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Michael228 a écrit : Garde la et continue de la faire rouler (sauf si c'est pour prendre une 997 GT3 RS à la place).
Sauf besoin impérieux, pour l'instant et un bon bout de temps, mon garage va rester comme il est

Membre cotisant
n°7056




Membre


J'ajouterais que c'est surtout une question de moyens.
Ceux qui ont toujours le dernier modèle dans le garage car ils peuvent se le permettre ne se posent pas de question. Ce sont ceux qu'on voit le plus souvent rouler aussi sur circuit car ils ont aussi les moyens de la maintenance.
Ceux qui sont moins aisés, certainement les plus nombreux, font ce qu'ils peuvent, à des moments clés et cassent leur tirelire en espérant faire des choix judicieux, aussi bien au niveau du plaisir de pilotage que de la "rentabilité" de leur achat, déjà satisfait quand ce n'est pas étonné d'avoir réussi à force d'obstination à les posséder.
Ainsi, chaque époque a vu certains modèles à des prix acceptables qui se sont ensuite envolés (2,7l RS, 964 RS, GT3, etc)
La chance et le timing sont parfois de la partie, c'est avec résignation qu'on voit passer de belles opportunités.
Dans mon cas, j'ai énormément regretté de n'avoir pu acheter la 964 Cup de PierreRS, la très belle BMW M3 d'un Belges, la 996 GT3 CS jaune de Mascotte, etc
Le plus important, reste, le plaisir qu'on a de piloter pendant un temps, ces merveilleuses machines à sensations, de s'en montrer digne, aussi bien au volant qu'à l'entretien.
Certains n'imaginent pas les trésors d'ingéniosité et de patience qu'il faut déployer pour se constituer, au fil du temps, des garages de passionnés !:)
Ceux qui ont toujours le dernier modèle dans le garage car ils peuvent se le permettre ne se posent pas de question. Ce sont ceux qu'on voit le plus souvent rouler aussi sur circuit car ils ont aussi les moyens de la maintenance.
Ceux qui sont moins aisés, certainement les plus nombreux, font ce qu'ils peuvent, à des moments clés et cassent leur tirelire en espérant faire des choix judicieux, aussi bien au niveau du plaisir de pilotage que de la "rentabilité" de leur achat, déjà satisfait quand ce n'est pas étonné d'avoir réussi à force d'obstination à les posséder.
Ainsi, chaque époque a vu certains modèles à des prix acceptables qui se sont ensuite envolés (2,7l RS, 964 RS, GT3, etc)
La chance et le timing sont parfois de la partie, c'est avec résignation qu'on voit passer de belles opportunités.
Dans mon cas, j'ai énormément regretté de n'avoir pu acheter la 964 Cup de PierreRS, la très belle BMW M3 d'un Belges, la 996 GT3 CS jaune de Mascotte, etc
Le plus important, reste, le plaisir qu'on a de piloter pendant un temps, ces merveilleuses machines à sensations, de s'en montrer digne, aussi bien au volant qu'à l'entretien.
Certains n'imaginent pas les trésors d'ingéniosité et de patience qu'il faut déployer pour se constituer, au fil du temps, des garages de passionnés !:)
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rpaddicted a écrit : Il manque un smiley "larme à l’œil"![]()
![]()


Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.
Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.
Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.
Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible


Les meilleures transactions sont celles qui se font de gré à gré , sans annonce ….le bouche à oreille ….
On sait tous le prix de nos autos , leur état ….à moins d’être rêveurs ….ou vantard sur ses moyens……
La meilleure transaction est quand les deux protagonistes sont contents ….
Quand aux professionnels , ils sont là pour gagner de l’argent , en achetant bien , en revendant mieux ……et on oublie pas les 20 % de TVA sur la marge ….
On sait tous le prix de nos autos , leur état ….à moins d’être rêveurs ….ou vantard sur ses moyens……
La meilleure transaction est quand les deux protagonistes sont contents ….
Quand aux professionnels , ils sont là pour gagner de l’argent , en achetant bien , en revendant mieux ……et on oublie pas les 20 % de TVA sur la marge ….
emmanuel34 a écrit :Je suis pas d'accordrpaddicted a écrit : Il manque un smiley "larme à l’œil"![]()
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Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.
Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.
Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.
Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible![]()
![]()
La passion peut nous emmener très loin.

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rickman a écrit :Ah bon ?emmanuel34 a écrit :
- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
emmanuel34 a écrit :Renseigne toi et tu verras que ce ne sont pas des rumeurs.rickman a écrit :Ah bon ?emmanuel34 a écrit :
- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
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Chez les pros qui entretiennent nos autos, indépendants qui gèrent de nombreuses autos qui font de la piste et qui soulèvent des problèmes.
Je dis pas que c’est une évidence comme pour les phase 1 qui sont marquées au fer rouge ( les pros sérieux n’en veulent pas ) mais il y a des cas de casse aussi sur les phases 2 même si ça reste à la marge. C’est pour ça que j’ai dit que ça interroge sur la fiabilité à long terme versus le bloc des 997 mezger qui à priori a fait ses preuves.
L’avenir nous dira si c’est avéré ou lié à un usage intensif !
Je dis pas que c’est une évidence comme pour les phase 1 qui sont marquées au fer rouge ( les pros sérieux n’en veulent pas ) mais il y a des cas de casse aussi sur les phases 2 même si ça reste à la marge. C’est pour ça que j’ai dit que ça interroge sur la fiabilité à long terme versus le bloc des 997 mezger qui à priori a fait ses preuves.
L’avenir nous dira si c’est avéré ou lié à un usage intensif !
Attention cela reste de la mécanique.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
Catr300 a écrit : Attention cela reste de la mécanique.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
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