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Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50

Message Envoyé
Bonjour,

Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter :thumbup:
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet) ;)

Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.

Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...

Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.

Bon week-end
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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Bienvenue.

Pour ton projet, tu verras ce qu'en pensent les autres, mais avec un budget global de 15000 euros, tu risques d etre tres tres limite...
Il te faudra déja trouver une 911 et meme si tu en trouves une en état tres moyen à 10000, il ne te restera plus que 5000 euros pour la refaire. Ces 5000 seront à mon avis tres vite englouti...

Si je peux te donner un conseil, c est plutot d attendre un peu en mettant de coté pour arriver à 20000 et trouver une auto plus saine.
Ca te laissera le temps de parcourir ce forum en plus! ;)
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Messages : 385
Enregistré le : 29 déc. 2012, 08:20

Message Envoyé
malheureusement la resto d'une auto (qui plus est de prestige) est souvent a faire si on a un budget plutôt "ouvert"....
Membre cotisant n°772
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Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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budget trop juste ,surtout si tu as encore la voiture à trouver ;)
bon courage ,en tout cas beau projet .:

[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
+1 pour le Boxster :thumbup:
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Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50

Message Envoyé
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains :exclamation: Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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+ 1

laisse tomber une restauration même faite soi m^me coute bcp plus cher que la meme auto en bon état à la vente...
les exemples sont nombreux ici
Membre cotisant n°772
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Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
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[Édite le 29-12-2012 par rad27]

une restau ,c'est les deux bras et plus encore:D :D :D tu auras beau aligner les chiffres ça coûteras le double ;)

[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
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Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50

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Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
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[Édite le 29-12-2012 par rad27]
5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considèrent comme impossible.

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
Geg
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Message original : mbj911
Bonjour,

Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter :thumbup:
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet) ;)

Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.

Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...

Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.

Bon week-end
A priori tu n'as jamais restauré une auto de ta vie donc tu ne sais pas ce que cela représente.
Ici tu vas tomber sur de nombreux posts qui te montreront la difficulté de la chose et que même sous des belles robes on peut trouver des caisses en état pitoyable qui demandent un travail de dingue et des compétences.
Regarde ce que le Tolier a fait sur son auto.

Perso j'ai restauré 2 autos anciennes, j'ai un cabriolet de 1950 en carrosserie et j'ai moi même passé des centaines d'heures dessus autrefois, c'est un gouffre à temps et à pognon.

Tes 4 heures par jour vont très vite être englouties et ton budget est du délire pour faire du bon boulot.

Achète une occaz en bon état ou refais une 4cvs, même pour 15 K€ là dessus tu ne vas pas au bout s'il y a de gros dégats.
Désolé mais il faut être réaliste.
Membre cotisant n°2318
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Message original : mbj911
Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains :exclamation: Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.
:D
moteur en E/S hummmm je dirais 15 à 20 000e suivant les versions à air
enfin j'en szais rien car normalement ça se refait et ça se change pas
à refaire ici on voit des prix de 8000 e à 15 000e

voili voilou!
c'est pas une renault:exclamation: :D
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Message Envoyé
J'avais la même idée il y a 1 an quand j'ai acheté ma 2.7...sauf que je n'ai pas assez (bien) écouté les conseils donnés sur ce forum...Au final j'ai dû abandonner le chantier et ça m'a couté "que" 4000€ car j'ai réussi a revendre la caisse le prix que je l'avais payée.

Les pièces en restauration coutent "trés" cher...5000€ de pièces ca va malheureusement trés trés vite. Je te prends l'exemple du "doseur distributeur" du Kjetronic. La pièce neuve coute 1600€, d'opccaz refaite c'est 800€...et ce n'est qu'un tout petit élément. Un kit cylindres/pistons/joints/coussinets/etc, etc...coute environ 5000€ aussi.

Sans compter qu'il y a des choses que tu fera faire (régler des culbu, sabler la carrosserie, passer les injecteurs aux ultrasons, regler ta tringlerie, caler l'admission...) et là ton budget s'envole.


Déjà 15k€ sans la voiture (en restauration j'entends), c'est rien...alors avec !

Je connais une 3.2 a vendre, la caisse est entièrement a reprendre, mais la mécanique semble bonne....le mec la vends déjà 20k€


Et si par malchance, dans ton achat initial il manque des pièces...feux, système de chauffage, volant d'origine, jantes....tu verra que ton budget va être un gouffre sans fin et surtout tes modestes 4H par jour ne te suffiront pas.


Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
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mbj911 tu viens de quelle planète ? :(
Sérieusement c'est très très cher de refaire une 911 même si tu ne compte pas ta mo;)

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
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Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
C'est justement ce que j'étais en train de me dire ;) il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911...

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
Geg
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Message original : mbj911
Message original : Mael Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
C'est justement ce que j'étais en train de me dire ;) il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911... [Édite le 29-12-2012 par mbj911]

Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.
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je réfléchis à haute voix...il faudrait donc plutôt se diriger vers un modèle le plus irréprochable possible niveau mécanique (moteur/transmission) et à reprendre niveau carrosserie/peinture/intérieur, car sur ce dernier poste il y a moins de pièces et plus de MO.
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Message original : Geg

Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.
:) la bandaison ne se commande pas, c'est bien connu !
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