Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 768
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
930 ? 997 GTS ? 997 turbo ?
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
997 Turbo. Ouatèlse?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
997 GT3 !
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto ballade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1364
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43776
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
:thumbup:
GO
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2849
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

Message Envoyé
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Comme je l'ai précisé dans ma réponse Olivier50 :

"Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente."

Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Je n'ai pas voulu à l'époque mettre un billet de 10K e plus pour la 993 (qui avait + de kms)
Quand je vois les prix des 993 maintenant ... mes 10k vaudraient 15 ou 20...
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.

Le problème de la GT3, commence quand tu la revends... :( :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
J’ai vu une belle 930 partir dans les 80.000€ dernièrement, c’est ce que je prendrais chez Porsche dans ce budget.
Ou une belle 993 en gardant de quoi acheter une moto ou un jouet sympa à côté...
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
j'ai regardé un peu trop vite ton avatar...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrière ;)
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrière ;)
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire :D
Tu fais bien d’en parler de cette vitre arrière impossible à nettoyer :thumbdown:
Pas bête le coup du gamin. J’ai une petite fille de 5 ans, je crois que ça va l’amuser :D
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Prends une GT3 car je ne pense pas que les 997 turbo vont monter, bien au contraire.
Par contre c'est une auto fantastique pour moi qui aie 2 enfants en bas age et ne fais pas de circuit ! :D
Bonne recherche
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9478
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
Prends une GT3 car je ne pense pas que les 997 turbo vont monter, bien au contraire.
Par contre c'est une auto fantastique pour moi qui aie 2 enfants en bas age et ne fais pas de circuit ! :D
Bonne recherche
+1 seul, j'aurai gardé la mienne et ces 5xx HP :D mais la vie à 2 impose qq sacrifices...

Dans ton budget il y aura la mienne...dans qq années ;)

Bonne réflexion et essaie de mettre la future côte de côté...le plaisir avant tout :P
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.

Le problème de la GT3, commence quand tu la revends... :( :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Un des derniers Boxster, collector puisque ça sent le sapin pour la gamme ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12120
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
997 GTS ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59174
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
348 TS
Membre
Logo Logo
Messages : 5896
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
348 TS
:D oh le vendeur de marché
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59174
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
On peut toujours tenter :D
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1364
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
on sait jamais, sur un malentendu .....:thumbup:
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
twar a écrit :
juju a écrit :
997 GTS ?
+997

Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
Mais pas ds sa fourchette
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2650
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
titouan1 a écrit :

Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Ben vas 'y cette fois ci, sinon tu répéteras ton erreur.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12120
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
Superbe :)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11706
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Pour en revenir au placement plaisir , il y a les voitures de course homologuées route, et il y avait , pour les collectionneurs , les proto type groupe 5, 6, 7, 8 , qui pouvaient , jusqu'à cette année , participer à des montées historiques, sous l'égide de la FFVE .
Ces autos magiques , qui ont fait le bonheur des courses de cote et des courses en circuit - dont les 24 h du mans pour les protos 2 litres - sont désormais interdites . Seules les voitures avec CG sont désormais admises par la FFVE - l'état et la FFSA sont intervenues ....- , en 2018 .
Triste mesure , qui va appauvrir les plateaux , et laisser de nombreux collectionneurs passionnés de côté . Et comme les CG , en rallyes modernes , ne sont plus obligatoire depuis 2013 - pour éviter des pratiques , discutables - même les autos de rallyes , de 30 , sans cg , ne pourront plus participer à des démonstation ....c'est triste , autant que le 80 km/h sur route , ou les voitures " polluantes " dans Paris .
Réglementation qui va automatiquement amener des autos à rester dans des garages , sous des bâches ....s'abimer - ou passer en VHC , pour des compétitions officielles , ce qui n'est pas la volonté de la dizaine de collectionneurs que je cotoie , qui se faisaient un plaisir de sortir leur auto deux , 3 fois par an , pour leur plaisir et celui des spectateur .
Fin du HS .
Et bonne recherche dans votre voiture plaisir
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
twar a écrit :
infinity a écrit :
twar a écrit :
+997

Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
Mais pas ds sa fourchette
On arrive à en trouver qcq unes autour de 80k€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94996.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15063.html
Mon dieu ..... tout fou le camp :D :D :D :D
Moi qui voulait vendre la mienne ..... ben je vais la mettre sous cloche .....
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Pas d' ITC pour la 1ere, c'est dommage ...
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Membre
Logo Logo
Messages : 4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
La GTS est une Carrera S qui reçoit différents équipements plus ou moins exclusifs :
- kit moteur X51 408ch avec PSE
- bouclier AV SportDesign
- sièges sport
- volant SportDesign
- Alcantara sur volant, levier de vitesse, levier de frein à main, sièges
- seuils de porte en acier spécial
- jantes 19" RS Spyder à écrou central, peintes en noir

Attention, sur coupé, il fallait demander les sièges AR en option gratuite, sinon l'auto est une 2 places.

Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3411
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Tu veux revendre la noiraude ?
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Pour avoir eu plusieurs 997 GT3 et une GTS entre 2, ces voitures ne sont pas comparables!!
La GTS c'est beau, bien optionnée, mais ça reste une S avec un gros cul et des options! Pour les chevaux supplémentaires, difficile de percevoir la différence!!!
Si tu aimes le sport et que tu n'as pas forcément envie de rouler avec trop de confort, essai la GT3 et tu comprendras!!!
Pour le permis, tu peux rouler en GT3 et avoir tous les points sur ton permis, mais il ne faut pas céder à l'émotion et surtout l'envie de faire chanter ce moulin extraordinaire!!!
Une GT3 reste un minimum confortable, mêmes avec les baquets!!! Il m'est arrivé après une journée circuit de me taper 6/7 heures pour rentrer chez moi, ça se fait!!
Reste à trouver la petite route qui va bien, inconnu des gendarmes ( éventuellement des cyclistes aussi :D) et tu verras qu'après une GT3, tu trouveras pas mal de 911 modernes un peu " fades" !!
Bonne réflexion!
Seb_95 En ligne
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5684
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Ça fait bien longtemps qu’on a pas vu une 997 gt3 a 70 ke......
Membre
Logo Logo
Messages : 3294
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5028
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Tu devrais te faire ta propre opinion avant de balancer 80kE.
Par exemple essaye une GT3 et une TT, si possible au même endroit et dans les mêmes conditions;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5006
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Ça fait bien longtemps qu’on a pas vu une 997 gt3 a 70 ke......
Si, on en trouve ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/14050 ... tm?ca=12_s

bon ok... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Palmers a écrit :
La GTS est une Carrera S qui reçoit différents équipements plus ou moins exclusifs :
- kit moteur X51 408ch avec PSE
- bouclier AV SportDesign
- sièges sport
- volant SportDesign
- Alcantara sur volant, levier de vitesse, levier de frein à main, sièges
- seuils de porte en acier spécial
- jantes 19" RS Spyder à écrou central, peintes en noir

Attention, sur coupé, il fallait demander les sièges AR en option gratuite, sinon l'auto est une 2 places.

Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
Merci pour les infos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4998031' dateline='1521874396']
alban.997 a écrit :
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Tu veux revendre la noiraude ?
[/quote]

Non non, pas du tout mais j'accepte un échange contre la 50th à la limite mon petit.
@ bientôt pour un café
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
J'investirais dans une 964 :
dernière avec le "design" 911
moderne : D.A, ABS etc.
maintenance simplifiée par rapport aux GT3 etc.

à 60k€ tu as celle la qui est magnifique
http://eleven-cars.com/cars/porsche-964-carrera-2/

et il te reste 10k€ à investir ailleurs ;)
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3411
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4998031' dateline='1521874396']
Tu veux revendre la noiraude ?
Non non, pas du tout mais j'accepte un échange contre la 50th à la limite mon petit.
@ bientôt pour un café
[/quote]
arghhhh... encore un fois un peu tard, normalement elle est vendue....
Membre
Logo Logo
Messages : 4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
Sans oublier les voies AR larges qui plaisent tant. Donc la possibilité d'avoir une propulsion à ailes AR gonflées, comme le Speedster, la SportClassic ou la GT3 RS.
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
j'ai bien écrit " a discuter ":D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
rickman a écrit :
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Pourquoi même pas la peine d'y penser si son usage n'est pas exclusivement piste ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
rc211v a écrit :
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
rc211v a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
Avec 3000 de plus t’es presque au prix de la mienne... mais c’est vrai qu’elle a l’ai bien
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
OlivierG50 a écrit :
rc211v a écrit :
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
Avec 3000 de plus t’es presque au prix de la mienne... mais c’est vrai qu’elle a l’ai bien
Ben comme on ne connaît pas vraiment ton prix plancher (le prix initial était de 118k€ de mémoire), ca déroute un peu les membres. Ca baisse mais on ne sait pas jusqu'où. Tu vas finir par trouver un acheteur qui comprend ta démarche. Perso j'aurais restauré 100% à l'origine. Et si tu la gardais?

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
Tu as raison, mais comme certains membres m’ont fait comprendre que même si elle vaut plus suivant les travaux réalisés ,elle est trop typée... ce qui m’a fait réviser mon prix sérieusement...
J’ai toujours écrit «  à discuter «  car tout acheteur discute le prix et je pense que cela fait partie d’une vente.....
un prix plancher est à mon avis un prix quand tu dois vendre à tout prix et que tu es pressés ...

Maintenant rien n’empêche un membre de faire une offre ! A part un « non «  il risque rien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
alors, tu as trouvé ta belle ?
tu es parti sur quoi ?
@++
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5028
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
rickman a écrit :
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Aucun rapport entre les turbos des 91 carrera et les modèles Turbo (quelque soit la génération).
Aucune raison que ces derniers ne tiennent pas la cote comme ils l'ont toujours fait.
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2353
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
:thumbup:
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4169
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Elle me paraît très très bien placée.

Ne croyant pas au miracle, je reste dubitatif, mais si je cherchais une 997 TT cab, j'irai assurément jeter un œil. Un coup de fusil c'est toujours possible.
Membre
Logo Logo
Messages : 238
Enregistré le : 09 janv. 2017, 22:36
1

Message Envoyé
Incroyable ce prix avec ce kilometrage!
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Y a quand même un bon 3keur de pièces à changer d'après l'annonce et puis c'est un véhicule Suisse non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Non il n’est pas suisse
Membre
Logo Logo
Messages : 650
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Message Envoyé
A coté de chez moi si qq'un est intéressé. Véhicule déjà en vente il y a qq semaines entre 75/80. J'ai l'impression que les TT se vendent beaucoup moins bien qu'il y a 1 ou 2 ans.
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
La fameuse taxe ...
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Oui 2keur sur ces modèles
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
des nouvelles ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
orsanofear a écrit :
Oui 2keur sur ces modèles
Compensés à moitié par la cg demi tarif puisque + de 10ans ...
Membre
Logo Logo
Messages : 12120
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
Bruno a écrit :
orsanofear a écrit :
Oui 2keur sur ces modèles
Compensés à moitié par la cg demi tarif puisque + de 10ans ...
+ co2
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
1000eur, réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de 1ere immatriculation.
Je te laisse calculer ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Je relève les copies dans 1h ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Pour info, ma 997 TT qui a plus de 10 ans et 39cv -> 2905.66€

https://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Exact !
2000eur de taxes
905eur de cg
0eur de Co2 ... mais c'était pas facile ! :D
Répondre
73 messages