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Michael228 a écrit :
Ca, c'est de la plaidoirie :D

Je plussoie :

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Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
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Tgvr6 a écrit :
Loli a écrit :
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:

La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
je pense que globalement chaque gt3 est meilleure que la précédente

mais à un moment donné faut mettre le curseur qqe part
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BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
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Loli a écrit :
BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.
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Scuba a écrit :
PROPULC a écrit :

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toi Image

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
J'aime les deux mais il faut reconstruire une 3.2 complètement pour arriver à une caisse à quelque chose de correct (regarde le pédigrée des caisses du groupe - j'invente rien ... et examinons ton cas :o :D ;) ) à une caisse conçue pour pister !

Ma 3.2 est la moins tricheuse et la plus polyvalente donc moins rapide en piste. Mais je la verrais en régularité ! ça m'éclaterait de faire ça avec Kermitt !
Geg
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Y'aura toujours un mec qui aura 30 cv de plus que toi ;) , voire plus...ou beaucoup plus :D
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Message Envoyé
BaaagP a écrit :
Loli a écrit :
BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.
Je déconseille fortement pour faire la piste ... les casses de moteur même en référence "G" sont beaucoup trop nombreux.




cliquez sur le lien si ça marche pas.
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Même celles avec moteur changé du coup ?
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Loli a écrit :
Même celles avec moteur changé du coup ?

Dans les commentaires de la vidéo le propriétaire indique que c est le 4 eme moteur changé sous garantie.

Image


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Oh waouh :(
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Message Envoyé
Scuba a écrit :
PROPULC a écrit :

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toi Image

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
Tout pareil c’est bon de suivre les gt3 996 et quelques 997 avec 100 cv de moins et surtout pas de track control ;)
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Je vous donne mon humble avis sur ces autos.

Si c’est pour se faire plaisir, que ce soit une 96 phase 1 (j’en ai eu une) phase 2, 97 phase 1 ou 97 phase 2 ( j’en ai une), ce sont d’excellentes autos qui en donnent beaucoup en offrant de larges possibilités de s’améliorer derrière leurs volants.

Maintenant, niveau consommables, chaque génération y va de son surcoût de roulage qui va de paire avec ses performances.

On peut ajouter que la plastique de certaines plaît ou déplaît mais la base pour se faire un bagage technique est la même.

Ensuite, les générations suivantes amènent plus d’aide et d’efficacité et surtout la boite PDK qui te fais gagner en confort et temps.

Maintenant, si tu roules pour en mettre plein la vue aux autres et être devant, il te faut toujours la dernière évolution. Tu n’es pas forcément le plus efficace et le meilleur pilote mais tu es devant.


Donc, a chacun son positionnement et son budget.

Sinon, il y a aussi le kart, beaucoup moins cher pour se battre à armes égales et mesurer son niveau d’incompétence !

Entre le plaisir, l’égo et les moyens, il faut arbitrer.

Si votre but c’est de rouler pour le plaisir et monter en niveau, une 96 GT3 suffit. Elle sera toujours derrière lés générations suivantes mais qu’importe ! La 97 sera aussi derrière donc c’est pas grave.
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je partage tout à fait ton avis, j'ai privilégié la 96 GT3 pour son moteur, ses aides (ou plutôt le fait qu'il n'y en ai pas tellement), même si elle n'est pas devant c'est l'outil parfait pour apprendre et se faire la main.
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merci pour vos avis

j'avais cru comprendre que la 96 était plus délicate à mener ce qui nous a fait préférer le 97

mais clairement la perf absolue on s'en tape grandement
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Dans ce cas tu peux inclure les 996 dans la recherche. Il faut surtout se focaliser sur l'état de la voiture. C'est pas forcément simple d'en trouver une en bon état et saine.
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Loli a écrit :
merci pour vos avis

j'avais cru comprendre que la 96 était plus délicate à mener ce qui nous a fait préférer le 97

mais clairement la perf absolue on s'en tape grandement
elle est un peu plus délicate mais si c'est pour du circuit, c'est pas génant..
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LionelB22 a écrit :
Dans ce cas tu peux inclure les 996 dans la recherche. Il faut surtout se focaliser sur l'état de la voiture. C'est pas forcément simple d'en trouver une en bon état et saine.

Après faut prendre une verte , ça va beaucoup plus vite que les autres .
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EDG1 a écrit :
Loli a écrit :
merci pour vos avis

j'avais cru comprendre que la 96 était plus délicate à mener ce qui nous a fait préférer le 97

mais clairement la perf absolue on s'en tape grandement
elle est un peu plus délicate mais si c'est pour du circuit, c'est pas génant..
merci de ton avis

en vrai suis un peu traumatisé par un pote qui a broyé sa 96gt3 sur autoroute humide
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Autoroute / Pluie / GT3.... PS2.... Rail :(
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