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Tgvr6 a écrit :Loli a écrit : pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases
reste à trouver la belle, bonne et dans le budget![]()
La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
mais à un moment donné faut mettre le curseur qqe part
BaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Loli a écrit :pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchiraitBaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Scuba a écrit :Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toiPROPULC a écrit :
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.



Ma 3.2 est la moins tricheuse et la plus polyvalente donc moins rapide en piste. Mais je la verrais en régularité ! ça m'éclaterait de faire ça avec Kermitt !
BaaagP a écrit :Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.Loli a écrit :pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchiraitBaaagP a écrit : Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
cliquez sur le lien si ça marche pas.
Scuba a écrit :Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toiPROPULC a écrit :
La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.

Membre


Je vous donne mon humble avis sur ces autos.
Si c’est pour se faire plaisir, que ce soit une 96 phase 1 (j’en ai eu une) phase 2, 97 phase 1 ou 97 phase 2 ( j’en ai une), ce sont d’excellentes autos qui en donnent beaucoup en offrant de larges possibilités de s’améliorer derrière leurs volants.
Maintenant, niveau consommables, chaque génération y va de son surcoût de roulage qui va de paire avec ses performances.
On peut ajouter que la plastique de certaines plaît ou déplaît mais la base pour se faire un bagage technique est la même.
Ensuite, les générations suivantes amènent plus d’aide et d’efficacité et surtout la boite PDK qui te fais gagner en confort et temps.
Maintenant, si tu roules pour en mettre plein la vue aux autres et être devant, il te faut toujours la dernière évolution. Tu n’es pas forcément le plus efficace et le meilleur pilote mais tu es devant.
Donc, a chacun son positionnement et son budget.
Sinon, il y a aussi le kart, beaucoup moins cher pour se battre à armes égales et mesurer son niveau d’incompétence !
Entre le plaisir, l’égo et les moyens, il faut arbitrer.
Si votre but c’est de rouler pour le plaisir et monter en niveau, une 96 GT3 suffit. Elle sera toujours derrière lés générations suivantes mais qu’importe ! La 97 sera aussi derrière donc c’est pas grave.
Si c’est pour se faire plaisir, que ce soit une 96 phase 1 (j’en ai eu une) phase 2, 97 phase 1 ou 97 phase 2 ( j’en ai une), ce sont d’excellentes autos qui en donnent beaucoup en offrant de larges possibilités de s’améliorer derrière leurs volants.
Maintenant, niveau consommables, chaque génération y va de son surcoût de roulage qui va de paire avec ses performances.
On peut ajouter que la plastique de certaines plaît ou déplaît mais la base pour se faire un bagage technique est la même.
Ensuite, les générations suivantes amènent plus d’aide et d’efficacité et surtout la boite PDK qui te fais gagner en confort et temps.
Maintenant, si tu roules pour en mettre plein la vue aux autres et être devant, il te faut toujours la dernière évolution. Tu n’es pas forcément le plus efficace et le meilleur pilote mais tu es devant.
Donc, a chacun son positionnement et son budget.
Sinon, il y a aussi le kart, beaucoup moins cher pour se battre à armes égales et mesurer son niveau d’incompétence !
Entre le plaisir, l’égo et les moyens, il faut arbitrer.
Si votre but c’est de rouler pour le plaisir et monter en niveau, une 96 GT3 suffit. Elle sera toujours derrière lés générations suivantes mais qu’importe ! La 97 sera aussi derrière donc c’est pas grave.
Loli a écrit : merci pour vos avis
j'avais cru comprendre que la 96 était plus délicate à mener ce qui nous a fait préférer le 97
mais clairement la perf absolue on s'en tape grandement
LionelB22 a écrit : Dans ce cas tu peux inclure les 996 dans la recherche. Il faut surtout se focaliser sur l'état de la voiture. C'est pas forcément simple d'en trouver une en bon état et saine.
Après faut prendre une verte , ça va beaucoup plus vite que les autres .



EDG1 a écrit :elle est un peu plus délicate mais si c'est pour du circuit, c'est pas génant..Loli a écrit : merci pour vos avis
j'avais cru comprendre que la 96 était plus délicate à mener ce qui nous a fait préférer le 97
mais clairement la perf absolue on s'en tape grandement
en vrai suis un peu traumatisé par un pote qui a broyé sa 96gt3 sur autoroute humide