Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 69 70 71 72 73 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Ah, cool !
c'est bon à savoir !

Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
:cool:
Tu en as finalement trouvé ?
Prends en un container complet :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
j'en ai pris 2, pour valider que ce sont les bons !
:cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Quelque chose me dit que la moitié des PB attribués au KJet des SC vient de ce bobinage.
Il a de l'avenir :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
@Jeannot, j'ai voulu te répondre en MP mais ta boite est pleine.
Le message est : Absolument aucun soucis, bien au contraire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Quelque chose me dit que la moitié des PB attribués au KJet des SC vient de ce bobinage.
Il a de l'avenir :D
le pauvre, il a bon dos ce bobinage !!
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Whaou !, Jeannot ici :thumbup:
c'est cela la vraie réussite de l'Atelier M8, Jeannot, Gedeon, Pitou, Olivier d'AMS, Olivier Rennfrog, Olivier de RSO, bref tous les druides, tous ne sont pas nommés, passent ici et c'est cool ;)
Bonsoir Fred,

J'ai répondu vite emporté par la passion...

C'est n'est qu'ensuite que j'ai réalisé que j'étais sur ton post Pro et que ce n'était pas vraiment l'endroit approprié pour "parler" de mes prestations. Je viens d'ailleurs de t'adresser un MP pour te présenter mes excuses et t'informer que j'allais éditer de suite.

Je viens donc pour supprimer mon message et j'ai la bonne surprise de constater que cela ne t'as pas froisser, bien au contraire :cool:

Du coup je ne sais plus quoi faire ? Dis moi, je n'aurais aucun probléme à éditer et trouverait plutot cela normal !

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Ah, cool !
c'est bon à savoir !

Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
:cool:
Salut Manu,

Non pas de source connue en Europe ;)

Finalement j'en change très peu (contrôle au banc), c'est plus le poids des années et des kilomètres (jeu dans l'axe, remontée d'huile, système centrifuge gommé ou grippé qui pose problème(s) la plupart du temps.

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
ok, merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Wala, j'ai trouvé :D
Je te fais un topo en mp demain ;)
Plutôt phone ou mail siouplait :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
@Jeannot, tu sais plus ce post est technique plus je suis heureux car Manu et moi apprenons de vous les druides, de plus, ceux qui viennent ici bas, les fidèles de l'Atelier comme tous ceux qui ont comme projet de travailler eux mêmes sur leur(s) auto(s) sont preneur de savoir partagé.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68306
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
un passionné de chez passionné pour son boulot, source inépuisable de savoir sur les allumeurs, pas avare de conseils et astuces :);)


Image
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
tu mets jeannot, Hugues et Ged ensemble, et tu les arretes plus pendant 3, 4 jours! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@Jeannot, tu sais plus ce post est technique plus je suis heureux car Manu et moi apprenons de vous les druides, de plus, ceux qui viennent ici bas, les fidèles de l'Atelier comme tous ceux qui ont comme projet de travailler eux mêmes sur leur(s) auto(s) sont preneur de savoir partagé.
:thumbup:

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je pense sincèrement que la majorité des allumeurs de Porsche Classic ne sont pas en très bonne forme mécanique et mériteraient bien une sacrée révision...

On à un peu oublié que c'est comme le cœur pour Nous, c'est lui qui doit délivrer un battement de qualité et au bon moment ! Et c'est rarement le cas au fil du temps... Pour ce faire c'est maintenant une histoire de Spécialiste de par l'absence de pièces et des tests importants à effectuer pour un résultat tiptop. Exemple, je ne monte que des jeux de contacts Bosch, voir Béru. Et bien 3 jeux sur 10 ont une résistance des contacts trop élevée et 1 jeu toujours sur 10 une pression des contacts hors tolérances :o :( :mad: :mad: Mais qui controle tout cela aujourd'hui ??? Sans oublier l'ajustement (autant que faire se peut...) de la symétrie des cames et d'une courbe aux p'tits oignons :P

Alors pour un véhicule de balade ça marche souvent un peu comme çà peut jusqu’à des gros dysfonctionnement moteur ou la panne :D

Le mois dernier un Client possesseur d'une 2.2 S à pris le temps de m'appeler pour me faire part de sa satisfaction. Je le cite "je reviens d'un essai suite au remontage de mon allumeur, cela fait 15 ans que j'ai mon véhicule et bien je peux vous dire que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai une vraie 2.2 S ! Je croyais qu'elle marchait, mais là elle est métamorphosée" !!!

Et des témoignages comme cela j'en ai plein pour mon plus grand bonheur :)

Je discutais il y à peu avec l'un de mes Clients Pro, un des meilleurs motoriste/préparateur Porsche Français pour lequel je venais de lui refaire un allumeur de 2.4 T et un 3.0 Carrera... En discutant technique, je lui laissais entendre gentiment qu'au niveau mise au point d'un allumeur, malgré toute sa compétence il ne pourrait pas ou difficilement rivaliser avec ce que je propose. Il me répondit "je sais bien et c'est pourquoi on ne perd pas de temps à "bricoler" çà. Par le passé tout moteur refait ou préparé avait chez nous d'office un allumeur échange standard et depuis l’arrêt des ES ont te les envois, et ont à des moteurs qui marchent le feu de Dieu et faciles à mettre au point"...

:D :cool:

Jeannot ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Preuve en est, ma targa jaune 2.4T dont l'allumeur est passé entre tes mains et qui marche comme une neuve, 15.000 kms de sorties club et pas une ratée moteur :thumbup:

Tu verras bientôt arriver celui du coupé 72 marron sépia.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59188
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Faudrait d'ailleurs que je t'envoie le mien Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Oggy a écrit :
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
tu mets jeannot, Hugues et Ged ensemble, et tu les arretes plus pendant 3, 4 jours! :D
Et si Guillaume se rajoute à nous, on peut y passer la semaine ! :o :D
Cheers a écrit :
Preuve en est, ma targa jaune 2.4T dont l'allumeur est passé entre tes mains et qui marche comme une neuve, 15.000 kms de sorties club et pas une ratée moteur :thumbup:

Tu verras bientôt arriver celui du coupé 72 marron sépia.
J'aurais plaisir à te servir à nouveau :)
Pierrers a écrit :
Faudrait d'ailleurs que je t'envoie le mien Jeannot ;)
Salut Pierrot, c'est quand tu veux :P

Jeannot ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5029
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Il y a du monde cet après-midi ?

J'ai une livraison à faire ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Cool, oui opération cœur ouvert d’un kjet à 14h30, Manu y est déjà
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11785
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Yes, on s’est calé pour arriver à 14h30.
Je viens aussi avec ma carrera 3.0 version « les grandes heures » :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Merci Hervé ne nous avoir amené cette jolie 2,7 1976.
Image

Image

Proprio super sympa, on sent qu'il aime son auto.
Verrouillé
2361 messages
1 ... 69 70 71 72 73 ... 119