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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Il semblerait que le pb venait du corps de l'allumeur qui ne pivotait plus librement pour délivrer la courbe d'allumage de base.

Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.

lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.

Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).

Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
De mon côté, j'ai aussi complètement démonté l'allumeur de secours dont le mécanisme d'avance était bloqué par la corrosion. J'attends les kits de rénovation pour les tests.

Ensuite, j'ai préparé un montage à blanc (sans embrayage) du groupe propulseur pour l'Hawaiienne :
- Moteur 964
- Boite G50 raccourcie, avec autobloquant et pignons à taille droite
- échappement DesignTek

Il faut que je vérifie toutes les connections (huile, notamment l'alimentation dont le trajet devra être modifié à cause de ces collecteurs), les encombrements (boite et silencieux) et les raccordements (supports, cardans, sélecteur)

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Rennfrog En ligne
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Fabien m’a fait justement remarquer que ça risquait d’être juste côté bâche à huile...
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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En terme d'encombrement ou de contenance ?

Si c'est l'encombrement à cause de ces collecteurs, je reviendrai à un set plus classique.
C'est juste que celui-ci était vraiment pas cher, et beau !
:p
Rennfrog En ligne
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
En encombrement ...
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Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
ok, faudra p'tet que je mette cet échappement sur ma voiture alors !
lol
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Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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Hey les gars vous êtes des artistes ! Chapeau ! :o
Et encore bravo à Cheers pour l'atelier M8
:thumbup:
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Merci ;)
Il y a deux années, j'ai poussé la grande porte en métal du local et
c'était cela


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Membre cotisant n°4823
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Messages : 10766
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Merci ;)
Il y a deux années, j'ai poussé la grande porte en métal du local et
c'était cela


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Messages : 11785
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Ah oui on imagine même pas le boulot réalisé :o bravo Fred :thumbup:
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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et ca a une belle allure maintenant! :thumbup:
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y a toujours le poteau au milieu? j ai meme pas fait attention!:question:
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Oui Guillaume, on l’aperçoit sur une photo plus haute ;)
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Messages : 13164
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
il est accolé à celui de la mézzanine, il soutient toute la structure métallique ;)
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Il semblerait que le pb venait du corps de l'allumeur qui ne pivotait plus librement pour délivrer la courbe d'allumage de base.

Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.

lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.

Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).


Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.
Merci à Fred et Manu pour ces trois journées de prise de tête ;)

En effet après avoir vérifié et checké tout ce qui touche à l'allumage (sauf les bougies que je n'arrive plus à dévisser :o) il s'avère que l'allumeur que j'ai acheté à grand renfort de $ sur un site US a mal supporté ma petite excursion au Mans.
Il s'est gavé de saloperies et ne développait plus toute la courbe d'avance.
Rattatouillage en charge, conso entre 17 et 20 litres et température de coccote minute dus à un très fort retard.
Avant :
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Après :


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Bref l'allumeur de secours a joué son rôle (même avec des rupteurs complètement cuits).
Bonne nouvelle je suis désormais incollable sur le Dwell, les mécanismes de charge/décharge de bobine, l'utilité de l'écartement des rupteurs et plein de choses passionnantes :D
Autre bonne nouvelle, l'atelier M8 sera doté la semaine prochaine d'une lampe strombo delamortquituesarace :D ;)

Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage ;)
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Message Envoyé
Y'a une station Bosch dans la ZA à côté, ils m'ont déjà nettoyé des injecteurs mais je ne sais pas s'ils prennent des allumeurs de cet âge.

Je conseillerai plutôt la Clinique de l'Allumeur ou un équivalent qui connait les courbes de ces Capriciosa !
:D

AST
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lllaurent a écrit :
Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage ;)
:o

Hé ben mon lolo :cool:

La Clinique ne fait pas que des double-allumeurs !

Meme si c'est la grosse spécialité, depuis des années je reconditionne tous les allumeurs de Porsche Classic de la 356 aux 3.2.

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D'ailleurs lors du dernier concours "Porsche restauration", 2 des 3 lauréates montées sur le Podium avaient un allumeur passé par mon atelier...

Jeannot.
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Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
lllaurent a écrit :
Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage ;)
:o

Hé ben mon lolo :cool:

La Clinique ne fait pas que des double-allumeurs !


Jeannot.
Wala, j'ai trouvé :D
Je te fais un topo en mp demain ;)
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Whaou !, Jeannot ici :thumbup:
c'est cela la vraie réussite de l'Atelier M8, Jeannot, Gedeon, Pitou, Olivier d'AMS, Olivier Rennfrog, Olivier de RSO, bref tous les druides, tous ne sont pas nommés, passent ici et c'est cool ;)
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Message Envoyé
Ah, cool !
c'est bon à savoir !

Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
:cool:
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