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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Il semblerait que le pb venait du corps de l'allumeur qui ne pivotait plus librement pour délivrer la courbe d'allumage de base.
Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.
lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).
Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.
Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.
lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).
Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.
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5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
De mon côté, j'ai aussi complètement démonté l'allumeur de secours dont le mécanisme d'avance était bloqué par la corrosion. J'attends les kits de rénovation pour les tests.
Ensuite, j'ai préparé un montage à blanc (sans embrayage) du groupe propulseur pour l'Hawaiienne :
- Moteur 964
- Boite G50 raccourcie, avec autobloquant et pignons à taille droite
- échappement DesignTek
Il faut que je vérifie toutes les connections (huile, notamment l'alimentation dont le trajet devra être modifié à cause de ces collecteurs), les encombrements (boite et silencieux) et les raccordements (supports, cardans, sélecteur)



Ensuite, j'ai préparé un montage à blanc (sans embrayage) du groupe propulseur pour l'Hawaiienne :
- Moteur 964
- Boite G50 raccourcie, avec autobloquant et pignons à taille droite
- échappement DesignTek
Il faut que je vérifie toutes les connections (huile, notamment l'alimentation dont le trajet devra être modifié à cause de ces collecteurs), les encombrements (boite et silencieux) et les raccordements (supports, cardans, sélecteur)
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Manu75010 a écrit : Il semblerait que le pb venait du corps de l'allumeur qui ne pivotait plus librement pour délivrer la courbe d'allumage de base.
Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.
lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).
Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.

En effet après avoir vérifié et checké tout ce qui touche à l'allumage (sauf les bougies que je n'arrive plus à dévisser

Il s'est gavé de saloperies et ne développait plus toute la courbe d'avance.
Rattatouillage en charge, conso entre 17 et 20 litres et température de coccote minute dus à un très fort retard.
Avant :
Après :
Bref l'allumeur de secours a joué son rôle (même avec des rupteurs complètement cuits).
Bonne nouvelle je suis désormais incollable sur le Dwell, les mécanismes de charge/décharge de bobine, l'utilité de l'écartement des rupteurs et plein de choses passionnantes

Autre bonne nouvelle, l'atelier M8 sera doté la semaine prochaine d'une lampe strombo delamortquituesarace


Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage

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Y'a une station Bosch dans la ZA à côté, ils m'ont déjà nettoyé des injecteurs mais je ne sais pas s'ils prennent des allumeurs de cet âge.
Je conseillerai plutôt la Clinique de l'Allumeur ou un équivalent qui connait les courbes de ces Capriciosa !

AST
12 Rue des Belles Hâtes
78700 Conflans Ste Honorine
01 39 19 75 25
Je conseillerai plutôt la Clinique de l'Allumeur ou un équivalent qui connait les courbes de ces Capriciosa !

AST
12 Rue des Belles Hâtes
78700 Conflans Ste Honorine
01 39 19 75 25
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
lllaurent a écrit : Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage![]()

Hé ben mon lolo

La Clinique ne fait pas que des double-allumeurs !
Meme si c'est la grosse spécialité, depuis des années je reconditionne tous les allumeurs de Porsche Classic de la 356 aux 3.2.
D'ailleurs lors du dernier concours "Porsche restauration", 2 des 3 lauréates montées sur le Podium avaient un allumeur passé par mon atelier...
Jeannot.
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JEANNOTCUP35 a écrit :lllaurent a écrit : Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage![]()
Hé ben mon lolo
La Clinique ne fait pas que des double-allumeurs !
Jeannot.

Je te fais un topo en mp demain

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