Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , merci de m accueillir , j ai été l heureux propriétaire de plusieurs Porsche , une 3,0 , une carrera 4 ( 964 ) , et une 993 4s X51 , que j ai vendue à tort il y a une dizaine d années , et que j ai évidement regrettée...
Aujourdhui j ai décidé d en acquérir une nouvelle , j ai fais mon choix Après 1 mois de réflexion , tout est ok je dois aller la chercher samedi prochain , ...
Alors voilà , j ai fais le choix d'une 4s d origine usa , jusque là pas de problème , mais là je m aperçois qu'elle ne dispose ni de l essuie glace arrière ni de l ordinateur de bord ...
L auto a été européanisé , CAD qu'elle n a plus les cales noires sur les pare choc , la suspension a été remplacé et rabaissée , ...
Bref Ma question est simple , la 4s en Europe ( je pense ) disposait en série de l'ordi de bord de l essuie glace arrière et du châssis sport et des freins de là turbo , et tout cela de série , alors sans doute qu au état unis ce n'était pas le cas , tant pis pour l essuie glace et l ordi de bord , mais comment pourrais je vérifier qu'elle est bien équipée du châssis sport et des freins de là turbo ,?
À tous merci d avance pour vos réponse , je sais pas si je suis au bon endroit sur la bonne page ..:( merci de votre indulgence
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22545
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

Message Envoyé
Je n'ai pas les réponses mais te souhaite bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Merci ..
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12998
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Ouelcome ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5849
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Pour les freins de turbo c'est pas compliqué: étriers rouges et diamètre de disque spécifique.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15556
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
5

Message Envoyé
As-tu des photos des jantes.....pour voir les étriers de freins rouge ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Donne un lien ou photos de ton auto, cela pourrait nous éclairer et ainsi nous pourrions te donner notre avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2015, 01:00

Message Envoyé
Bienvenue, à ma connaissance, elle a le châssis sport et les freins de la turbo (étriers rouges)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Donc voilà pas d essuie glace arrière , alors qu il est de série en Europe ....
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13518
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
3

Message Envoyé
A mon goût l'absence d'EGAR est un gros plus :thumbup: :thumbup:

C'est horrible et inutile
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1957
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
3

Message Envoyé
Guyom a écrit :
A mon goût l'absence d'EGAR est un gros plus :thumbup: :thumbup:

C'est horrible et inutile

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Très beau combo de couleurs
Bleu iris int Gris c'est le top :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Un décodage VIN pourrait te renseigner...
Atelier Palmers :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Un décodage VIN pourrait te renseigner...
Atelier Palmers :thumbup:
Ben oui ! C'est ça l'info.

Me ferais mal aux jambes s'il ne pouvait pas te renseigner
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Non je n'ai pas la facture , il faudrait que je lui demande tu penses ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Non je n'ai pas la facture , il faudrait que je lui demande tu penses ?
oui!

c'est la longueur des ressorts qui détermine la hauteur de caisse du véhicule.tu précise qu'elle a été Européanisée donc elle a été rabaissée.
par contre comme les ressorts du chassis rabaissé MO33 et sport MO30 font la même longueur, impossible de savoir lesquels sont montés sans facture ou références .
pour les amortisseurs, plusieurs possibilités sont également possibles, avec une dureté différente suivant la marque et le modèle.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Donc selon ce que tu dis le châssis sport est simplement des ressorts et une hauteur de caisse cest ça Phil 71 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Le système hifi de la turbo n est pas non plus de série sur la 4s US
Idem pour l'intérieur tout cuir

Par contre le toit ouvrant et le Cruise contrôle sont quasiment systématiques
Comme l'absence de l'egar ou de l Odb

Le châssis m030, l'odb, l itc, le système hifi 10hp, sièges tout électrique, sont des options rares sur les modèles us

Et
Comme en Europe, les jantes 18 sont les turbo look
Et non pas les techno de la turbo, option rare également.
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Donc selon ce que tu dis le châssis sport est simplement des ressorts et une hauteur de caisse c'est ça Phil 71 ?
Le chassis sport complet monté en option d'origine à l'usine sur les 993 comprends des ressorts courts plus durs que le chassis rabaissé MO33 monté d'origine sur les 4S Europe,qui garde le même confort que le chassis standard, des amortisseurs plus ou moins durs selon les marques et des barres stabilisatrices de plus gros diamètre à l'avant et à l'arrière.

en seconde monte on change souvent uniquement ressorts et amortisseurs, pas les barres stabilisatrices.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Ah ok je comprends mieux , donc il y a de forte chance qu'elle ne l'ai pas , je me pose finalement la question si mon choix est le bon ...m...
Tout est organisé billet d avion...train ....
Ou alors je peux le rajouter par après ce châssis sport ... ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Ah ok je comprends mieux , donc il y a de forte chance qu'elle ne l'ai pas , je me pose finalement la question si mon choix est le bon ...m...
Tout est organisé billet d avion...train ....
Ou alors je peux le rajouter par après ce châssis sport ... ??
tu peux le rajouter après comme je le précise dans mon message précédent!

tout en sachant que si elle est montée avec le chassis MO33 d'origine sur les 993 4S Européennes, c'est un très bon chassis qui allie confort et tenue de route, il faut voir les amortisseurs montés avec.

le chassis sport est beaucoup plus "tape cul" surtout monté avec des amortisseurs Bilstein.....personnellement je n'aime pas !
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
J ai regardé un peu 2 barres Stab M 030 ( avt et arr ) , et 4 ressort M030
Cest au alentour de 1000 euro ..
Plus les amortisseurs .... Finalement cest pas très cher
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bons conseils gratis
C' est bien le forum !
Vous êtes top , les gars :thumbup:
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13012
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
2

Message Envoyé
l'odb, l itc, le système hifi 10hp, et les sièges électrique sont quand meme un plus par rapport aux américaines.
Tout dépend du tarif mais de mémoire elle était moins chere qu une europeenne?
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Elle est un peu moins chère une européenne c'est vrai ..
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Voilà la bête
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 30 juil. 2008, 18:39

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
Intérieur Tout Cuir
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Bon elle a aussi ?
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13012
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
2

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Voilà la bête
Image

Image
tu peux zoomer qu on voit le cuir de la jupe? :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13012
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
2

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
l'interieur tout cuir (ITC) comprend le tableau de bord en cuir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Ah ok , je sais pas si le TDB est en cuir ....
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)

J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14
Membre
Logo Logo
Messages : 5849
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
En agrandissant la photo on dirait qu'elle n'a pas l'ITC, il n'y a pas de coutures sur la console centrale ou sur le tableau de bord.
Membre
Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.

http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?

Qu'en pensez vous ?
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
CCS997 a écrit :
essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.

http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)

Le VIN n est pas reconnu sur ton lien
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Palmers a atteins son cota de MP impossible de le joindre
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
9981 9991 sont des codes exclusifs qui sont en rapport avec les équipements X... Qui équipent ton véhicule
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?

Qu'en pensez vous ?
Bonjour:
M6423-64V : moteur type M6423 :3.6 L pour les USA avec le SAI (secondary air injection : système de dépollution spécifique)

Millésime 1997 (lettre V) le numéro moteur commence par 64V.

G6420-20 : boite 6 vitesses longue pour carrera 4 .(cette boite a été montée sur les modèles USA depuis le début de la commercialisation du modèle pour répondre aux normes antipollution)

CO2:pays de livraison: USA

pour avoir la certitude du full cuir, il faudrait récupérer le code couleur intérieure (2 lettres) qui est sur l'étiquette capot/carnet avec le code peinture.

les codes 09981/09991 correspondent effectivement au passage chez Porsche exclusiv pour les options en X
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Voilà
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Image
?
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Peux tu me confirmer stp qu'elle dispose bien des gros freins de là turbo ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
L3AZ: bleu océan métallisé
TT: cuir partiel gris classique: tu n'as pas le full cuir.

tu as les gros étriers rouges de la turbo.

les carrera 4 /4S/RS/TURBO ont un système de freinage spécifique avec une pompe qui remplace le maitre cylindre et des sphères de réserve de pression.

sur la C4 comme la mienne, les étriers sont "normaux", même dimension que la C2 mais peints en gris titane.(cliquer sur mon avatar)

sur la C4S, ce sont les mêmes étriers rouge de dimension supérieure comme la turbo avec des disques de plus grand diamètre .
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Merci Phil pour toutes ces précieuses réponses ...
Je pense que je ne vais pas renoncer à la première impression qui me disait de l acheter .. Même sans ITC je la trouve craquante ....
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses , mon choix est fait , j en fais l'acquisition , je reviendrais vers vous avec de belles photos ....
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Elle est superbe :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)

J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14
amortisseurs à réglage total en hauteur.reste à savoir ce qu'il a monté comme ressorts à la place des MO32 d'origine ?
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
Bonjour,

c'est très moche !

elle va être haute sur pattes comme un 4X4 !
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
Bonjour,

c'est très moche !

elle va être haute sur pattes comme un 4X4 !
:o
Pardon je voulais dire , que je avais pour ambition si les ressorts ne sont pas adéquat , de monter des M030 , oups ..je m'y perds avec tout ces codes
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
J ai la réponse Phil

Il a monté
Réf ressort 7208140 (fabricant EIBACH)
Réf av 22 052 568
Réf ar 24 068 116

Qu en penses tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4941
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
J ai la réponse Phil

Il a monté
Réf ressort 7208140 (fabricant EIBACH)
Réf av 22 052 568
Réf ar 24 068 116

Qu en penses tu ?
Bonjour,

je pense que tu vas faire l'économie de l'achat et du montage du chassis sport parce que tu as le kit amortisseurs Bilstein+ressorts Eibach qui est l'équivalent du chassis sport MO30........vendu chez notre partenaire club911 passion auto:

http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... rrera.aspx
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Ah super !!! En plus que cest tout neuf il vient de le faire ..
Reste les barres Stab ..
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Mon assureur vient de me dire que le numéro sur la CG : 993LA2101 est introuvable sur son logiciel ??
Quelqu'un aurait des infos ?
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13012
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
2

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Mon assureur vient de me dire que le numéro sur la CG : 993LA2101 est introuvable sur son logiciel ??
Quelqu'un aurait des infos ?
c est le type mine?
dis lui de chercher une 911 993 carrera 4 4S
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Non c'est le D2,je lui ai dis que c'était une 4s , mis bizarre il me dit que cest 993CA2101 , qu il y a une erreur ..bizarre
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Là voilà avec un jour s avance
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Image
...
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
Belle auto??
Membre
Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36

Message Envoyé
Magnifique, il n'y a plus qu'à rouler... :thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Garée devant chez toi ? :D :D

J'adore le bleu métallisé :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Non je suis du sud
Répondre
67 messages