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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à tous,

bon, ça y est, je me lance... je pars dans une recherche active pour la première 911.... l'objectif est un achat dans l'été.

Par contre, en regardant les annonces, je me rends compte que les 996 3.6 de 2002 sont affichées à 33 000, les 4S à 40 000 et les 997 commencent à 35000...

Du coup, pour un premier achat, sachant que je veux une tiptronic, pas de couleur ou d'option particulière (un gris sombre, un noir, bleu ou gris clair), à votre avis, mieux vaut une 996 ou une 997 (moins optionnée?)
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Perso, une 997
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4S à 40000 non ... peut être les cab mais les coupés sont à moins
Les 3.6 aussi ... on en voit à tous les prix mais le prix moyen est plutôt vers 28/32 je pense
Bonne recherche
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Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
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997 , face de la "grenouile :D " et moderne , fiable
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Les 997 sont plus fiables? C'est le meme moteur que les 996 3.6 (enfin je parle pour les premiers modèles les moins chers).
Par contre, c'est vrai que la modernité m'attire....
Après, si pour 10000 de moins je peux avoir une belle 3.4 ou une 3.6, je réfléchirais.
C'est une première Porsche, du coup j'ai beaucoup de doutes...

Désolé de vous les faire autant partager...
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Une chose est sûre, surtout pour une première...n'achète pas un prix!!
tout se paie, les choses à faire sur une voiture "bon marché" peuvent se payer au prix fort :o
donc transparence, traçabilité, examen attentif et... bon sens ;)
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Non, je ne cherche pas un prix mais un rapport qualité/prix "normal".

En 997, j'ai celle la qui me fait de l’œil depuis qquelques temps... Vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/voitures/982577008.htm?ca=18_s
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ou celle la, mais plus kilométrée....

https://www.leboncoin.fr/voitures/973968817.htm?ca=21_s
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bbrice a écrit :
Merci pour vos retours.
Du coup, cela veut dire que les prix affichés en annonces sont fortement négociables? parce que ce qui est affiché est plutôt ... élevé. Je ne vois pas de 3.6 à 30 000 (ou alors avec 250 000km) et les 4S.....
il y a 5 ou 6 ans, les CP ne savaient plus quoi faire des 996 qui hantaient leurs parcs d'occasion, ils refusaient même de faire des reprises sur des 996
les belles 996 3.6 de moins de 100.000km se vendaient entre particuliers entre 25 et 30k€
le marché de l'occaz en est inondé ...
et les prix montent ... c'est aberrant ... :question: :question: :question:

pour ma part, je choisirais une 997, sans hésiter, beaucoup plus actuelle qu'une 996, tant au niveau ligne extérieure que pour l'intérieur :)

PS : je ne crache pas sur les 996 ... j'en ai eu deux, 996 3.4 puis 996 TT ...
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pour compléter, si ton choix se porte sur une tiptro, c'est un sérieux atout pour négocier un bon prix ... car très peu de clients ;)
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je sais que les tiptro sont moins recherchées (sauf par moi... :D)...
Mais je ne suis pas un pilote alors, une boitoto me va bien depuis qques années...

du coup a ton avis, la première à 35000? et la seconde?
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Si tu vises un budget moins élevé une 996 3.6 fera l'affaire, je viens de regarder y a effectivement de 28 à 34 pour une belle 3.6 carrera coupé... mais ça c'est les annonces, les gars se chatouillent ou veulent pas vendre,

je commencerai par negocier grave celles qui te font de l'oeil, à mon avis y a moyen, faut pas déconner la cote des 3.6 ne sait pas envolé en deux ans comme ça;)
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En fait j'ai la chance d'avoir un budget un peu "élastique". Bon pas trop parce que sinon, l'élastique il casse hein...:D

Donc plus qu'un prix max, ce que je veux, c'est pouvoir me faire plaisir avec ma première Porsche. Et comme toute première fois, on angoisse un peu (si, si, vous avez tous angoissé la première fois.....;))
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pour moi, une 997 Carrera, Tiptro, avec TO et PCM, en parfait état et historique clair, entre 100 et 130.000km, faut pas mettre plus de 30k€ chez un particulier

une connaissance vient d'en acheter une chez un pro reconnu dans l'Est, pour 33k€ avec garantie
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ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?
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bbrice a écrit :
ok... donc cela voudrait dire 35 000 pour la première annonce et 30000 pour la seconde?
33k€ pour celle chez Mercedes ... sous réserve de confirmation sur place de son parfait état ;)

celle avec les copies de jantes Turbo, et le lettrage arrière copié sur les 991 ... je n'aime pas ...
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Ah oui quand meme... belle baisse.. :P
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...

Pour la seconde, tu n'aimes pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?
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oups, j'ai oublié : c'est quoi le lettrage copié sur les 991??? on peut changer les logos comme ça, facilement???
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bbrice a écrit :
Ah oui quand meme... belle baisse.. :P
Pour la première, elle est pas loin de chez Palmers a qui je pourrais donner un mandat d'expertise, ce serait un bon investissement je pense...
ils se touchent avec les prix des 996 et 997, pros comme particuliers ... il y en a des wagons à vendre, donc ce sont les acheteurs qui font le marché, pas les vendeurs ;) ... suffit d'être patient
bbrice a écrit :
Pour la seconde, tu n'aime pas le style ou la voiture ne te semble pas nette?
question de feeling ... mais ces détails ne doivent pas être bloquants, car le lettrage se retire facilement, et tu peux trouver 4 belles jantes d'origine pour environ 1000€
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Bon, par contre, ce qui me rassure, c'est que les vendeurs ne mentent pas sur les précédents proprio....

Celle de mercedes, j'avais envoyé un mail comme ça et le type m'a dit qu'ils avaient repris et vendu le véhicule en 2013 . La plaque date de 2013... bon point... Le négatif, ils ont fait eux même une vidange en 2014 (le 2012 etait chez Porsche) donc il faudra en refaire un gros entre tien je suppose.

Pour la deuxième, d’après la plaque, elle appartient à la même personne depuis au moins 2010... Mais elle a du kilomètre.... Mais j'aime bien la couleur...
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bbrice a écrit :

Pour la deuxième, d’après la plaque, elle appartient à la même personne depuis au moins 2010... Mais elle a du kilomètre.... Mais j'aime bien la couleur...
pas sûr ... puisque l'auto garde son immat' depuis la mise en place du nouveau SIV, donc même si cette immat' date en effet de 2010, elle a pu changer de proprio depuis, tout en gardant cette immat' ;)
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Ah oui zut, je me suis loupé la dessus.... :(

on oublie la phrase concernant les proprios hein? :cool:
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Bon, en regardant l'annonce de la 997 de chez Mercedes, je viens de me rendre compte qu'elle avait un chassis sport... du coup, si je prends une tiptro, c'est pour plus de confort au quotidien donc le chassis sport doit être bien raide quand même ce qui est antinomique je pense...
snif, c'est dur de trouver sa belle....
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Une 996 4S coupé c'est à priori entre 30 et 35k, j'ai fais le marché il y a 6 mois.
Le plus cher que j'ai vu était 37, et le moins cher 28 mais avec au minimum 3k à remettre dedans et en tiptro.

Ce qui trompe ce sont les marges prises par les pro ... sans cela les prix seraient un peu plus bas, mais malheureusement ils ont un grosse part du marché et donc difficile de ne pas regarder leurs biens.
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chassis sport (M030) c'est pas vraiment plus dur que le normal (sauf si PASM en mode sport). juste plus bas. Le tarage des amortos est le même.

Sur les prix, et ta recherche, je ne serais pas aussi péremptoire que mes collègues sur le fait de dire "c'est telle prix pour telle modèle" (exemple 997 tiptro à 30k€ et 100 000kms en bel état, je sais pas ou vous les trouvez mais perso j'en ai encore jamais vu ! :o)

Tout le monde te dira qu'il achète des super affaires pas cher, ce n'est pas vrai. Fait toi ta propre idée du marché (qui est certe un peu bizarre en ce moment).
Par contre, je les rejoins sur le fait que certains se tripotent méchamment la nouille. les 4S à 40 k€ ne se vendent pas, et les 3.6 à 34k€ non plus. C'est un fait.

Il faut être patient, il y a beaucoup de mauvaises affaires qui trainent ! ;)


Ah et pour 997 vs 996 c'est ton choix, il faut essayer les deux et voir ce que tu es prêt à mettre financièrement pour la différence ;)
Je n'ai pas d'avis perso. Attention tout de même au cylindres rayés des M97
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Bah en fait sur une 997 phase 1, s'il y a chassis sport, y'a pas PASM sur une C2, ce n'est pas réservé aux S ou alors c'est une option?

Sinon, cela me rassure de ne pas voir de 997 à 30 000e.... je me disais que je cherchais mal...

j'aime bien les 997 pour la modernité, mais je ne crache pas sur les 996.
En terme de budget, je veux juste être raisonnable pour une première Porsche car sinon, je prendrais une 997 pdk...

Reste cup40... ils ont des voitures pas cheres mais j'ai lu tout et son contraire sur le sérieux de la boite. En plus c'est pas a coté...
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Dites les amis,

j'ai vu cette annonce et je ne sais pas trop quoi en penser.... la caisse à 222 000km apparemment mais si le moteur est refait... a votre avis? un bon plan ou pas?

https://www.leboncoin.fr/voitures/993491157.htm
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bbrice a écrit :
Dites les amis,

j'ai vu cette annonce et je ne sais pas trop quoi en penser.... la caisse à 222 000km apparemment mais si le moteur est refait... a votre avis? un bon plan ou pas?

https://www.leboncoin.fr/voitures/993491157.htm
A ce prix la il va la garder une bonne dizaine d'années je pense
;)
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AH... un moteur refait ce n'est pas bien?
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J'ai vu ça sinon... mais les sièges ont l'air fatigués.. Après, c'est pas une voiture neuve, on est d'accord...

https://www.leboncoin.fr/voitures/994958369.htm?ca=18_s
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Après une pause estivale bien méritée (si si !), me revoilà en chasse....

j'ai vu 2-3 annonces pour des 996 qui me plaisent bien.

Entre temps, j'ai affiné ma recherche. Je veux une 996, pour "tester" avec un investissement moindre. Je verrais pour une 997 une fois que je serais accro complétement...:cool:

par contre, je revient sur mon critère de tiptronic... un ami qui avait une 996 cab BVM me confirme que c'est quand même top de passer les vitesses sur cette caisse.

Du coup, j'ai repéré ces deux la :

https://www.leboncoin.fr/voitures/995603696.htm (je vais la voir cette semaine)

et ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85478.html (une tiptro mais j'ai pas de détail d'entretien pour l'instant)

vous en pensez quoi?
Parce que il m'en faut une... pour la semaine prochaine...:D
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Alors,au final .... la recherche est terminée ? As tu trouvé ton bonheur ?
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Hello et bonne année à tous.

Oui, ça y est, je me suis trouvé une 996 de 2001... Que du bonheur à chaque tour de clé, accélération, virage... bref, j'adore...

le seul souci c'est que je pense déjà à la prochaine... une 997 en PDK.... :(

C'est un poil addictif ces petits machins. :P
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