Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Pendant ce temps je joue au mécano comme quand j'étais petit

Une Mini est passé se refaire une santé, problème de chauffe moteur, BMW a changé radiateur et durites sans rien améliorer malgré la belle facture.
PB de calorstat que le propriètaire à changé à l'Atelier en supplement ligne d'échappement neuve et la Mini n'a plus de soucis.

Une Mini est passé se refaire une santé, problème de chauffe moteur, BMW a changé radiateur et durites sans rien améliorer malgré la belle facture.
PB de calorstat que le propriètaire à changé à l'Atelier en supplement ligne d'échappement neuve et la Mini n'a plus de soucis.

Manu75010 a écrit : Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !
Suspense...
En plus il était un peu bourré.
Il m'a dit, ..les Porsche OK mais pas l'Italienne !....

Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non

Membre

Cheers a écrit : Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non![]()
sic
Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.
Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.
Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.
Stay tuned !
Membre cotisant
n°3730

Si jamais ça peut aider à diagnostiquer ton soucis avec le tableau :
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
Membre cotisant
n°3251

Manu75010 a écrit :Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...Cheers a écrit : Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non![]()
sic
Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.
Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.
Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.
Stay tuned !

En tous les cas ça a l’air de bien tourner :)
Membre

Les allumeurs de SC sont des petits malins qui aiment créer des pannes vicieuses !!!
Il semblerait que le bobinage du capteur effet hall du mien ait décidé de ne pas fonctionner quand il fait trop chaud, (à l'instar des postiers qui se mettent au chômage technique en cas de canicule)...
Après avoir swappé mon allumeur avec un autre que j'avais en stock, ça a marché direct, même au dessus de 85 degrés !
En revanche l'avance de cet autre allumeur ne marchait pas bien, donc j'ai interchangé les bobinages et mon allumeur s'est mis à fonctionner !
A noter que le bobinage fautif était mesuré à froid pour 0,585 ohm tandis que l'autre montrait 0,610, donc des valeurs comparables qui auraient pu masquer ce défaut également. => se méfier !
(PS cette mesure peut théoriquement être effectuée allumeur non démonté)
Ce n'est pas encore un succès à 100% car en démontant, j'ai du abîmer la petite étoile et les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité.
Je vais donc commander un kit de rénovation.
Voici quelques photos (de l'autre allumeur) pour avoir une idée du truc :

Il semblerait que le bobinage du capteur effet hall du mien ait décidé de ne pas fonctionner quand il fait trop chaud, (à l'instar des postiers qui se mettent au chômage technique en cas de canicule)...
Après avoir swappé mon allumeur avec un autre que j'avais en stock, ça a marché direct, même au dessus de 85 degrés !
En revanche l'avance de cet autre allumeur ne marchait pas bien, donc j'ai interchangé les bobinages et mon allumeur s'est mis à fonctionner !
A noter que le bobinage fautif était mesuré à froid pour 0,585 ohm tandis que l'autre montrait 0,610, donc des valeurs comparables qui auraient pu masquer ce défaut également. => se méfier !
(PS cette mesure peut théoriquement être effectuée allumeur non démonté)
Ce n'est pas encore un succès à 100% car en démontant, j'ai du abîmer la petite étoile et les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité.
Je vais donc commander un kit de rénovation.
Voici quelques photos (de l'autre allumeur) pour avoir une idée du truc :
Trois choses :
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible
2) Je te l'avais dit...
3) Arretes de devenir aussi bon je vais devoir te payer plus cher
.....
...en.... pizza
(sur la bière tu es plutôt sage)
Ton nouveau pseudo club :
Manu jet continu
1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible

2) Je te l'avais dit...
3) Arretes de devenir aussi bon je vais devoir te payer plus cher

...en.... pizza
(sur la bière tu es plutôt sage)
Ton nouveau pseudo club :
Manu jet continu
Membre

Cheers a écrit : 1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible![]()