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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.
Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto ballade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.
Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.
Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.
Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).
Olivier
OlivierG50 a écrit :C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.
Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.
Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.
Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.
Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).
Olivier

Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.
Cordialement...
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....

et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Comme je l'ai précisé dans ma réponse Olivier50 :
"Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente."
Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Je n'ai pas voulu à l'époque mettre un billet de 10K e plus pour la 993 (qui avait + de kms)
Quand je vois les prix des 993 maintenant ... mes 10k vaudraient 15 ou 20...
"Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente."
Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Je n'ai pas voulu à l'époque mettre un billet de 10K e plus pour la 993 (qui avait + de kms)
Quand je vois les prix des 993 maintenant ... mes 10k vaudraient 15 ou 20...
DavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.
Le problème de la GT3, commence quand tu la revends...

Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.
Le problème de la GT3, commence quand tu la revends...


nanard930 a écrit : Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque
).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation

Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation

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titouan1 a écrit :Ma 977 est une 996 3.6 C2OlivierG50 a écrit :C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.
Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.
Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.
Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.
Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).
Olivier
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.
Cordialement...
rc211v a écrit : Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation![]()
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titouan1 a écrit :Magnifique... me manque 20kDavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm
Olivier
rickman a écrit :avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.rc211v a écrit : Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation![]()

D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire
