Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
930 ? 997 GTS ? 997 turbo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
997 Turbo. Ouatèlse?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
997 GT3 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto ballade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
:thumbup:
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je l'ai précisé dans ma réponse Olivier50 :

"Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente."

Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Je n'ai pas voulu à l'époque mettre un billet de 10K e plus pour la 993 (qui avait + de kms)
Quand je vois les prix des 993 maintenant ... mes 10k vaudraient 15 ou 20...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
Achète celle la!
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.

Le problème de la GT3, commence quand tu la revends... :( :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai vu une belle 930 partir dans les 80.000€ dernièrement, c’est ce que je prendrais chez Porsche dans ce budget.
Ou une belle 993 en gardant de quoi acheter une moto ou un jouet sympa à côté...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci...

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
j'ai regardé un peu trop vite ton avatar...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrière ;)
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire :D
Répondre
73 messages
1 2 3 4