Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
232 messages
1 2 3 4 5 6 ... 12
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Garde la et continue de la faire rouler (sauf si c'est pour prendre une 997 GT3 RS à la place :D ).
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Garde la et continue de la faire rouler (sauf si c'est pour prendre une 997 GT3 RS à la place :D ).
Une 991 RS orange corail ce serait génial mais hors budget, une 997 RS viser green phase 1 pourquoi pas mais pour en trouver une belle de cette couleur c'est pas gagné. C'est plus exclusif mais je pense pas que ça roule plus vite. C'est moins coupleux que le 3,8l.

Sauf besoin impérieux, pour l'instant et un bon bout de temps, mon garage va rester comme il est ;)

Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09

Message Envoyé
J’allais aussi dire que ceux qui ont fait la meilleure affaire, sont ceux qui sont déjà propriétaires d’un bel exemplaire!

Il y a quand même de temps de temps de très beaux modèles qui sortent sous réserve du budget (130-150k) et de la mobilité.
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
J'ajouterais que c'est surtout une question de moyens.

Ceux qui ont toujours le dernier modèle dans le garage car ils peuvent se le permettre ne se posent pas de question. Ce sont ceux qu'on voit le plus souvent rouler aussi sur circuit car ils ont aussi les moyens de la maintenance.

Ceux qui sont moins aisés, certainement les plus nombreux, font ce qu'ils peuvent, à des moments clés et cassent leur tirelire en espérant faire des choix judicieux, aussi bien au niveau du plaisir de pilotage que de la "rentabilité" de leur achat, déjà satisfait quand ce n'est pas étonné d'avoir réussi à force d'obstination à les posséder.

Ainsi, chaque époque a vu certains modèles à des prix acceptables qui se sont ensuite envolés (2,7l RS, 964 RS, GT3, etc)
La chance et le timing sont parfois de la partie, c'est avec résignation qu'on voit passer de belles opportunités.
Dans mon cas, j'ai énormément regretté de n'avoir pu acheter la 964 Cup de PierreRS, la très belle BMW M3 d'un Belges, la 996 GT3 CS jaune de Mascotte, etc
Le plus important, reste, le plaisir qu'on a de piloter pendant un temps, ces merveilleuses machines à sensations, de s'en montrer digne, aussi bien au volant qu'à l'entretien.
Certains n'imaginent pas les trésors d'ingéniosité et de patience qu'il faut déployer pour se constituer, au fil du temps, des garages de passionnés !:)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
Il manque un smiley "larme à l’œil" :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Il manque un smiley "larme à l’œil" :D ;)
Je suis pas d'accord :D :D

Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.

Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.

Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.

Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Les meilleures transactions sont celles qui se font de gré à gré , sans annonce ….le bouche à oreille ….
On sait tous le prix de nos autos , leur état ….à moins d’être rêveurs ….ou vantard sur ses moyens……
La meilleure transaction est quand les deux protagonistes sont contents ….
Quand aux professionnels , ils sont là pour gagner de l’argent , en achetant bien , en revendant mieux ……et on oublie pas les 20 % de TVA sur la marge ….
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Il manque un smiley "larme à l’œil" :D ;)
Je suis pas d'accord :D :D

Ca peut faire sourire mais c'est la réalité.

Ce n'est pas dans notre culture mais si on mettait les salaires des membres face à leur patrimoine motorisé, certains n'y croiraient pas.

Comme quoi, la passion reste le meilleur moteur pour arriver à ses fins.

Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible :D :D
Je partage complètement ton avis, j'en suis également un cas concret, je n'ai pas un salaire aisé mais avec les années et en essayant d'avoir fait des achats auto qui me plaisaient et en même temps qui ne me faisaient pas trop perdre d'argent (et parfois pas du tout), j'ai pu m'offrir ma 996GT3, alors que je ne l'aurais jamais imaginé il y a encore peu de temps.
La passion peut nous emmener très loin. :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :

Y a même des profs qui roulent en Lambo, t'a qu'à voir si c'est incompréhensible :D :D
Oui, mais pour ça, bien savoir compter, ça aide :D :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Les profs doivent pas rouler en lambo sur circuit car ca coute 1 mois de salaire tous les 50 tours :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :

- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
Ah bon ?

il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
emmanuel34 a écrit :

- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
Ah bon ?

il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
Renseigne toi et tu verras que ce ne sont pas des rumeurs.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
rickman a écrit :
emmanuel34 a écrit :

- les 991 phase 2 commencent également à montrer des signes de faiblesse donc les acheteurs s’interrogent
Ah bon ?

il faudrait peut-être arrêter de colporter des rumeurs sur tout et n'importe quoi.
et je précise que je n'ai pas de 991.2 GT3.
Renseigne toi et tu verras que ce ne sont pas des rumeurs.
Tu te renseignes où ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
Si tu sais des choses y a un post récent :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200888
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Chez les pros qui entretiennent nos autos, indépendants qui gèrent de nombreuses autos qui font de la piste et qui soulèvent des problèmes.
Je dis pas que c’est une évidence comme pour les phase 1 qui sont marquées au fer rouge ( les pros sérieux n’en veulent pas ) mais il y a des cas de casse aussi sur les phases 2 même si ça reste à la marge. C’est pour ça que j’ai dit que ça interroge sur la fiabilité à long terme versus le bloc des 997 mezger qui à priori a fait ses preuves.

L’avenir nous dira si c’est avéré ou lié à un usage intensif !
Membre
Logo Logo
Messages : 78
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:36

Message Envoyé
Attention cela reste de la mécanique.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Catr300 a écrit :
Attention cela reste de la mécanique.
Le Mezger étant ce qu’il est avec sa renommée et son historique, le 1er propriétaire de ma 996 gt3 phase 2 a ruiné le moteur à 25 000 km.
Je sais, beaucoup diront c’est l’exception. Mais ça arrive même sur des blocs éprouvés. Le fautif à mon avis n’est pas d’ordre mécanique mais se situe entre le volant et le siège.
+1 on oublie souvent ce paramètre. temps de chauffe, de refroidissement, intervalle de vidange suivant utilisation, +++
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Véhicule réservé malgré un prix de vente qui normalement est en ligne avec une RS ,et encore...
https://www.pannhorst.co/car/porsche-997-gt3-mk-ii/
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
7000 km, elle est neuve ! :o :P
Répondre
232 messages
1 2 3 4 5 6 ... 12