Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour à tous,
bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.
Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...
Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.
Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...
Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
Les 997 sont plus fiables? C'est le meme moteur que les 996 3.6 (enfin je parle pour les premiers modèles les moins chers).
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...
Désolé de vous les faire autant partager...
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...
Désolé de vous les faire autant partager...
bbrice a écrit : Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
les belles 996 3.6 de moins de 100.000km se vendaient entre particuliers entre 25 et 30k€
le marché de l'occaz en est inondé ...
et les prix montent ... c'est aberrant ...

pour ma part, je choisirais une 997, sans hésiter, beaucoup plus actuelle qu'une 996, tant au niveau ligne extérieure que pour l'intérieur :)
PS : je ne crache pas sur les 996 ... j'en ai eu deux, 996 3.4 puis 996 TT ...
Si tu vises un budget moins élevé une 996 3.6 fera l'affaire, je viens de regarder y a effectivement de 28 à 34 pour une belle 3.6 carrera coupé... mais ça c'est les annonces, les gars se chatouillent ou veulent pas vendre,
je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
En fait j'ai la chance d'avoir un budget un peu "élastique". Bon pas trop parce que sinon, l'élastique il casse hein...
Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....
)

Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....

bbrice a écrit : ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?

celle avec les copies de jantes Turbo, et le lettrage arrière copié sur les 991 ... je n'aime pas ...
bbrice a écrit : Ah oui quand meme... belle baisse..
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...

bbrice a écrit : Pour la seconde, tu n'aime pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?