Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : JulienMessage original : GegMessage original : steph177 Porsche = 911:thumbdown: les PMA ne sont pas des Porsche?et la 356?
La 356 est une PMA?:D
Porsche moteur arrière ?
Porsche moteur ancien
Porsche moteur aplat
![]()
Porsche moteur av-rière:D
Porsche moteur asthmatique
Bonjour,
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !
Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !

Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
Message original : Julien
en même temps prendre les compressions sur une 911 ça doit pas se faire en 5 minutes (pas comme une 205 quoi)
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
Message original : riri911Message original : mbj911
Bonjour,
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !
Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
En tout cas c'est une US![]()
Mais le vendeur a l'air vraiment très louche...extrait de conversation :
Moi : "elle a sa peinture d'origine ?"
Lui : "oui oui c'est la couleur d'origine"

Bref il faudrait aller la voir mais je suspecte un voile de peinture récent destiné à cacher ce que vous savez...elle est en RP, trop loin pour moi.
En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.
[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
Message original : elnuevo
En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.
[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit

Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
Message original : jasmAh quand même, surprenant comme comportement ! je me demande comment il a fait lorsqu'il a acheté sa première 911.Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
moi avec ce budget j'irai voir cette caisse avec qq'un qui connait les types G
pour une première visite l'essai ne s'impose pas (si on habite pas très loin)
[Édite le 9-1-2013 par tinga]
http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit
) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ? [/quote]
L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion...
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit

L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion...
Message original : elnuevo
http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ?
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion... [/quote]
Oui apparemment le retro droit était une option...eh oui je m'en souviens, fin 70 début 80 beaucoup de voitures n'avaient pas de retro à droite
Toles pas galva en 74, seulement à compter du millésime 76, mais il y a des pre galva nickel et des galva complètement bouffées, j'imagine que çà dépend des conditions de roulage et de parking entre autres...
A propos des phares US, quelle différence avec les EU et passera-t-elle le CT avec çà ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/417563198.htm?ca=12_s
Une classic SWB à 15.000 € dans la Drôme !
Il y a pas mal de détails à revoir (chromes des portes, des phares, les grilles avant, les anti-broullard, le rétro,...), mais à ce prix, si elle est saine, ça semble être la bonne affaire de la semaine !
Par contre, le titre de l'annonce indique peut-être une 912 avec un 6 cylindres...
Sinon, oui pour les phares US, en CG collection...
Une classic SWB à 15.000 € dans la Drôme !

Il y a pas mal de détails à revoir (chromes des portes, des phares, les grilles avant, les anti-broullard, le rétro,...), mais à ce prix, si elle est saine, ça semble être la bonne affaire de la semaine !
Par contre, le titre de l'annonce indique peut-être une 912 avec un 6 cylindres...
Sinon, oui pour les phares US, en CG collection...