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Demain nous ajoutons une opération à notre catalogue.
Remplacement de la sonde d'huile sur un 986.
Cela peut se faire moteur en place contrairement à 996 et 997 ou le plongeur (un grand stick d'environ 25 cm) n'a pas la place de
sortir.
Sur le Boxster il va falloir démonter une bonne partie de l'admission.
Le 986 de @gfbt va être notre cobaye, nous avons prévu 4h.
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
Remplacement de la sonde d'huile sur un 986.
Cela peut se faire moteur en place contrairement à 996 et 997 ou le plongeur (un grand stick d'environ 25 cm) n'a pas la place de
sortir.
Sur le Boxster il va falloir démonter une bonne partie de l'admission.
Le 986 de @gfbt va être notre cobaye, nous avons prévu 4h.
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit : Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye.
Ça me plaisir![]()
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème

26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement

à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS

Cela va être sa grosse semaine à la marron, nous allons lui faire une tournante.
nous avons juste planifié une vidange tiptro sur 997 et un remplacement de supports moteur sur 964 (la pauvre est arrivée hier sur plateau les fesses trainant par terre).
Donc jusqu'à jeudi nous sommes dessus.
Vendredi départ le Mans en MX5 NA et camping.
nous avons juste planifié une vidange tiptro sur 997 et un remplacement de supports moteur sur 964 (la pauvre est arrivée hier sur plateau les fesses trainant par terre).
Donc jusqu'à jeudi nous sommes dessus.
Vendredi départ le Mans en MX5 NA et camping.
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Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
Cheers a écrit :C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit : Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye.
Ça me plaisir![]()
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
27 juin 2025, 13:31Oggy a écrit :On ne peut que saluer votre rigueur à apprendre et votre souhait de pouvoir TOUT réparer26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
![]()
à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS![]()
Les remplacements IMS sont la plupart du temps en préventif et à l'occasion d'une vente, 100% des acheteurs (potentiels) exigent son remplacement passé ou présent, c'est un autre effet secondaire de la presse spécialisée (comme le 3.2 G50).
Toutefois, on a eu 6 moteurs M96 détruits par rupture IMS et c'est plutôt triste, il faut immobiliser le véhicule à minima plusieurs semaines voire plusieurs mois et passer par la case 18.000 euros.
Sponsor Club
n°1892





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28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit :C'est quoi le symptôme de départ?Cheers a écrit :
C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.

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gfbt a écrit :quand tu auras trouvé, tu nous donneras l'info STP!28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit : C'est quoi le symptôme de départ?
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
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Cheers a écrit :L'info clignote au tableau de bord durant environ 30s sans jamais donner le niveau.
Dans mon cas, l'erreur s'affiche soit lors d'une demande de mesure, soit systématiquement après 25mn de roulage.
Puis le point d'interrogation rouge reste quelques minutes après validation du message.
Et bien entendu, plus moyen de faire une mesure de niveau. Le garage pense à un problème de communication entre 2 modules de l'électronique de la voiture.
28 juin 2025, 21:48Jʹétais+2 a écrit : Y-a-t-il un kilométrage critique, genre au-delà ça peut arriver mais si le moteur n'a pas eu de souci, "statistiquement" il y a peu de chance que ça se produise ?![]()
Nos observations :
ATTENTION : nous n'avons pas à notre disposition des meta données genre la population Indienne, mais juste quelques dizaines de véhicules, il faut donc relativiser nos observations.
Facteurs qui nous semblent aggravant :
- Véhicule qui subit des périodes d'immobilisation
- Fréquence trop importante des sous régimes (faux plats sur le couple...)
- Utilisation dans un M96 d'huile 0WXX
- Espacement des vidanges moteur selon préconisation du constructeur Porsche c'est à dire 20 ou 30.000 km selon modèle.
- IMS déjà remplacé par un modèle soit bas de gamme soit céramique.
CheeRS
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : Hier, 21:19
Merci pour ces précisions, c’est vraiment utile de voir les facteurs aggravants à connaître.
Juste en parlant d’immobilisation du véhicule, ça me fait penser à un autre petit truc pratique pour les longs trajets ou les pauses : une bonne glacière voiture peut vraiment sauver la mise, surtout quand on veut garder ses boissons ou en-cas au frais sans risquer d’avoir à trop couper le moteur ou à ouvrir la voiture. Ça reste un accessoire simple mais qui facilite la vie, surtout quand on prend soin de sa 911 et qu’on veut limiter les arrêts inutiles.
Bref, ça reste un détail, mais qui a son importance quand on veut rouler tranquille !
Juste en parlant d’immobilisation du véhicule, ça me fait penser à un autre petit truc pratique pour les longs trajets ou les pauses : une bonne glacière voiture peut vraiment sauver la mise, surtout quand on veut garder ses boissons ou en-cas au frais sans risquer d’avoir à trop couper le moteur ou à ouvrir la voiture. Ça reste un accessoire simple mais qui facilite la vie, surtout quand on prend soin de sa 911 et qu’on veut limiter les arrêts inutiles.
Bref, ça reste un détail, mais qui a son importance quand on veut rouler tranquille !