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Messages :
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Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Manu75010 a écrit : y'en a qui suivent !
Les autres seront collés.
Maintenant, il te reste à décrire la méthode précise pour :
- mesurer le petit côté à 2m, en précisant l'usage des autres accessoires.
- que les roues Av soient centrées par rapport au volant (et l'inverse aussi)
- que les roues arrières soient centrées par rapport à l'auto
- régler le carrossage (accessoire supplémentaire : un escabeau qui va jusqu'au plafond)
![]()
Le niveau servira à mesurer le petit côté sur un plan bien horizontal et non "en biais".
- une massette et un pied de biche ?

- na pas compris la question

- pour le carrossage positif, je vois bien. Par contre, pour le négatif, je vois pas sans démonter les portières et le toit...


Manu75010 a écrit : Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"
Vous avez 1h
Ca doit être les odeurs d'essence dans l'atelier.....
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5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Viny a écrit : - une barre est vissée sur chacun des moyeux avant, une lampe insérée dans le tube. Faux
Le niveau servira à mesurer le petit côté sur un plan bien horizontal et non "en biais". Faux
- une massette et un pied de biche ?NA
- na pas compris la question
- pour le carrossage positif, je vois bien. Par contre, pour le négatif, je vois pas sans démonter les portières et le toit...![]()

Petit récapitulatif :
Demain matin 9h30 à l'Atelier M8, 10 rue Renouveau 78700 Conflans Ste Honorine.
Manu va commencer par un changement d'amortisseurs AV sur une 911 1980.
C'est assez interessant à voir, pas compliqué mais on ose plus facilement se lancer quand on a pu assister à la procédure.
Ensuite suivra le réglage des hauteurs et géo des trains.
Je vais passer acheter un cubi, pour ceux qui ne suivront pas il restera l'attrait de l'Apero
Donc, pour les volontaires, je vous dis a demain et à la cool.:)
CheeRS
Demain matin 9h30 à l'Atelier M8, 10 rue Renouveau 78700 Conflans Ste Honorine.
Manu va commencer par un changement d'amortisseurs AV sur une 911 1980.
C'est assez interessant à voir, pas compliqué mais on ose plus facilement se lancer quand on a pu assister à la procédure.
Ensuite suivra le réglage des hauteurs et géo des trains.
Je vais passer acheter un cubi, pour ceux qui ne suivront pas il restera l'attrait de l'Apero

Donc, pour les volontaires, je vous dis a demain et à la cool.:)
CheeRS
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Au menu, pour cette SC Turbo-Look outlaw, gouttières rasées, jantes Borbet de kéké des 80's :
- remplacement des amortisseurs avant et des paliers
- réhausse de l'arrière
- géométrie de base au laser, pour repartir en sécurité.
Merci à Fred pour la procédure de remplacement des amortos, je l'avais jamais fait mais ça se fait bien, avec les bons outils et moyennant quelques surprises potentielles :
- déblocage de l'écrou de tête : ça part bien à la clé à choc, sinon prévoir une clé a ergot du diamètre de la coupelle de tête
- déblocage du gros écrou cranté de maintien l'amorto dans la jambe, soit avec la clé Bilstein qui va bien, soit avec une grosse clé de plomberie, ce qu'on a utilisé vu que le gros écrou était d'un diamètre supérieur à celui type Bilstein. Je crois qu'on aurait aussi pu utiliser une clé a ergot là aussi.
- la ruse du démontage partiel (sans démonter la rotule inférieure) en comprimant l'amortisseur pour passer sous l'aile et pouvoir ensuite le retirer
- sortie aisée des amortisseurs des jambes dans le cas présent
- surprise de trouver deux amortisseurs de type différent à D et à G : un Boge à gauche et un a bain d'huile ouvert à D. N'importe nakaw...
- nettoyage des portées de palier de tête en cassant le blakson noir d'origine au petit marteau
- repose des nouveaux amortos en omettant la rondelle caoutchouc sous le palier
- repose de l'ensemble avec contrôle du carrossage avant serrage
- serrage de l'écrou de tête avec la clé à ergot
- contrôle de la géométrie avant après avoir fait un petit tour pour tasser les amortos neufs : 1° de pincement (toe-in)
- contrôle de la hauteur droite/gauche et constat de 12mm de trop à gauche, mais escargot en limite de réglage
- décision de ne pas toucher au pincement tant que la hauteur n'est pas réglée avec un décrantage de l'avant, remis à une fois prochaine.
- déblocage des écrous de réglage de hauteur de l'arrière grâce au maître des lieux avec son décapeur thermique de pro et à la clé à choc. C'était sec mais bien collé.
- réhausse de l'arrière au max, vu qu'avec ces jantes et ces entretoises de ouf, les pneus touchaient les ailes en charge. Constat d'un carrossage normal, vu qu'il n'avait sans doute pas été retouché lorsque l'auto avait été descendue.
Bref, tout s'est bien passé et l'auto est transformée !!
Hitch, son proprio, est content !





- remplacement des amortisseurs avant et des paliers
- réhausse de l'arrière
- géométrie de base au laser, pour repartir en sécurité.
Merci à Fred pour la procédure de remplacement des amortos, je l'avais jamais fait mais ça se fait bien, avec les bons outils et moyennant quelques surprises potentielles :
- déblocage de l'écrou de tête : ça part bien à la clé à choc, sinon prévoir une clé a ergot du diamètre de la coupelle de tête
- déblocage du gros écrou cranté de maintien l'amorto dans la jambe, soit avec la clé Bilstein qui va bien, soit avec une grosse clé de plomberie, ce qu'on a utilisé vu que le gros écrou était d'un diamètre supérieur à celui type Bilstein. Je crois qu'on aurait aussi pu utiliser une clé a ergot là aussi.
- la ruse du démontage partiel (sans démonter la rotule inférieure) en comprimant l'amortisseur pour passer sous l'aile et pouvoir ensuite le retirer
- sortie aisée des amortisseurs des jambes dans le cas présent
- surprise de trouver deux amortisseurs de type différent à D et à G : un Boge à gauche et un a bain d'huile ouvert à D. N'importe nakaw...
- nettoyage des portées de palier de tête en cassant le blakson noir d'origine au petit marteau
- repose des nouveaux amortos en omettant la rondelle caoutchouc sous le palier
- repose de l'ensemble avec contrôle du carrossage avant serrage
- serrage de l'écrou de tête avec la clé à ergot
- contrôle de la géométrie avant après avoir fait un petit tour pour tasser les amortos neufs : 1° de pincement (toe-in)
- contrôle de la hauteur droite/gauche et constat de 12mm de trop à gauche, mais escargot en limite de réglage
- décision de ne pas toucher au pincement tant que la hauteur n'est pas réglée avec un décrantage de l'avant, remis à une fois prochaine.
- déblocage des écrous de réglage de hauteur de l'arrière grâce au maître des lieux avec son décapeur thermique de pro et à la clé à choc. C'était sec mais bien collé.
- réhausse de l'arrière au max, vu qu'avec ces jantes et ces entretoises de ouf, les pneus touchaient les ailes en charge. Constat d'un carrossage normal, vu qu'il n'avait sans doute pas été retouché lorsque l'auto avait été descendue.
Bref, tout s'est bien passé et l'auto est transformée !!
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Cheers a écrit : La turbo look 1980 avait bien meilleure mine à la sortie.
Manu à encore assuré, c'est le pote à avoir![]()

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