Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°7358




Messages :
23
Enregistré le : 11 août 2023, 22:13
Bonsoir à tous, cela fait une semaine que nous avons repris, pas facile de retrouver le rythme :-)
Au programme de la semaine passée volant moteur avec inspection de l'embrayage (qu'il aura fallu remplacer), alternateur et kit accessoires sur une 996 Targa bien connue du forum.
Pose d'un kit goujons à demeure dans les moyeux en lieu et place des vis d'étriers sur une 997.2 TT afin de remédier à l'usure
de l'aluminium qui engendre à terme le remplacement des moyeux.
Réception d'une 997.2 GTS pour remplacement du collecteur banc 1-3 qui est fendu.
On remplace en même temps les deux lambdas.
Nous avons opéré le desserrage des 9 vis dans les culasses ce jour, un peu le salaire de la peur mais
avec de l'adresse (Francky) et de la patience tout est venu sans dégâts.
On attend les pièces par Porsche Poissy.
Un diag sur un Macan, voyant moteur.
La cause, un bouchon de réservoir carburant non étanche.
Réception d'une jolie 964 C2 pour anomalie de commande de boite (levier tout mou et sans aucun guidage), voyant de frein allumé et recharge de climatisation.
La panne pour la commande de boite est trouvée, nous attendons les pièces, toujours de chez Porsche.
Ce samedi dernier, réception d'une fidèle 2.7 1977 pour sa révision annuelle, PB de frein à main et CT dans la foulée.
Ce matin, entrée d'un 718, sur bouche à oreille, pour grand service qui après étude de la facturation passée a été modifié à service intermédiaire avec plaquettes AV (38.000 km, état neuf).
Demain remplacement de deux pneumatiques sur une classique du forum, on déjeunera avec le propriétaire très apprécié.
Entorse à la marque Porsche, ce mercredi sera la journée Mercedes (uniquement des bonnes connaissances) avec une 450 SEL de 1977 et ses freins le matin, et, le remplacement de toute la partie électronique d'une boite auto de classe B après envoi chez les Rosbifs de ECU system.
Jeudi passage en valise d'un Macan pour arbre de noel au tableau de bord et réception d'une 996 4S pour grand service.
Même chose vendredi mais sur une 997 4S avec en fin de journée un Porsche Clinic M8 sur un 981 fraichement acheté.
Samedi, réception d'une 914/6 pour des travaux assez amples.
En tache de fond la @patrick123 mobile qui prend forme
Comme vous pouvez le constater c'est très varié et ceci nous apporte du plaisir.
Certains Porschistes nous confessent bien aimer notre atelier, on leur dit peut-être est ce parce que nous l'aimons bien également
CheeRS



Au programme de la semaine passée volant moteur avec inspection de l'embrayage (qu'il aura fallu remplacer), alternateur et kit accessoires sur une 996 Targa bien connue du forum.
Pose d'un kit goujons à demeure dans les moyeux en lieu et place des vis d'étriers sur une 997.2 TT afin de remédier à l'usure
de l'aluminium qui engendre à terme le remplacement des moyeux.
Réception d'une 997.2 GTS pour remplacement du collecteur banc 1-3 qui est fendu.
On remplace en même temps les deux lambdas.
Nous avons opéré le desserrage des 9 vis dans les culasses ce jour, un peu le salaire de la peur mais
avec de l'adresse (Francky) et de la patience tout est venu sans dégâts.
On attend les pièces par Porsche Poissy.
Un diag sur un Macan, voyant moteur.
La cause, un bouchon de réservoir carburant non étanche.
Réception d'une jolie 964 C2 pour anomalie de commande de boite (levier tout mou et sans aucun guidage), voyant de frein allumé et recharge de climatisation.
La panne pour la commande de boite est trouvée, nous attendons les pièces, toujours de chez Porsche.
Ce samedi dernier, réception d'une fidèle 2.7 1977 pour sa révision annuelle, PB de frein à main et CT dans la foulée.
Ce matin, entrée d'un 718, sur bouche à oreille, pour grand service qui après étude de la facturation passée a été modifié à service intermédiaire avec plaquettes AV (38.000 km, état neuf).
Demain remplacement de deux pneumatiques sur une classique du forum, on déjeunera avec le propriétaire très apprécié.
Entorse à la marque Porsche, ce mercredi sera la journée Mercedes (uniquement des bonnes connaissances) avec une 450 SEL de 1977 et ses freins le matin, et, le remplacement de toute la partie électronique d'une boite auto de classe B après envoi chez les Rosbifs de ECU system.
Jeudi passage en valise d'un Macan pour arbre de noel au tableau de bord et réception d'une 996 4S pour grand service.
Même chose vendredi mais sur une 997 4S avec en fin de journée un Porsche Clinic M8 sur un 981 fraichement acheté.
Samedi, réception d'une 914/6 pour des travaux assez amples.
En tache de fond la @patrick123 mobile qui prend forme

Comme vous pouvez le constater c'est très varié et ceci nous apporte du plaisir.
Certains Porschistes nous confessent bien aimer notre atelier, on leur dit peut-être est ce parce que nous l'aimons bien également

CheeRS



Au top l’atelier! 
Bonne reprise!
Bonne reprise!
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320
Petite anecdote du jour,
J'ai passé commande chez Porsche du joint qui va entre les pare choc et les moulures en aluminium pour une classique.
Pour les deux demi pare choc arrières, il faut environ 1m30 pour chaque, le joint faisant tout le tour.
Pour l'avant il faut bien 3m50.
Voulant m'assurer de la qualité du joint et qu'il soit totalement conforme j'ai commandé 3m linéaires pour commencer (pour l'arrière) et..j'ai reçu cela
:

Trois bouts de 1m.
En effet si le magasinier saisi joint 999xxxxx vendu au mètre quantité 3, il semble impossible de le recevoir en 1 seul bout, quelqu'un se sent obligé de le couper à un moment donné
J'ai repassé la commande et demandé à Porsche de la saisir un jour ou le gars qui coupe en bout de 1m (ce qui rend le joint obsolète) prend une RTT ou un congés formation
CheeRS
J'ai passé commande chez Porsche du joint qui va entre les pare choc et les moulures en aluminium pour une classique.
Pour les deux demi pare choc arrières, il faut environ 1m30 pour chaque, le joint faisant tout le tour.
Pour l'avant il faut bien 3m50.
Voulant m'assurer de la qualité du joint et qu'il soit totalement conforme j'ai commandé 3m linéaires pour commencer (pour l'arrière) et..j'ai reçu cela


Trois bouts de 1m.
En effet si le magasinier saisi joint 999xxxxx vendu au mètre quantité 3, il semble impossible de le recevoir en 1 seul bout, quelqu'un se sent obligé de le couper à un moment donné

J'ai repassé la commande et demandé à Porsche de la saisir un jour ou le gars qui coupe en bout de 1m (ce qui rend le joint obsolète) prend une RTT ou un congés formation

CheeRS
Modifié en dernier par Cheers le 09 sept. 2025, 20:38, modifié 1 fois.
09 sept. 2025, 18:49Cheers a écrit : Petite anecdote du jour,
J'ai passé commande chez Porsche du joint qui va entre les pare choc et les moulures en aluminium pour une classique.
Pour les deux demi pare choc arrières, il faut environ 1m30 pour chaque, le joint faisant tout le tour.
Pour l'avant il faut bien 3m50.
Voulant m'assurer de la qualité du joint et qu'il soit totalement conforme j'ai commandé 3m linéaires pour commencer (pour l'arrière) et..j'ai reçu cela:
Trois bouts de 1m.
En effet si le magasinier saisi joint 999xxxxx vendu au mètre quantité 3, il semble impossible de le recevoir en 1 seul bout, quelqu'un se sent obligé de le couper à un moment donné![]()
J'ai repassé la commande et demandé à Porsche de la saisir un jour ou le gars qui coupe en bout de 1m (ce qui rend le joint obsolète) prend une RTT ou un congés formation![]()
CheeRS

Réponse ce matin d'un email fait hier soir à un CP d'un autre réseau de revente de pièce d'origine.
Il est confirmé que ce joint n'est disponible qu'en longueur de 1m.
Mon interlocuteur, très sympathique et réactif trouve cela absurde mais ne peut que constater.
A noter qu'aucune utilisation de ce joint n'est donc possible, aucune pièce le nécessitant mesure moins de 1 mètre.
L'ère absurde des petits hommes gris, des spindoctors et des cost-killers.
On va trouver une solution et s'adapter :-)
Il est confirmé que ce joint n'est disponible qu'en longueur de 1m.
Mon interlocuteur, très sympathique et réactif trouve cela absurde mais ne peut que constater.
A noter qu'aucune utilisation de ce joint n'est donc possible, aucune pièce le nécessitant mesure moins de 1 mètre.
L'ère absurde des petits hommes gris, des spindoctors et des cost-killers.
On va trouver une solution et s'adapter :-)
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19602
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
10 sept. 2025, 12:10le tolier a écrit : J'ai déjà eu le cas pour le même joint ,le magasinier d'Orléans à appelé la maison mère et j'ai reçu les 3 mètres en un seul morceau .
tu as réussi à reformer la moulure alu ?
je vais téléphoner à Orleans et pourquoi pas récuperer le joint lors de la soirée de présentation.
Concernant la moulure aftermarket à reformer, nous étions tellement loin de la vérité que j'ai préféré
les retourner et rénover celles d'origine, du Belgom, de l'huile de coude et elles sont bien revenues.
Je vais tel à Orleans cette après midi.
Ce matin, montage à blanc d'une portière de classique aftermarket Dansk, nouvelle fabrication
Plutôt satisfait, elle tombe très bien avant affinage.
Rol84
En ligne
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
13001
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Salut Fred,
J’avais découvert le Gummi Pfledge, bluffant pour restaurer les vieux joints et maintenir les nouveaux
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... jUEALw_wcB
J’avais découvert le Gummi Pfledge, bluffant pour restaurer les vieux joints et maintenir les nouveaux
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... jUEALw_wcB
10 sept. 2025, 12:20Cheers a écrit :Super Benoit,10 sept. 2025, 12:10le tolier a écrit : J'ai déjà eu le cas pour le même joint ,le magasinier d'Orléans à appelé la maison mère et j'ai reçu les 3 mètres en un seul morceau .
tu as réussi à reformer la moulure alu ?
je vais téléphoner à Orleans et pourquoi pas récuperer le joint lors de la soirée de présentation.
Concernant la moulure aftermarket à reformer, nous étions tellement loin de la vérité que j'ai préféré
les retourner et rénover celles d'origine, du Belgom, de l'huile de coude et elles sont bien revenues.
Je vais tel à Orleans cette après midi.
Ce matin, montage à blanc d'une portière de classique aftermarket Dansk, nouvelle fabrication
Plutôt satisfait, elle tombe très bien avant affinage.
Orleans au top
En aoutant B à la fin de la réf on peut avoir 2.5m linéaire
999 911 198 4B
Merci à Benoit @le tolier et à Sébastien du magasin Orleans.
Le PB reste entier pour la moulure du pare choc avant qui necéssite presque 4m, il va falloir souder 2 bouts de joints.

En aoutant B à la fin de la réf on peut avoir 2.5m linéaire
999 911 198 4B
Merci à Benoit @le tolier et à Sébastien du magasin Orleans.
Le PB reste entier pour la moulure du pare choc avant qui necéssite presque 4m, il va falloir souder 2 bouts de joints.
10 sept. 2025, 14:08Rol84 a écrit : Salut Fred,
J’avais découvert le Gummi Pfledge, bluffant pour restaurer les vieux joints et maintenir les nouveaux
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... jUEALw_wcB
10 sept. 2025, 12:20Cheers a écrit :
Super Benoit,
je vais téléphoner à Orleans et pourquoi pas récuperer le joint lors de la soirée de présentation.
Concernant la moulure aftermarket à reformer, nous étions tellement loin de la vérité que j'ai préféré
les retourner et rénover celles d'origine, du Belgom, de l'huile de coude et elles sont bien revenues.
Je vais tel à Orleans cette après midi.
Ce matin, montage à blanc d'une portière de classique aftermarket Dansk, nouvelle fabrication
Plutôt satisfait, elle tombe très bien avant affinage.
