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Bonjour,

Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter :thumbup:
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet) ;)

Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.

Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...

Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.

Bon week-end
Sponsor Club n°1892
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Bienvenue.

Pour ton projet, tu verras ce qu'en pensent les autres, mais avec un budget global de 15000 euros, tu risques d etre tres tres limite...
Il te faudra déja trouver une 911 et meme si tu en trouves une en état tres moyen à 10000, il ne te restera plus que 5000 euros pour la refaire. Ces 5000 seront à mon avis tres vite englouti...

Si je peux te donner un conseil, c est plutot d attendre un peu en mettant de coté pour arriver à 20000 et trouver une auto plus saine.
Ca te laissera le temps de parcourir ce forum en plus! ;)
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malheureusement la resto d'une auto (qui plus est de prestige) est souvent a faire si on a un budget plutôt "ouvert"....
Membre cotisant n°772
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budget trop juste ,surtout si tu as encore la voiture à trouver ;)
bon courage ,en tout cas beau projet .:

[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
Membre cotisant n°2437
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+1 pour le Boxster :thumbup:
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Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
Membre cotisant n°1276
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Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains :exclamation: Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
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+ 1

laisse tomber une restauration même faite soi m^me coute bcp plus cher que la meme auto en bon état à la vente...
les exemples sont nombreux ici
Membre cotisant n°772
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Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
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[Édite le 29-12-2012 par rad27]

une restau ,c'est les deux bras et plus encore:D :D :D tu auras beau aligner les chiffres ça coûteras le double ;)

[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
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Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
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[Édite le 29-12-2012 par rad27]
5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considèrent comme impossible.

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
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Message original : mbj911
Message original : rad27
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
:D :D :D
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Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains :exclamation: Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.
:D
moteur en E/S hummmm je dirais 15 à 20 000e suivant les versions à air
enfin j'en szais rien car normalement ça se refait et ça se change pas
à refaire ici on voit des prix de 8000 e à 15 000e

voili voilou!
c'est pas une renault:exclamation: :D
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J'avais la même idée il y a 1 an quand j'ai acheté ma 2.7...sauf que je n'ai pas assez (bien) écouté les conseils donnés sur ce forum...Au final j'ai dû abandonner le chantier et ça m'a couté "que" 4000€ car j'ai réussi a revendre la caisse le prix que je l'avais payée.

Les pièces en restauration coutent "trés" cher...5000€ de pièces ca va malheureusement trés trés vite. Je te prends l'exemple du "doseur distributeur" du Kjetronic. La pièce neuve coute 1600€, d'opccaz refaite c'est 800€...et ce n'est qu'un tout petit élément. Un kit cylindres/pistons/joints/coussinets/etc, etc...coute environ 5000€ aussi.

Sans compter qu'il y a des choses que tu fera faire (régler des culbu, sabler la carrosserie, passer les injecteurs aux ultrasons, regler ta tringlerie, caler l'admission...) et là ton budget s'envole.


Déjà 15k€ sans la voiture (en restauration j'entends), c'est rien...alors avec !

Je connais une 3.2 a vendre, la caisse est entièrement a reprendre, mais la mécanique semble bonne....le mec la vends déjà 20k€


Et si par malchance, dans ton achat initial il manque des pièces...feux, système de chauffage, volant d'origine, jantes....tu verra que ton budget va être un gouffre sans fin et surtout tes modestes 4H par jour ne te suffiront pas.


Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
mbj911 tu viens de quelle planète ? :(
Sérieusement c'est très très cher de refaire une 911 même si tu ne compte pas ta mo;)

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
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Message Envoyé
Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
C'est justement ce que j'étais en train de me dire ;) il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911...

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
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je réfléchis à haute voix...il faudrait donc plutôt se diriger vers un modèle le plus irréprochable possible niveau mécanique (moteur/transmission) et à reprendre niveau carrosserie/peinture/intérieur, car sur ce dernier poste il y a moins de pièces et plus de MO.
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Message original : Egg

Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.
:) la bandaison ne se commande pas, c'est bien connu !
RUI
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C'EST un peu compliqué ton truc :(
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Pour mon projet de groupe 4 , j'ai racheté une caisse sur roues , à un des membres du club , qui lui même l'avait achetée autour de Paris - philippe tu me contrediras si je dis une connerie - validée par le banni . Bilan , après le démontage , le passage au four pour cramer les cochonneries ,notre carrossier a dépointé les bas de caisse ....comme dirait Jean Philippe ...c'est du maquillage bien fait ...et pan , une nouvelle caisse. Donc avec 15000 euros , vous me faites beaucoup sourire ...retapez vous une voiture de course des années 80 , il y a de bonnes bases , autrement , en septembre vous aurez mangé 15000 euros ....bonne année
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et une 924 si notre ami a envie de se fiare plaisir en mécanicant ?? :cool:
je les aime bien moi les 924 quand elles restent bien dans leur jus avec leurs 125 cv :)
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Message original : toutenglisse
et une 924 si notre ami a envie de se fiare plaisir en mécanicant ?? :cool:
je les aime bien moi les 924 quand elles restent bien dans leur jus avec leurs 125 cv :)
Alors là ,c'est de l'argent "vraiment " perdu!;)
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:(

j'aime bien le côté désuet des 924 :)
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J'y réfléchissais hier justement, et 15 000€ c'est ce qu'il faut pour refaire une 924 bien, que vaudra vers les 5000€....


Il y a aussi la 924S, qui vaut dans les 7500€ en bon état, ou encore une 944 ph1 si rare d'origine avec les Fuchs :P
Membre cotisant n°369
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Message original : toutenglisse
:(

j'aime bien le côté désuet des 924 :)
je cherchais une 924 S en daily pour remplacer ma Clio, tellement décalée, presque discrète vu que personne ne s'y intéresse, déjà 150cv (ça me suffit j'ai jamais eu de voiture de plus de 100cv), et quelle classe de dire, une Porsche pour tout les jours et une Peugeot comme sportive le week end :D
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Message Envoyé
Message original : Julien
J'y réfléchissais hier justement, et 15 000€ c'est ce qu'il faut pour refaire une 924 bien, que vaudra vers les 5000€....

s :P
+1;)
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Merci pour ce retour :thumbup:
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J'ai acheté ma 2,7 10000€ ,j'ai juste refait la peinture et changement de tous les joints pour environs 3000€ .La mécanique est en très bon état avec une montagne de factures.Comme quoi avec un peux de chance c'était envisageable en 2009 mais plus aujourd'hui .
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Rentabilité........ drôle de concept pour une passion......

Les autos anciennes, c'est comme le tabac, l'alcool, les femmes, le jeu, et tous les autres vices: c'est un gouffre à pognon!

Le plus important est le plaisir et la satisfaction que cela peut procurer.

Reste à faire la part des choses entre passion (générateur de plaisir) et addiction (générateur d'em.merdements: divorce - faillite - maladie - etc....)
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Message Envoyé
Sinon, une 912 avec un moteur de 2.4 dans ton budget :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1386144

Ou bien, si tu as de la place et du temps et que tu veux vraiment mettre les mains dedans, voici 2 Porsche à prix cadeau :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ink:top:en
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Bonne année à tous et merci pour les suggestions dont certaines semblent très intéressantes. Je réflechis...en fait quel que soit l'état de la voiture avec + de 30 ans et + de 200000 km il y aura forcément des choses à faire dessus, peut-être pas immédiatement mais à plus ou moins brêve échéance, quelque chose va tomber en panne ou va devoir être refait pour que la voiture puisse rouler ou pour des raisons de sécurité (freins, boite, moteur) ou d'esthétique (carrosserie) voire de confort (chauffage, sellerie), donc dans tous les cas j'aurais matière à bricoler dessus.
Donc il faut partir sur une base correcte autour de 15000 euros et garder quelques milliers d'euros pour faire face aux besoins qui ne manqueront pas d'apparaitre. C'est çà ?

[Édite le 2-1-2013 par mbj911]
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Acheter une 2.7 a 15000 pour ensuite refaire les choses petit a petit est la meilleur chose a faire.

Au moins tu pourras rouler et mettre de l'argent de coté pour faire des travaux d'embellissement
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Porsche = 911:thumbdown:

les PMA ne sont pas des Porsche?et la 356?

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Message Envoyé
Bonjour,

Je suis entrain de restaurer préparer une sc pour les courses historiques, une caisse en bon état avec papiers sans moteur/boîte ça coûte dans les 10000€. Après on trouve à 12000€ des auto avec moteur de temps en temps mais elles sont acheté par téléphone sans même être regardé et ne reste pas 5 min à la vente.
Disons qu'une restauration te coute 10000€ a 15000€ de plus si tu fais la majeur parti des choses.
Pour finir le plus important et d'avoir une autre 911 à garage pour aller faire un tour les jours de coup de blues;)
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Message Envoyé
Il faut faire un crédit ... et comme disait l'autre... "Quand tu auras fini de payer le crédit les ruines sera à toi ! " :D Mais dans notre cas je te propose de t'acheter une carrera 3.0 Futur Collector pour 30K€ ! ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : Egg
Message original : steph177 Porsche = 911:thumbdown: les PMA ne sont pas des Porsche?et la 356?


La 356 est une PMA?:D

Porsche moteur arrière ? ;)
Porsche moteur ancien
Porsche moteur aplat

:D
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Message Envoyé
Que pensez-vous de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/365992427.htm?ca=13_s

Vous semble-t-elle d'origine ? (ailes larges)
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Message Envoyé
Bonjour,

En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974

En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon ! :D

Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
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Message Envoyé
en même temps prendre les compressions sur une 911 ça doit pas se faire en 5 minutes (pas comme une 205 quoi :D )
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Message Envoyé
Message original : Julien
en même temps prendre les compressions sur une 911 ça doit pas se faire en 5 minutes (pas comme une 205 quoi :D )
Certes mais tout est plus difficile et plus cher sur une 911 comparé à une 205, il suffit de le demander à son garagiste en même temps que la révision, mais bien peu de vendeurs y pensent...ou alors ils craignent de voir le résultat ?
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Message Envoyé
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
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Message Envoyé
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...
Donc j'en reste là.
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Message Envoyé
Message original : riri911
Message original : mbj911
Bonjour,

En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974

En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon ! :D

Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...

En tout cas c'est une US ;)
Oui une US, tu considères cela comme un avantage ?
Mais le vendeur a l'air vraiment très louche...extrait de conversation :
Moi : "elle a sa peinture d'origine ?"
Lui : "oui oui c'est la couleur d'origine" :D

Bref il faudrait aller la voir mais je suspecte un voile de peinture récent destiné à cacher ce que vous savez...elle est en RP, trop loin pour moi.
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Message Envoyé
En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.

[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
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En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.

[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
T'as pas tord...elle a l'air très correcte sur photos, ce qu'on voit au fond du compartiment moteur me semble tout de même être un panneau bien corrodé non ? sinon intérieur/extérieur semble nickel...pour une auto qui a bientôt 40 ans franchement c'est impressionnant...
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit :o) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ?
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les vitres manuelles c'est pas un défaut
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Message original : mbj911
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...
Donc j'en reste là.
Ah quand même, surprenant comme comportement ! je me demande comment il a fait lorsqu'il a acheté sa première 911.
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Message original : jasm
Message original : mbj911
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...
Donc j'en reste là.
Ah quand même, surprenant comme comportement ! je me demande comment il a fait lorsqu'il a acheté sa première 911.
on peut comprendre le vendeur , surtout si il a déjà eu des visiteurs du dimanche

moi avec ce budget j'irai voir cette caisse avec qq'un qui connait les types G
pour une première visite l'essai ne s'impose pas (si on habite pas très loin)


[Édite le 9-1-2013 par tinga]
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Message original : lafricain
les vitres manuelles c'est pas un défaut
:thumbup: oui bien sur, vu sous l'angle des pannes c'est même un gros avantage ! ;)
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http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974

Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit :o) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ? [/quote]

L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre

Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.

Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.

Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.

Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.

Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).

Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!

Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...

Bonne reflexion...
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Message original : elnuevo
http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974

Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit :o) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ?
L'absence de retro droit c'est normal je crois bien et oui une barre ds le coffre

Si tu lui remets des phares europeens ca lui fera une bonne petite bouille a cette verte; attention les soi disant toles galvanisees qui rouillent pas et ben elles rouillent, donc bien bien verifier tout cela.

Sur la tole de fond de compartiment moteur oui un peu de rouille, qui ne peut etre que de surface, pas forcement grave, c'est la rouille perforante qui craint.

Sur de si vieilles caisses, qu'il y ait eu un voile de peinture c'est un peu normal, est-ce que ca cache des gros pb, personne peut le dire.

Apres tu sembles motivé pour bricoler, donc tu pourras faire au fur et a mesure.

Et puis je serais pret a parier que ces modeles avec un encore un peu de chromes et aux ailes fines vont voir leur cote monter. Elles sont vraiment basses en ce moment, si tu compares avec les classics( pré 73), les sc ou les 912 (4 cyl je rappelle).

Je n'aurais pas ma classic j'irai direct voir celle ci avec qqun qui les connait bien!

Et pour finir je me mefie a fond des pros, surtout quand ils disent " tres bon etat general"...

Bonne reflexion... [/quote]

Oui apparemment le retro droit était une option...eh oui je m'en souviens, fin 70 début 80 beaucoup de voitures n'avaient pas de retro à droite
Toles pas galva en 74, seulement à compter du millésime 76, mais il y a des pre galva nickel et des galva complètement bouffées, j'imagine que çà dépend des conditions de roulage et de parking entre autres...
A propos des phares US, quelle différence avec les EU et passera-t-elle le CT avec çà ?
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http://www.leboncoin.fr/voitures/417563198.htm?ca=12_s

Une classic SWB à 15.000 € dans la Drôme ! :P

Il y a pas mal de détails à revoir (chromes des portes, des phares, les grilles avant, les anti-broullard, le rétro,...), mais à ce prix, si elle est saine, ça semble être la bonne affaire de la semaine !

Par contre, le titre de l'annonce indique peut-être une 912 avec un 6 cylindres...



Sinon, oui pour les phares US, en CG collection...
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J'aime bien celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/393631163.htm?ca=13_s

Volant pas d'origine je pense, les sièges vous semblent possiblement d'origine ?
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Ah merci bien vous avez l'oeil tous les deux ! bonne nouvelle pour la Targa rouge...300 jours de soleil par an le Targa s'impose non ? et il va y avoir du bricolage ne serait-ce que pour la remettre dans son état d'origine donc !
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
La blanche le vendeur ne répond pas à mes emails malgré un premier contact téléphonique.
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Pour la petite histoire je ne l'ai pas fait, c'est la lecture de quelques restaurations de 911 qui m'a dissuadé...j'aurais pu, çà m'aurait coûté 25K et la voiture en vaudrait 50 aujourd'hui :D

J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits :thumbup:
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Sympa les 944.
En plus je suis sur que d'ici peu de temps cela deviendra un "must have".
Il y en a une très belle sur Angers que je vois chaque matin, une rouge rutilante. ça me fait envie.
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Ah pas mal ! On peut la voir ?
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Oui :

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C'est un projet qui est totalement insensé...

même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.

D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.

Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.

Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.

Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.
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Dave_60 tu as raison sur tous les plans et il y a quelque chose de très comique dans ton intervention, je te laisse trouver quoi ;)
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:D
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Finalement a force de trainer sur le forum et de regarder les aventures des PMA, je suis de plus en plus fan des 944 et 928
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15000 t'a un Boxster 2.7l :o
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993ttruf a écrit :
15000 t'a un Boxster 2.7l :o
Oui mais à part que les deux sont des Porsche avec des performances comparables çà n'a rien à voir...c'est une autre optique ;)
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