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C'est ce que j'allais dire, si vous voulez une pistarde utilisable sur la route une Exige Cup 430, ça sera beaucoup mieux que 996 ou 997 GT3 pour pister.
Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
997 GT3
ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS
Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)
Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.
La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.

ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS

Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)
Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.
La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.
PROPULC a écrit :
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
Tgvr6 a écrit :Loli a écrit : pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases
reste à trouver la belle, bonne et dans le budget![]()
La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
mais à un moment donné faut mettre le curseur qqe part
BaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Loli a écrit :pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchiraitBaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Scuba a écrit :Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toiPROPULC a écrit :
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.



Ma 3.2 est la moins tricheuse et la plus polyvalente donc moins rapide en piste. Mais je la verrais en régularité ! ça m'éclaterait de faire ça avec Kermitt !
BaaagP a écrit :Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.Loli a écrit :pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchiraitBaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
cliquez sur le lien si ça marche pas.