurent et Manu 1
Belle Italienne et ses caprices 0

Après une longue journée de soin, elle est repartie en pleine forme et a retrouvé ses 6500 trs/mn.
Laurent ou Manu expliqueront peut être comment.
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Tjrs aussi bo ce double arbre :P
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Message Envoyé
Avec des rupteur neufs bien réglés et une avance du même acabit ça doit être top !
Verrouillé
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