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Bonjour,
Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet)
Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.
Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...
Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.
Bon week-end
Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter

En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet)

Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.
Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...
Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.
Bon week-end
Bienvenue.
Pour ton projet, tu verras ce qu'en pensent les autres, mais avec un budget global de 15000 euros, tu risques d etre tres tres limite...
Il te faudra déja trouver une 911 et meme si tu en trouves une en état tres moyen à 10000, il ne te restera plus que 5000 euros pour la refaire. Ces 5000 seront à mon avis tres vite englouti...
Si je peux te donner un conseil, c est plutot d attendre un peu en mettant de coté pour arriver à 20000 et trouver une auto plus saine.
Ca te laissera le temps de parcourir ce forum en plus!
Pour ton projet, tu verras ce qu'en pensent les autres, mais avec un budget global de 15000 euros, tu risques d etre tres tres limite...
Il te faudra déja trouver une 911 et meme si tu en trouves une en état tres moyen à 10000, il ne te restera plus que 5000 euros pour la refaire. Ces 5000 seront à mon avis tres vite englouti...
Si je peux te donner un conseil, c est plutot d attendre un peu en mettant de coté pour arriver à 20000 et trouver une auto plus saine.
Ca te laissera le temps de parcourir ce forum en plus!

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Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)



Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
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Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
une restau ,c'est les deux bras et plus encore:D



[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
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Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considèrent comme impossible.
[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : mbj9115000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.

moteur en E/S hummmm je dirais 15 à 20 000e suivant les versions à air
enfin j'en szais rien car normalement ça se refait et ça se change pas
à refaire ici on voit des prix de 8000 e à 15 000e
voili voilou!
c'est pas une renault

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Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36
J'avais la même idée il y a 1 an quand j'ai acheté ma 2.7...sauf que je n'ai pas assez (bien) écouté les conseils donnés sur ce forum...Au final j'ai dû abandonner le chantier et ça m'a couté "que" 4000€ car j'ai réussi a revendre la caisse le prix que je l'avais payée.
Les pièces en restauration coutent "trés" cher...5000€ de pièces ca va malheureusement trés trés vite. Je te prends l'exemple du "doseur distributeur" du Kjetronic. La pièce neuve coute 1600€, d'opccaz refaite c'est 800€...et ce n'est qu'un tout petit élément. Un kit cylindres/pistons/joints/coussinets/etc, etc...coute environ 5000€ aussi.
Sans compter qu'il y a des choses que tu fera faire (régler des culbu, sabler la carrosserie, passer les injecteurs aux ultrasons, regler ta tringlerie, caler l'admission...) et là ton budget s'envole.
Déjà 15k€ sans la voiture (en restauration j'entends), c'est rien...alors avec !
Je connais une 3.2 a vendre, la caisse est entièrement a reprendre, mais la mécanique semble bonne....le mec la vends déjà 20k€
Et si par malchance, dans ton achat initial il manque des pièces...feux, système de chauffage, volant d'origine, jantes....tu verra que ton budget va être un gouffre sans fin et surtout tes modestes 4H par jour ne te suffiront pas.
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
Les pièces en restauration coutent "trés" cher...5000€ de pièces ca va malheureusement trés trés vite. Je te prends l'exemple du "doseur distributeur" du Kjetronic. La pièce neuve coute 1600€, d'opccaz refaite c'est 800€...et ce n'est qu'un tout petit élément. Un kit cylindres/pistons/joints/coussinets/etc, etc...coute environ 5000€ aussi.
Sans compter qu'il y a des choses que tu fera faire (régler des culbu, sabler la carrosserie, passer les injecteurs aux ultrasons, regler ta tringlerie, caler l'admission...) et là ton budget s'envole.
Déjà 15k€ sans la voiture (en restauration j'entends), c'est rien...alors avec !
Je connais une 3.2 a vendre, la caisse est entièrement a reprendre, mais la mécanique semble bonne....le mec la vends déjà 20k€
Et si par malchance, dans ton achat initial il manque des pièces...feux, système de chauffage, volant d'origine, jantes....tu verra que ton budget va être un gouffre sans fin et surtout tes modestes 4H par jour ne te suffiront pas.
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
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Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
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Pour mon projet de groupe 4 , j'ai racheté une caisse sur roues , à un des membres du club , qui lui même l'avait achetée autour de Paris - philippe tu me contrediras si je dis une connerie - validée par le banni . Bilan , après le démontage , le passage au four pour cramer les cochonneries ,notre carrossier a dépointé les bas de caisse ....comme dirait Jean Philippe ...c'est du maquillage bien fait ...et pan , une nouvelle caisse. Donc avec 15000 euros , vous me faites beaucoup sourire ...retapez vous une voiture de course des années 80 , il y a de bonnes bases , autrement , en septembre vous aurez mangé 15000 euros ....bonne année
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Julien
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Message original : toutenglisse
j'aime bien le côté désuet des 924 :)

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Rentabilité........ drôle de concept pour une passion......
Les autos anciennes, c'est comme le tabac, l'alcool, les femmes, le jeu, et tous les autres vices: c'est un gouffre à pognon!
Le plus important est le plaisir et la satisfaction que cela peut procurer.
Reste à faire la part des choses entre passion (générateur de plaisir) et addiction (générateur d'em.merdements: divorce - faillite - maladie - etc....)
Les autos anciennes, c'est comme le tabac, l'alcool, les femmes, le jeu, et tous les autres vices: c'est un gouffre à pognon!
Le plus important est le plaisir et la satisfaction que cela peut procurer.
Reste à faire la part des choses entre passion (générateur de plaisir) et addiction (générateur d'em.merdements: divorce - faillite - maladie - etc....)
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Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14
Sinon, une 912 avec un moteur de 2.4 dans ton budget :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1386144
Ou bien, si tu as de la place et du temps et que tu veux vraiment mettre les mains dedans, voici 2 Porsche à prix cadeau :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ink:top:en
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1386144
Ou bien, si tu as de la place et du temps et que tu veux vraiment mettre les mains dedans, voici 2 Porsche à prix cadeau :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ink:top:en
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Bonne année à tous et merci pour les suggestions dont certaines semblent très intéressantes. Je réflechis...en fait quel que soit l'état de la voiture avec + de 30 ans et + de 200000 km il y aura forcément des choses à faire dessus, peut-être pas immédiatement mais à plus ou moins brêve échéance, quelque chose va tomber en panne ou va devoir être refait pour que la voiture puisse rouler ou pour des raisons de sécurité (freins, boite, moteur) ou d'esthétique (carrosserie) voire de confort (chauffage, sellerie), donc dans tous les cas j'aurais matière à bricoler dessus.
Donc il faut partir sur une base correcte autour de 15000 euros et garder quelques milliers d'euros pour faire face aux besoins qui ne manqueront pas d'apparaitre. C'est çà ?
[Édite le 2-1-2013 par mbj911]
Donc il faut partir sur une base correcte autour de 15000 euros et garder quelques milliers d'euros pour faire face aux besoins qui ne manqueront pas d'apparaitre. C'est çà ?
[Édite le 2-1-2013 par mbj911]
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Bonjour,
Je suis entrain de restaurer préparer une sc pour les courses historiques, une caisse en bon état avec papiers sans moteur/boîte ça coûte dans les 10000€. Après on trouve à 12000€ des auto avec moteur de temps en temps mais elles sont acheté par téléphone sans même être regardé et ne reste pas 5 min à la vente.
Disons qu'une restauration te coute 10000€ a 15000€ de plus si tu fais la majeur parti des choses.
Pour finir le plus important et d'avoir une autre 911 à garage pour aller faire un tour les jours de coup de blues;)
Je suis entrain de restaurer préparer une sc pour les courses historiques, une caisse en bon état avec papiers sans moteur/boîte ça coûte dans les 10000€. Après on trouve à 12000€ des auto avec moteur de temps en temps mais elles sont acheté par téléphone sans même être regardé et ne reste pas 5 min à la vente.
Disons qu'une restauration te coute 10000€ a 15000€ de plus si tu fais la majeur parti des choses.
Pour finir le plus important et d'avoir une autre 911 à garage pour aller faire un tour les jours de coup de blues;)
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Julien
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Bonjour,
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !
Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !

Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
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Message original : Julien
en même temps prendre les compressions sur une 911 ça doit pas se faire en 5 minutes (pas comme une 205 quoi)
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Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
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Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50
Message original : riri911Message original : mbj911
Bonjour,
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !
Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
En tout cas c'est une US![]()
Mais le vendeur a l'air vraiment très louche...extrait de conversation :
Moi : "elle a sa peinture d'origine ?"
Lui : "oui oui c'est la couleur d'origine"

Bref il faudrait aller la voir mais je suspecte un voile de peinture récent destiné à cacher ce que vous savez...elle est en RP, trop loin pour moi.
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Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:50
Message original : elnuevo
En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.
[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit

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Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
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Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Message original : jasmAh quand même, surprenant comme comportement ! je me demande comment il a fait lorsqu'il a acheté sa première 911.Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
moi avec ce budget j'irai voir cette caisse avec qq'un qui connait les types G
pour une première visite l'essai ne s'impose pas (si on habite pas très loin)
[Édite le 9-1-2013 par tinga]
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http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit
) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ? [/quote]
L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion...
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit

L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion...
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Message original : elnuevo
http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ?
Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.
Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.
Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.
Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.
Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).
Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!
Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...
Bonne reflexion... [/quote]
Oui apparemment le retro droit était une option...eh oui je m'en souviens, fin 70 début 80 beaucoup de voitures n'avaient pas de retro à droite
Toles pas galva en 74, seulement à compter du millésime 76, mais il y a des pre galva nickel et des galva complètement bouffées, j'imagine que çà dépend des conditions de roulage et de parking entre autres...
A propos des phares US, quelle différence avec les EU et passera-t-elle le CT avec çà ?
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http://www.leboncoin.fr/voitures/417563198.htm?ca=12_s
Une classic SWB à 15.000 € dans la Drôme !
Il y a pas mal de détails à revoir (chromes des portes, des phares, les grilles avant, les anti-broullard, le rétro,...), mais à ce prix, si elle est saine, ça semble être la bonne affaire de la semaine !
Par contre, le titre de l'annonce indique peut-être une 912 avec un 6 cylindres...
Sinon, oui pour les phares US, en CG collection...
Une classic SWB à 15.000 € dans la Drôme !

Il y a pas mal de détails à revoir (chromes des portes, des phares, les grilles avant, les anti-broullard, le rétro,...), mais à ce prix, si elle est saine, ça semble être la bonne affaire de la semaine !
Par contre, le titre de l'annonce indique peut-être une 912 avec un 6 cylindres...
Sinon, oui pour les phares US, en CG collection...
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Ah merci bien vous avez l'oeil tous les deux ! bonne nouvelle pour la Targa rouge...300 jours de soleil par an le Targa s'impose non ? et il va y avoir du bricolage ne serait-ce que pour la remettre dans son état d'origine donc !
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
La blanche le vendeur ne répond pas à mes emails malgré un premier contact téléphonique.
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
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Pour la petite histoire je ne l'ai pas fait, c'est la lecture de quelques restaurations de 911 qui m'a dissuadé...j'aurais pu, çà m'aurait coûté 25K et la voiture en vaudrait 50 aujourd'hui 
J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits

J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits

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C'est un projet qui est totalement insensé...
même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.
D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.
Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.
Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.
Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.
même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.
D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.
Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.
Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.
Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.
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