Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu, je me suis occupé en remplaçant les roulements avant de ma 2.4.
Rien de très très difficile mais cela reste délicat de sortir et remettre les cages.
Il est IMPERATIF de les changer avec les roulements, bagues et roulements vont ensemble.
Rien de très très difficile mais cela reste délicat de sortir et remettre les cages.
Il est IMPERATIF de les changer avec les roulements, bagues et roulements vont ensemble.
Le roulement interieur, le grand donc avec sa bague et le joint spy.
Sur les 4 douilles de 27 de M8, une avait la dimension parfaite pour mordre la bague du petit roulement sans toucher le moyeu, il y a 1mm pas plus.
Pour remettre la grosse bague, roulement interieur donc j'ai trouvé l'outil parfait, il s'agit de l'outil fourni par Elephant Racing pour poser les silent blocs de bras AV.
On chauffe gentillement le moyeu (reglage decapeur à 150°) pendant que la bague est au freezer avec les bières,
La grande est rentré aisement, la petite plus difficile, par deux fois elle c'est mise de travers, attention à cela.
Coté presse je n'ai pas dépassé les 400kgs de pression.
Voilà, tout est en place, reste plus qu'à remonter.
Verdict : 0,0000 jeu sans même serrer le roulement.
J'ai amené l'écrou sécurisé par la BTR en butée puis suis revenu d'un 1/2 tour.
Si un Porschiste me demande s'il peut changer ses roulements AV à M8, si c'est difficile et ce que j'en pense je saurai le guider :-)
jhesite
Membre cotisant
n°461

Je vois que nous avons des occupations identiques.
Je pense aussi changer mes roulements vu que tout est démonté pour le changement de disques de freins.
Je verrai au démontage comment c'est foutu car pour le moment c'est un peu mystérieux pour moi
Le roulement extérieur , ça va

Je pense aussi changer mes roulements vu que tout est démonté pour le changement de disques de freins.
Je verrai au démontage comment c'est foutu car pour le moment c'est un peu mystérieux pour moi

Le roulement extérieur , ça va

Délégué Sud Ouest
n°4903

Manu75010 a écrit :Cheers a écrit : Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu,...
Il va falloir instituer un paiement d'arrhes à la réservation...

Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre

Membre