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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , merci de m accueillir , j ai été l heureux propriétaire de plusieurs Porsche , une 3,0 , une carrera 4 ( 964 ) , et une 993 4s X51 , que j ai vendue à tort il y a une dizaine d années , et que j ai évidement regrettée...
Aujourdhui j ai décidé d en acquérir une nouvelle , j ai fais mon choix Après 1 mois de réflexion , tout est ok je dois aller la chercher samedi prochain , ...
Alors voilà , j ai fais le choix d'une 4s d origine usa , jusque là pas de problème , mais là je m aperçois qu'elle ne dispose ni de l essuie glace arrière ni de l ordinateur de bord ...
L auto a été européanisé , CAD qu'elle n a plus les cales noires sur les pare choc , la suspension a été remplacé et rabaissée , ...
Bref Ma question est simple , la 4s en Europe ( je pense ) disposait en série de l'ordi de bord de l essuie glace arrière et du châssis sport et des freins de là turbo , et tout cela de série , alors sans doute qu au état unis ce n'était pas le cas , tant pis pour l essuie glace et l ordi de bord , mais comment pourrais je vérifier qu'elle est bien équipée du châssis sport et des freins de là turbo ,?
À tous merci d avance pour vos réponse , je sais pas si je suis au bon endroit sur la bonne page ..
merci de votre indulgence
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , merci de m accueillir , j ai été l heureux propriétaire de plusieurs Porsche , une 3,0 , une carrera 4 ( 964 ) , et une 993 4s X51 , que j ai vendue à tort il y a une dizaine d années , et que j ai évidement regrettée...
Aujourdhui j ai décidé d en acquérir une nouvelle , j ai fais mon choix Après 1 mois de réflexion , tout est ok je dois aller la chercher samedi prochain , ...
Alors voilà , j ai fais le choix d'une 4s d origine usa , jusque là pas de problème , mais là je m aperçois qu'elle ne dispose ni de l essuie glace arrière ni de l ordinateur de bord ...
L auto a été européanisé , CAD qu'elle n a plus les cales noires sur les pare choc , la suspension a été remplacé et rabaissée , ...
Bref Ma question est simple , la 4s en Europe ( je pense ) disposait en série de l'ordi de bord de l essuie glace arrière et du châssis sport et des freins de là turbo , et tout cela de série , alors sans doute qu au état unis ce n'était pas le cas , tant pis pour l essuie glace et l ordi de bord , mais comment pourrais je vérifier qu'elle est bien équipée du châssis sport et des freins de là turbo ,?
À tous merci d avance pour vos réponse , je sais pas si je suis au bon endroit sur la bonne page ..

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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Alain2b67 a écrit : Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?
d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.
pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.

Alain2b67 a écrit : Non je n'ai pas la facture , il faudrait que je lui demande tu penses ?
c'est la longueur des ressorts qui détermine la hauteur de caisse du véhicule.tu précise qu'elle a été Européanisée donc elle a été rabaissée.
par contre comme les ressorts du chassis rabaissé MO33 et sport MO30 font la même longueur, impossible de savoir lesquels sont montés sans facture ou références .
pour les amortisseurs, plusieurs possibilités sont également possibles, avec une dureté différente suivant la marque et le modèle.

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Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Le système hifi de la turbo n est pas non plus de série sur la 4s US
Idem pour l'intérieur tout cuir
Par contre le toit ouvrant et le Cruise contrôle sont quasiment systématiques
Comme l'absence de l'egar ou de l Odb
Le châssis m030, l'odb, l itc, le système hifi 10hp, sièges tout électrique, sont des options rares sur les modèles us
Et
Comme en Europe, les jantes 18 sont les turbo look
Et non pas les techno de la turbo, option rare également.
Idem pour l'intérieur tout cuir
Par contre le toit ouvrant et le Cruise contrôle sont quasiment systématiques
Comme l'absence de l'egar ou de l Odb
Le châssis m030, l'odb, l itc, le système hifi 10hp, sièges tout électrique, sont des options rares sur les modèles us
Et
Comme en Europe, les jantes 18 sont les turbo look
Et non pas les techno de la turbo, option rare également.
Alain2b67 a écrit : Donc selon ce que tu dis le châssis sport est simplement des ressorts et une hauteur de caisse c'est ça Phil 71 ?
en seconde monte on change souvent uniquement ressorts et amortisseurs, pas les barres stabilisatrices.

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Alain2b67 a écrit : Ah ok je comprends mieux , donc il y a de forte chance qu'elle ne l'ai pas , je me pose finalement la question si mon choix est le bon ...m...
Tout est organisé billet d avion...train ....
Ou alors je peux le rajouter par après ce châssis sport ... ??
tout en sachant que si elle est montée avec le chassis MO33 d'origine sur les 993 4S Européennes, c'est un très bon chassis qui allie confort et tenue de route, il faut voir les amortisseurs montés avec.
le chassis sport est beaucoup plus "tape cul" surtout monté avec des amortisseurs Bilstein.....personnellement je n'aime pas !

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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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phil71 a écrit :Bonjour,Alain2b67 a écrit : Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?
d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.
pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
![]()
J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14
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Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.
http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)
http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13
Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?
Qu'en pensez vous ?
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?
Qu'en pensez vous ?
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13
CCS997 a écrit : essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.
http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)
Le VIN n est pas reconnu sur ton lien
Alain2b67 a écrit : Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?
Qu'en pensez vous ?
M6423-64V : moteur type M6423 :3.6 L pour les USA avec le SAI (secondary air injection : système de dépollution spécifique)
Millésime 1997 (lettre V) le numéro moteur commence par 64V.
G6420-20 : boite 6 vitesses longue pour carrera 4 .(cette boite a été montée sur les modèles USA depuis le début de la commercialisation du modèle pour répondre aux normes antipollution)
CO2:pays de livraison: USA
pour avoir la certitude du full cuir, il faudrait récupérer le code couleur intérieure (2 lettres) qui est sur l'étiquette capot/carnet avec le code peinture.
les codes 09981/09991 correspondent effectivement au passage chez Porsche exclusiv pour les options en X

L3AZ: bleu océan métallisé
TT: cuir partiel gris classique: tu n'as pas le full cuir.
tu as les gros étriers rouges de la turbo.
les carrera 4 /4S/RS/TURBO ont un système de freinage spécifique avec une pompe qui remplace le maitre cylindre et des sphères de réserve de pression.
sur la C4 comme la mienne, les étriers sont "normaux", même dimension que la C2 mais peints en gris titane.(cliquer sur mon avatar)
sur la C4S, ce sont les mêmes étriers rouge de dimension supérieure comme la turbo avec des disques de plus grand diamètre .

TT: cuir partiel gris classique: tu n'as pas le full cuir.
tu as les gros étriers rouges de la turbo.
les carrera 4 /4S/RS/TURBO ont un système de freinage spécifique avec une pompe qui remplace le maitre cylindre et des sphères de réserve de pression.
sur la C4 comme la mienne, les étriers sont "normaux", même dimension que la C2 mais peints en gris titane.(cliquer sur mon avatar)
sur la C4S, ce sont les mêmes étriers rouge de dimension supérieure comme la turbo avec des disques de plus grand diamètre .

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Alain2b67 a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,Alain2b67 a écrit : Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?
d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.
pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
![]()
J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14

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phil71 a écrit :Bonjour,Alain2b67 a écrit : De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
c'est très moche !
elle va être haute sur pattes comme un 4X4 !
![]()
Alain2b67 a écrit : J ai la réponse Phil
Il a monté
Réf ressort 7208140 (fabricant EIBACH)
Réf av 22 052 568
Réf ar 24 068 116
Qu en penses tu ?
je pense que tu vas faire l'économie de l'achat et du montage du chassis sport parce que tu as le kit amortisseurs Bilstein+ressorts Eibach qui est l'équivalent du chassis sport MO30........vendu chez notre partenaire club911 passion auto:
http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... rrera.aspx

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