Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@EDG1 évidemment si tu m'en trouves une de gt3 à 50ke je prends aussi hein :D

mais oui on aimerait rester sous les 100k tout compris car au prix d'achat, aussi belle soit-elle il y aura grosse révision, réglages de trains, un second jeu de jantes, etc...

histoire de partir peinard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
J’ai eu une BMW m3 groupe A , à deux avec Nathan - il l’exploitait - , ça été top …j’ai été contacté il y a deux mois par une personne , en qui j’ai toute confiance , pour acheter une 306 maxi , avec un moteur evo 7 neuf ….j’ai décliné …maintenant , je veux être le seul à exploiter mes autos , ça peut vite chiffrer en dizaine de milliers d’euros , et je n’ai pas envie de reporter la responsabilité sur l’un ou l’autre ….
À moins d’être riche à beaucoup de millions , sachant que les futurs propriétaires ont les moyens , pourquoi ne pas acheter 2 gt3 ….le plus dur sera de les trouver , après , ce sont des voitures assez liquide à la vente , si elles ont un bel historique …et manifestement , ils peuvent laisser dormir un peu de leur capital ….
remarque pertinente

d'abord on est pas non plus Rotschild ( surtout moi :D )

ensuite l'idée c'est aussi de partager un truc avec un pote

il a d'autres caisses, moi aussi donc n'avoir qu'une 1/2 voiture en plus ça passe mieux :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Vu que vous allez squatter le nurbur et quand on voit ceux qui ont des milliers de tours et ça ne les empêche pas de crasher la caisse à cause ( huile/ liquide/ mec qui ne regarde pas dans les rétro/ roue de secours au milieu de piste et j'en passe....) Sans parler de l'erreur de pilotage...

bref peut être plus judicieux de commencer avec une 996 Carrera vidée /arceauté / châssis et gros frein pour apprendre le tracé/ pilotage avec un budget mini.

Au nurbur la puissance est vraiment "secondaire" c'est plus une histoire d'avoir les c*uilles de garder le rythme :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dois approcher la centaine de tours au ring, je connais l’histoire mais merci de rappeler ce conseil ;)

Pour les watts je pense qu’il en faut quand même un peu
Je vois la différence suivant que j’y aille en 993 ou en AMG GTS

Et je pense que notre terrain de jeu principal sera en fait l’anneau du Rhin par commodité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si budget serré, 996 gt3.
Sinon, faut augmenter le budget et passer à la 991.2 gt3. Historique plus facile à tracer, moins de kms qu'une 997, pour à peine plus cher.
Et je trouve la 997 trop cher par rapport à la 996.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 997 à un vrai moteur de GT3....

Je ne vais pas me faire que des copains....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :

Je trouve la 997 plus gratifiante a piloter qu’une 991 … il faut se cracher dans les mains pour suivre les 991 , et pour ceux qui ne courent pas après le chrono absolument , il n’y a pas photo pour moi .
Et je parle même pas de la fiabilité .Image

Après peut être que le raisonnement est le même pour les 996 vs 997 ImageImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lucio67 a écrit :
Si budget serré, 996 gt3.
Sinon, faut augmenter le budget et passer à la 991.2 gt3. Historique plus facile à tracer, moins de kms qu'une 997, pour à peine plus cher.
Et je trouve la 997 trop cher par rapport à la 996.
Je pensais la même chose sur 97/96

Finalement je pense que la différence est amplement justifiée

Pour la;991.2 on va se calmer et je t’interdis d’influencer l’autre là hein :D :D :D
Entre un petit 100 et un gros 150 c’est pas tout à fait la même je trouve

Et honnêtement ni Régis ni moi n’avons les compétences pour tirer le meilleur parti d’un truc du genre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Geg a écrit :

Je trouve la 997 plus gratifiante a piloter qu’une 991 … il faut se cracher dans les mains pour suivre les 991 , et pour ceux qui ne courent pas après le chrono absolument , il n’y a pas photo pour moi .
Et je parle même pas de la fiabilité .Image

Après peut être que le raisonnement est le même pour les 996 vs 997 ImageImageImage
De ce que j’ai pigé il est bien plus facile pour le pinpin moyen de se mettre au tas en 996

Autant éviter

Déjà qu’en modernes suis déjà pas un génie
Image

Image
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une vraie voiture de jardinier cette Mercedes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Loli a écrit :

Et je pense que notre terrain de jeu principal sera en fait l’anneau du Rhin par commodité
dans ce cas autant partir sur une Elise.

la GT3 est pas vraiment faite pour les tourniquets.
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce que j'allais dire, si vous voulez une pistarde utilisable sur la route une Exige Cup 430, ça sera beaucoup mieux que 996 ou 997 GT3 pour pister.

Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le monsieur à dit (il me semble) qu'ils ont plus un gabarit de rugbyman que de jockey :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
997 GT3 ;)

ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS :D

Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)

Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.

La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.

Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca, c'est de la plaidoirie :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Ca, c'est de la plaidoirie :D
en toute "objectivté" bien entendu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Le monsieur à dit (il me semble) qu'ils ont plus un gabarit de rugbyman que de jockey :D
mon pote ça va mais moi suis plus proche du gorille que de la gazelle:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toi Image

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Loli a écrit :
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:

La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
Répondre
122 messages
1 2 3 4 5 ... 7