Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 67 68 69 70 71 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pendant ce temps je joue au mécano comme quand j'étais petit
Image

Une Mini est passé se refaire une santé, problème de chauffe moteur, BMW a changé radiateur et durites sans rien améliorer malgré la belle facture.

PB de calorstat que le propriètaire à changé à l'Atelier en supplement ligne d'échappement neuve et la Mini n'a plus de soucis.:thumbup:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une qui a bien mérité son sticker M8 ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y'a de la place aujourd'hui ?
Il faut que je passe pour régler un truc :mad:
Genre rupteurdwellalacon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est plus long de remonter le KJet que de le démonter !!

Suite cet am...

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et, après le déj ça dit koa ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !

Suspense...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis les brochettes, fallait du temps pour les manger !
:p
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !

Suspense...
Pas un voisin, un type qui semble avoir loué avec sa famille pour la semaine la maison du gardien de la zone d'activité.
En plus il était un peu bourré.
Il m'a dit, ..les Porsche OK mais pas l'Italienne !....;)

Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raciste en plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...
sic

Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.

Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.

Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.

Stay tuned !

Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si jamais ça peut aider à diagnostiquer ton soucis avec le tableau :
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...
sic

Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.

Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.

Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.

Stay tuned !

Enfin ce pb pourrait donc être réglé, j’attends la conclusion alors :cool:
En tous les cas ça a l’air de bien tourner :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les allumeurs de SC sont des petits malins qui aiment créer des pannes vicieuses !!!
Il semblerait que le bobinage du capteur effet hall du mien ait décidé de ne pas fonctionner quand il fait trop chaud, (à l'instar des postiers qui se mettent au chômage technique en cas de canicule)...

Après avoir swappé mon allumeur avec un autre que j'avais en stock, ça a marché direct, même au dessus de 85 degrés !

En revanche l'avance de cet autre allumeur ne marchait pas bien, donc j'ai interchangé les bobinages et mon allumeur s'est mis à fonctionner !
A noter que le bobinage fautif était mesuré à froid pour 0,585 ohm tandis que l'autre montrait 0,610, donc des valeurs comparables qui auraient pu masquer ce défaut également. => se méfier !
(PS cette mesure peut théoriquement être effectuée allumeur non démonté)

Ce n'est pas encore un succès à 100% car en démontant, j'ai du abîmer la petite étoile et les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité.
Je vais donc commander un kit de rénovation.

Voici quelques photos (de l'autre allumeur) pour avoir une idée du truc :

Image

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le genre de panne bien difficile à trouver :(
Bonne nouvelle en tous les cas :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je pense à tout le temps passé à chercher du côté de l'injection...
:O

m'enfin, maintenant je sais (presque) tout sur le K-Jet !!!
:cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Trois choses :
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible ;)

2) Je te l'avais dit...

3) Arretes de devenir aussi bon je vais devoir te payer plus cher :D.....

...en.... pizza
(sur la bière tu es plutôt sage)

Ton nouveau pseudo club :

Manu jet continu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible ;)
C'est le ronron du ralenti qui a changé, ainsi que l'arrondi des montées de régime. On dirait que ça tourne sur 5 cylindres +1 moins puissant que les autres. => petites oscillations de l'auto au ralenti
:D
:cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image
Laurent et Manu 1
Belle Italienne et ses caprices 0

Après une longue journée de soin, elle est repartie en pleine forme et a retrouvé ses 6500 trs/mn.
Laurent ou Manu expliqueront peut être comment.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tjrs aussi bo ce double arbre :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec des rupteur neufs bien réglés et une avance du même acabit ça doit être top !
Verrouillé
2361 messages
1 ... 67 68 69 70 71 ... 119