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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à tous,
bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.
Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...
Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.
Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...
Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
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Les 997 sont plus fiables? C'est le meme moteur que les 996 3.6 (enfin je parle pour les premiers modèles les moins chers).
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...
Désolé de vous les faire autant partager...
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...
Désolé de vous les faire autant partager...
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Non, je ne cherche pas un prix mais un rapport qualité/prix "normal".
En 997, j'ai celle la qui me fait de l’œil depuis qquelques temps... Vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/982577008.htm?ca=18_s
En 997, j'ai celle la qui me fait de l’œil depuis qquelques temps... Vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/982577008.htm?ca=18_s
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bbrice a écrit : Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
les belles 996 3.6 de moins de 100.000km se vendaient entre particuliers entre 25 et 30k€
le marché de l'occaz en est inondé ...
et les prix montent ... c'est aberrant ...



pour ma part, je choisirais une 997, sans hésiter, beaucoup plus actuelle qu'une 996, tant au niveau ligne extérieure que pour l'intérieur :)
PS : je ne crache pas sur les 996 ... j'en ai eu deux, 996 3.4 puis 996 TT ...
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Si tu vises un budget moins élevé une 996 3.6 fera l'affaire, je viens de regarder y a effectivement de 28 à 34 pour une belle 3.6 carrera coupé... mais ça c'est les annonces, les gars se chatouillent ou veulent pas vendre,
je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
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En fait j'ai la chance d'avoir un budget un peu "élastique". Bon pas trop parce que sinon, l'élastique il casse hein...
Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....
)

Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....

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bbrice a écrit : ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?

celle avec les copies de jantes Turbo, et le lettrage arrière copié sur les 991 ... je n'aime pas ...
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bbrice a écrit : Ah oui quand meme... belle baisse..
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...

bbrice a écrit : Pour la seconde, tu n'aime pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?
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Bon, par contre, ce qui me rassure, c'est que les vendeurs ne mentent pas sur les précédents proprio....
Celle de mercedes, j'avais envoyé un mail comme ça et le type m'a dit qu'ils avaient repris et vendu le véhicule en 2013 . La plaque date de 2013... bon point... Le négatif, ils ont fait eux même une vidange en 2014 (le 2012 etait chez Porsche) donc il faudra en refaire un gros entre tien je suppose.
Pour la deuxième, d’après la plaque, elle appartient à la même personne depuis au moins 2010... Mais elle a du kilomètre.... Mais j'aime bien la couleur...
Celle de mercedes, j'avais envoyé un mail comme ça et le type m'a dit qu'ils avaient repris et vendu le véhicule en 2013 . La plaque date de 2013... bon point... Le négatif, ils ont fait eux même une vidange en 2014 (le 2012 etait chez Porsche) donc il faudra en refaire un gros entre tien je suppose.
Pour la deuxième, d’après la plaque, elle appartient à la même personne depuis au moins 2010... Mais elle a du kilomètre.... Mais j'aime bien la couleur...
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bbrice a écrit :
Pour la deuxième, d’après la plaque, elle appartient à la même personne depuis au moins 2010... Mais elle a du kilomètre.... Mais j'aime bien la couleur...

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Bon, en regardant l'annonce de la 997 de chez Mercedes, je viens de me rendre compte qu'elle avait un chassis sport... du coup, si je prends une tiptro, c'est pour plus de confort au quotidien donc le chassis sport doit être bien raide quand même ce qui est antinomique je pense...
snif, c'est dur de trouver sa belle....
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Une 996 4S coupé c'est à priori entre 30 et 35k, j'ai fais le marché il y a 6 mois.
Le plus cher que j'ai vu était 37, et le moins cher 28 mais avec au minimum 3k à remettre dedans et en tiptro.
Ce qui trompe ce sont les marges prises par les pro ... sans cela les prix seraient un peu plus bas, mais malheureusement ils ont un grosse part du marché et donc difficile de ne pas regarder leurs biens.
Le plus cher que j'ai vu était 37, et le moins cher 28 mais avec au minimum 3k à remettre dedans et en tiptro.
Ce qui trompe ce sont les marges prises par les pro ... sans cela les prix seraient un peu plus bas, mais malheureusement ils ont un grosse part du marché et donc difficile de ne pas regarder leurs biens.
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39
chassis sport (M030) c'est pas vraiment plus dur que le normal (sauf si PASM en mode sport). juste plus bas. Le tarage des amortos est le même.
Sur les prix, et ta recherche, je ne serais pas aussi péremptoire que mes collègues sur le fait de dire "c'est telle prix pour telle modèle" (exemple 997 tiptro à 30k€ et 100 000kms en bel état, je sais pas ou vous les trouvez mais perso j'en ai encore jamais vu !
)
Tout le monde te dira qu'il achète des super affaires pas cher, ce n'est pas vrai. Fait toi ta propre idée du marché (qui est certe un peu bizarre en ce moment).
Par contre, je les rejoins sur le fait que certains se tripotent méchamment la nouille. les 4S à 40 k€ ne se vendent pas, et les 3.6 à 34k€ non plus. C'est un fait.
Il faut être patient, il y a beaucoup de mauvaises affaires qui trainent !
Ah et pour 997 vs 996 c'est ton choix, il faut essayer les deux et voir ce que tu es prêt à mettre financièrement pour la différence
Je n'ai pas d'avis perso. Attention tout de même au cylindres rayés des M97
Sur les prix, et ta recherche, je ne serais pas aussi péremptoire que mes collègues sur le fait de dire "c'est telle prix pour telle modèle" (exemple 997 tiptro à 30k€ et 100 000kms en bel état, je sais pas ou vous les trouvez mais perso j'en ai encore jamais vu !

Tout le monde te dira qu'il achète des super affaires pas cher, ce n'est pas vrai. Fait toi ta propre idée du marché (qui est certe un peu bizarre en ce moment).
Par contre, je les rejoins sur le fait que certains se tripotent méchamment la nouille. les 4S à 40 k€ ne se vendent pas, et les 3.6 à 34k€ non plus. C'est un fait.
Il faut être patient, il y a beaucoup de mauvaises affaires qui trainent !

Ah et pour 997 vs 996 c'est ton choix, il faut essayer les deux et voir ce que tu es prêt à mettre financièrement pour la différence

Je n'ai pas d'avis perso. Attention tout de même au cylindres rayés des M97
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Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:12
Bah en fait sur une 997 phase 1, s'il y a chassis sport, y'a pas PASM sur une C2, ce n'est pas réservé aux S ou alors c'est une option?
Sinon, cela me rassure de ne pas voir de 997 à 30 000e.... je me disais que je cherchais mal...
j'aime bien les 997 pour la modernité, mais je ne crache pas sur les 996.
En terme de budget, je veux juste être raisonnable pour une première Porsche car sinon, je prendrais une 997 pdk...
Reste cup40... ils ont des voitures pas cheres mais j'ai lu tout et son contraire sur le sérieux de la boite. En plus c'est pas a coté...
Sinon, cela me rassure de ne pas voir de 997 à 30 000e.... je me disais que je cherchais mal...
j'aime bien les 997 pour la modernité, mais je ne crache pas sur les 996.
En terme de budget, je veux juste être raisonnable pour une première Porsche car sinon, je prendrais une 997 pdk...
Reste cup40... ils ont des voitures pas cheres mais j'ai lu tout et son contraire sur le sérieux de la boite. En plus c'est pas a coté...
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Dites les amis,
j'ai vu cette annonce et je ne sais pas trop quoi en penser.... la caisse à 222 000km apparemment mais si le moteur est refait... a votre avis? un bon plan ou pas?
https://www.leboncoin.fr/voitures/993491157.htm
j'ai vu cette annonce et je ne sais pas trop quoi en penser.... la caisse à 222 000km apparemment mais si le moteur est refait... a votre avis? un bon plan ou pas?
https://www.leboncoin.fr/voitures/993491157.htm
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bbrice a écrit : Dites les amis,
j'ai vu cette annonce et je ne sais pas trop quoi en penser.... la caisse à 222 000km apparemment mais si le moteur est refait... a votre avis? un bon plan ou pas?
https://www.leboncoin.fr/voitures/993491157.htm

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Après une pause estivale bien méritée (si si !), me revoilà en chasse....
j'ai vu 2-3 annonces pour des 996 qui me plaisent bien.
Entre temps, j'ai affiné ma recherche. Je veux une 996, pour "tester" avec un investissement moindre. Je verrais pour une 997 une fois que je serais accro complétement...
par contre, je revient sur mon critère de tiptronic... un ami qui avait une 996 cab BVM me confirme que c'est quand même top de passer les vitesses sur cette caisse.
Du coup, j'ai repéré ces deux la :
https://www.leboncoin.fr/voitures/995603696.htm (je vais la voir cette semaine)
et ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85478.html (une tiptro mais j'ai pas de détail d'entretien pour l'instant)
vous en pensez quoi?
Parce que il m'en faut une... pour la semaine prochaine...
j'ai vu 2-3 annonces pour des 996 qui me plaisent bien.
Entre temps, j'ai affiné ma recherche. Je veux une 996, pour "tester" avec un investissement moindre. Je verrais pour une 997 une fois que je serais accro complétement...

par contre, je revient sur mon critère de tiptronic... un ami qui avait une 996 cab BVM me confirme que c'est quand même top de passer les vitesses sur cette caisse.
Du coup, j'ai repéré ces deux la :
https://www.leboncoin.fr/voitures/995603696.htm (je vais la voir cette semaine)
et ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85478.html (une tiptro mais j'ai pas de détail d'entretien pour l'instant)
vous en pensez quoi?
Parce que il m'en faut une... pour la semaine prochaine...

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Hello et bonne année à tous.
Oui, ça y est, je me suis trouvé une 996 de 2001... Que du bonheur à chaque tour de clé, accélération, virage... bref, j'adore...
le seul souci c'est que je pense déjà à la prochaine... une 997 en PDK....
C'est un poil addictif ces petits machins.
Oui, ça y est, je me suis trouvé une 996 de 2001... Que du bonheur à chaque tour de clé, accélération, virage... bref, j'adore...
le seul souci c'est que je pense déjà à la prochaine... une 997 en PDK....

C'est un poil addictif ces petits machins.
