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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:12

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Bonjour à tous,

bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.

Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...

Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
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Perso, une 997
Membre cotisant n°5168
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4S à 40000 non ... peut être les cab mais les coupés sont à moins
Les 3.6 aussi ... on en voit à tous les prix mais le prix moyen est plutôt vers 28/32 je pense
Bonne recherche
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Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
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997 , face de la "grenouile :D " et moderne , fiable
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Les 997 sont plus fiables? C'est le meme moteur que les 996 3.6 (enfin je parle pour les premiers modèles les moins chers).
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...

Désolé de vous les faire autant partager...
GO Région Sud-Corse
n°3834
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Une chose est sûre, surtout pour une première...n'achète pas un prix!!
tout se paie, les choses à faire sur une voiture "bon marché" peuvent se payer au prix fort :o
donc transparence, traçabilité, examen attentif et... bon sens ;)
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Non, je ne cherche pas un prix mais un rapport qualité/prix "normal".

En 997, j'ai celle la qui me fait de l’œil depuis qquelques temps... Vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/voitures/982577008.htm?ca=18_s
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ou celle la, mais plus kilométrée....

https://www.leboncoin.fr/voitures/973968817.htm?ca=21_s
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bbrice a écrit :
Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
il y a 5 ou 6 ans, les CP ne savaient plus quoi faire des 996 qui hantaient leurs parcs d'occasion, ils refusaient même de faire des reprises sur des 996
les belles 996 3.6 de moins de 100.000km se vendaient entre particuliers entre 25 et 30k€
le marché de l'occaz en est inondé ...
et les prix montent ... c'est aberrant ... :question: :question: :question:

pour ma part, je choisirais une 997, sans hésiter, beaucoup plus actuelle qu'une 996, tant au niveau ligne extérieure que pour l'intérieur :)

PS : je ne crache pas sur les 996 ... j'en ai eu deux, 996 3.4 puis 996 TT ...
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pour compléter, si ton choix se porte sur une tiptro, c'est un sérieux atout pour négocier un bon prix ... car très peu de clients ;)
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je sais que les tiptro sont moins recherchées (sauf par moi... :D)...
Mais je ne suis pas un pilote alors, une boitoto me va bien depuis qques années...

du coup a ton avis, la première à 35000? et la seconde?
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Si tu vises un budget moins élevé une 996 3.6 fera l'affaire, je viens de regarder y a effectivement de 28 à 34 pour une belle 3.6 carrera coupé... mais ça c'est les annonces, les gars se chatouillent ou veulent pas vendre,

je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
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En fait j'ai la chance d'avoir un budget un peu "élastique". Bon pas trop parce que sinon, l'élastique il casse hein...:D

Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....;))
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pour moi, une 997 Carrera, Tiptro, avec TO et PCM, en parfait état et historique clair, entre 100 et 130.000km, faut pas mettre plus de 30k€ chez un particulier

une connaissance vient d'en acheter une chez un pro reconnu dans l'Est, pour 33k€ avec garantie
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ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?
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bbrice a écrit :
ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?
33k€ pour celle chez Mercedes ... sous réserve de confirmation sur place de son parfait état ;)

celle avec les copies de jantes Turbo, et le lettrage arrière copié sur les 991 ... je n'aime pas ...
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Ah oui quand meme... belle baisse.. :P
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...

Pour la seconde, tu n'aimes pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?
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oups, j'ai oublié : c'est quoi le lettrage copié sur les 991??? on peut changer les logos comme ça, facilement???
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bbrice a écrit :
Ah oui quand meme... belle baisse.. :P
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...
ils se touchent avec les prix des 996 et 997, pros comme particuliers ... il y en a des wagons à vendre, donc ce sont les acheteurs qui font le marché, pas les vendeurs ;) ... suffit d'être patient
bbrice a écrit :
Pour la seconde, tu n'aime pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?
question de feeling ... mais ces détails ne doivent pas être bloquants, car le lettrage se retire facilement, et tu peux trouver 4 belles jantes d'origine pour environ 1000€
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