Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Demain nous ajoutons une opération à notre catalogue.
Remplacement de la sonde d'huile sur un 986.
Cela peut se faire moteur en place contrairement à 996 et 997 ou le plongeur (un grand stick d'environ 25 cm) n'a pas la place de
sortir.
Sur le Boxster il va falloir démonter une bonne partie de l'admission.
Le 986 de @gfbt va être notre cobaye, nous avons prévu 4h.
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
Remplacement de la sonde d'huile sur un 986.
Cela peut se faire moteur en place contrairement à 996 et 997 ou le plongeur (un grand stick d'environ 25 cm) n'a pas la place de
sortir.
Sur le Boxster il va falloir démonter une bonne partie de l'admission.
Le 986 de @gfbt va être notre cobaye, nous avons prévu 4h.
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit : Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye.
Ça me plaisir![]()
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème

26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement

à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS

Cela va être sa grosse semaine à la marron, nous allons lui faire une tournante.
nous avons juste planifié une vidange tiptro sur 997 et un remplacement de supports moteur sur 964 (la pauvre est arrivée hier sur plateau les fesses trainant par terre).
Donc jusqu'à jeudi nous sommes dessus.
Vendredi départ le Mans en MX5 NA et camping.
nous avons juste planifié une vidange tiptro sur 997 et un remplacement de supports moteur sur 964 (la pauvre est arrivée hier sur plateau les fesses trainant par terre).
Donc jusqu'à jeudi nous sommes dessus.
Vendredi départ le Mans en MX5 NA et camping.
Membre


Messages :
268
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
Cheers a écrit :C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit : Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye.
Ça me plaisir![]()
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
27 juin 2025, 13:31Oggy a écrit :On ne peut que saluer votre rigueur à apprendre et votre souhait de pouvoir TOUT réparer26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :
Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.
En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :
1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
![]()
à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS![]()
Les remplacements IMS sont la plupart du temps en préventif et à l'occasion d'une vente, 100% des acheteurs (potentiels) exigent son remplacement passé ou présent, c'est un autre effet secondaire de la presse spécialisée (comme le 3.2 G50).
Toutefois, on a eu 6 moteurs M96 détruits par rupture IMS et c'est plutôt triste, il faut immobiliser le véhicule à minima plusieurs semaines voire plusieurs mois et passer par la case 18.000 euros.
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12980
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit :C'est quoi le symptôme de départ?Cheers a écrit :
C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.

Membre


Messages :
268
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
gfbt a écrit :quand tu auras trouvé, tu nous donneras l'info STP!28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit : C'est quoi le symptôme de départ?
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
Membre


Messages :
268
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
Cheers a écrit :L'info clignote au tableau de bord durant environ 30s sans jamais donner le niveau.
Dans mon cas, l'erreur s'affiche soit lors d'une demande de mesure, soit systématiquement après 25mn de roulage.
Puis le point d'interrogation rouge reste quelques minutes après validation du message.
Et bien entendu, plus moyen de faire une mesure de niveau. Le garage pense à un problème de communication entre 2 modules de l'électronique de la voiture.
28 juin 2025, 21:48Jʹétais+2 a écrit : Y-a-t-il un kilométrage critique, genre au-delà ça peut arriver mais si le moteur n'a pas eu de souci, "statistiquement" il y a peu de chance que ça se produise ?![]()
Nos observations :
ATTENTION : nous n'avons pas à notre disposition des meta données genre la population Indienne, mais juste quelques dizaines de véhicules, il faut donc relativiser nos observations.
Facteurs qui nous semblent aggravant :
- Véhicule qui subit des périodes d'immobilisation
- Fréquence trop importante des sous régimes (faux plats sur le couple...)
- Utilisation dans un M96 d'huile 0WXX
- Espacement des vidanges moteur selon préconisation du constructeur Porsche c'est à dire 20 ou 30.000 km selon modèle.
- IMS déjà remplacé par un modèle soit bas de gamme soit céramique.
CheeRS
Merci pour ces précisions, c’est vraiment utile de voir les facteurs aggravants à connaître.
Juste en parlant d’immobilisation du véhicule, ça me fait penser à un autre petit truc pratique pour les longs trajets ou les pauses : une bonne glacière voiture peut vraiment sauver la mise, surtout quand on veut garder ses boissons ou en-cas au frais sans risquer d’avoir à trop couper le moteur ou à ouvrir la voiture. Ça reste un accessoire simple mais qui facilite la vie, surtout quand on prend soin de sa 911 et qu’on veut limiter les arrêts inutiles.
Bref, ça reste un détail, mais qui a son importance quand on veut rouler tranquille !
Juste en parlant d’immobilisation du véhicule, ça me fait penser à un autre petit truc pratique pour les longs trajets ou les pauses : une bonne glacière voiture peut vraiment sauver la mise, surtout quand on veut garder ses boissons ou en-cas au frais sans risquer d’avoir à trop couper le moteur ou à ouvrir la voiture. Ça reste un accessoire simple mais qui facilite la vie, surtout quand on prend soin de sa 911 et qu’on veut limiter les arrêts inutiles.
Bref, ça reste un détail, mais qui a son importance quand on veut rouler tranquille !



La Patmobile, notre priorité.


Nos chantiers de l'été :
La division "Classic" de M8 est à l'oeuvre.
Embrayage sur une jolie 912 blanche
Remise à la route d'une 964 Targa noire fraichement achetée et qui doit recevoir de bons soins.
Au programme : pompe carburant qui fuit, climatisation inopérante, trains roulants à restaurer, étanchéité moteur, embrayage, crémaillère qui fuit, pont avant qui fuit (C4),, tachymètre inopérant (déjà parti chez @gedeon25) , double allumeur qui va partir chez la clinic dédiée bien connue, sièges électriques HS, installation d'un Becker GPS, pneumatiques....Vendue pour 89.000 km...
Une autre 964 coupé C2 pour supports moteur qui se sont affaissé, le droit est carrément rompu (beaucoup de 964 roulent avec des supports moteur en fin de vie)
fuego rs
En ligne
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1410
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Une remise à la route comme celle de la targa noire fait toujours plaisir, elle va être neuve. Par contre ca va faire un beau budget mais on a rien sans rien. Vous allez bien vous amuser. Il doit y avoir un peu plus de satisfaction sur des chantiers importants. Comme pour une maison ou un appartement quand on voit le avant/après.
Bonjour Olivier, oui tout a fait.
Les chantiers sont plus lourds à gérer en logistique et trésorerie mais très gratifiant.
On travaille en proximité avec le propriétaire (photos et vidéos en direct) et on essaye de trouver des économies d'échelle pour en faire plus.
Cette 964 a été à mon sens achetée beaucoup trop chère vs l'état mais trop tard, il faut positiver et aller de l'avant.
Les chantiers sont plus lourds à gérer en logistique et trésorerie mais très gratifiant.
On travaille en proximité avec le propriétaire (photos et vidéos en direct) et on essaye de trouver des économies d'échelle pour en faire plus.
Cette 964 a été à mon sens achetée beaucoup trop chère vs l'état mais trop tard, il faut positiver et aller de l'avant.