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@EDG1 évidemment si tu m'en trouves une de gt3 à 50ke je prends aussi hein 
mais oui on aimerait rester sous les 100k tout compris car au prix d'achat, aussi belle soit-elle il y aura grosse révision, réglages de trains, un second jeu de jantes, etc...
histoire de partir peinard

mais oui on aimerait rester sous les 100k tout compris car au prix d'achat, aussi belle soit-elle il y aura grosse révision, réglages de trains, un second jeu de jantes, etc...
histoire de partir peinard
denteux42 a écrit : J’ai eu une BMW m3 groupe A , à deux avec Nathan - il l’exploitait - , ça été top …j’ai été contacté il y a deux mois par une personne , en qui j’ai toute confiance , pour acheter une 306 maxi , avec un moteur evo 7 neuf ….j’ai décliné …maintenant , je veux être le seul à exploiter mes autos , ça peut vite chiffrer en dizaine de milliers d’euros , et je n’ai pas envie de reporter la responsabilité sur l’un ou l’autre ….
À moins d’être riche à beaucoup de millions , sachant que les futurs propriétaires ont les moyens , pourquoi ne pas acheter 2 gt3 ….le plus dur sera de les trouver , après , ce sont des voitures assez liquide à la vente , si elles ont un bel historique …et manifestement , ils peuvent laisser dormir un peu de leur capital ….
d'abord on est pas non plus Rotschild ( surtout moi

ensuite l'idée c'est aussi de partager un truc avec un pote
il a d'autres caisses, moi aussi donc n'avoir qu'une 1/2 voiture en plus ça passe mieux

Vu que vous allez squatter le nurbur et quand on voit ceux qui ont des milliers de tours et ça ne les empêche pas de crasher la caisse à cause ( huile/ liquide/ mec qui ne regarde pas dans les rétro/ roue de secours au milieu de piste et j'en passe....) Sans parler de l'erreur de pilotage...
bref peut être plus judicieux de commencer avec une 996 Carrera vidée /arceauté / châssis et gros frein pour apprendre le tracé/ pilotage avec un budget mini.
Au nurbur la puissance est vraiment "secondaire" c'est plus une histoire d'avoir les c*uilles de garder le rythme
bref peut être plus judicieux de commencer avec une 996 Carrera vidée /arceauté / châssis et gros frein pour apprendre le tracé/ pilotage avec un budget mini.
Au nurbur la puissance est vraiment "secondaire" c'est plus une histoire d'avoir les c*uilles de garder le rythme

Je dois approcher la centaine de tours au ring, je connais l’histoire mais merci de rappeler ce conseil 
Pour les watts je pense qu’il en faut quand même un peu
Je vois la différence suivant que j’y aille en 993 ou en AMG GTS
Et je pense que notre terrain de jeu principal sera en fait l’anneau du Rhin par commodité

Pour les watts je pense qu’il en faut quand même un peu
Je vois la différence suivant que j’y aille en 993 ou en AMG GTS
Et je pense que notre terrain de jeu principal sera en fait l’anneau du Rhin par commodité
Geg a écrit : La 997 à un vrai moteur de GT3....
Je ne vais pas me faire que des copains....![]()
Je trouve la 997 plus gratifiante a piloter qu’une 991 … il faut se cracher dans les mains pour suivre les 991 , et pour ceux qui ne courent pas après le chrono absolument , il n’y a pas photo pour moi .
Et je parle même pas de la fiabilité .

Après peut être que le raisonnement est le même pour les 996 vs 997



lucio67 a écrit : Si budget serré, 996 gt3.
Sinon, faut augmenter le budget et passer à la 991.2 gt3. Historique plus facile à tracer, moins de kms qu'une 997, pour à peine plus cher.
Et je trouve la 997 trop cher par rapport à la 996.
Finalement je pense que la différence est amplement justifiée
Pour la;991.2 on va se calmer et je t’interdis d’influencer l’autre là hein



Entre un petit 100 et un gros 150 c’est pas tout à fait la même je trouve
Et honnêtement ni Régis ni moi n’avons les compétences pour tirer le meilleur parti d’un truc du genre
Tgvr6 a écrit :Geg a écrit : La 997 à un vrai moteur de GT3....
Je ne vais pas me faire que des copains....![]()
Je trouve la 997 plus gratifiante a piloter qu’une 991 … il faut se cracher dans les mains pour suivre les 991 , et pour ceux qui ne courent pas après le chrono absolument , il n’y a pas photo pour moi .
Et je parle même pas de la fiabilité .
Après peut être que le raisonnement est le même pour les 996 vs 997![]()
Autant éviter
Déjà qu’en modernes suis déjà pas un génie


C'est ce que j'allais dire, si vous voulez une pistarde utilisable sur la route une Exige Cup 430, ça sera beaucoup mieux que 996 ou 997 GT3 pour pister.
Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
997 GT3
ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS
Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)
Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.
La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.

ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS

Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)
Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.
La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.
PROPULC a écrit :
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.