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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Jeanmi31 a écrit :
Merci pour cette rubrique ...
je croyais bien faire moi aussi à chaque Feu rouge en mettant au Neutre.

Ce n'est pas une bonne chose ! cela use le système de couplage de l’embrayage/la boite alors que laisser la position Drive est parfaitement gérée.

A l'inverse lors d'un stationnement, il semble que le processus de passage par Neutral et serrage du frein à main est de bonne pratique avant de verrouiller sur la position Parking. Cela préserve le système de la boite auto.
Sincèrement je n'ai jamais fais ça .de R ou D je passe à P et basta .Je ne serre le frein à main qu'en cas de garage en côte et encore ...

Sur toutes les voitures que j'ai eu , la position Neutral ne m'a servit strictement à rien , sauf une fois ou 2 ou j'ai eu besoin de mettre en roues libres ...
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Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

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Voila, et le P c'est pour Pivoter comme avec un frein à main et repartir dans l'autre sens :D :D

PC ;)
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michaelbox a écrit :
Comme Octhib ,

30 ans à conduire des boites auto , je ne me remet jamais sur le neutre sauf gros embouteillages pour reposer le pied .

Jamais eu de problème d'usure , jamais de pannes .

Ma devise : Moins tu trifouilles (au levier :D ) moins t'as d'embrouilles .
Même devise pour moi, je reste toujours en D.
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Jean Ironman a écrit :
Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

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car il fait du bruit ton dyson? :D :D
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Avec un Techart Racing oui :P :P :D
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Jean Ironman a écrit :
Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

Image
:D
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fildemass a écrit :
Voila, et le P c'est pour Pivoter comme avec un frein à main et repartir dans l'autre sens :D :D

PC ;)

:D
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KisonCon !!! :P :D
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c'était tellement le bordel dans les Codes Erreur, que le Technicien a préféré faire une mise à jour complet du programme moteur afin de repartir sur une base seine et permettre un Diagnostic plus efficase.
il semblerait que Porsche propose des mises à jour pour certains modèles, une mise à jour était nécessaire pour la mienne, si j'ai bien compris.

Le technicien a fait un essai complet sur route, pas de code erreur pour le moment.

j'aurais les codes erreur en fin de semaine

à suivre
Merci
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flatlux a écrit :
Jean Ironman a écrit :
Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

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car il fait du bruit ton dyson? :D :D

C’est petit ça. Image
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rtooky a écrit :
dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.

Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Je suis étonné par ton post, j'ai eu pas mal de voiture automatiques dont la 997 et toutes ont toujours "rampé" (je découvre ce terme) lorsqu'on relâche le frein, c'est du reste très utile pour les manoeuvres ou dans les bouchons...

Donc tu dis que pour beaucoup ça ne le fait pas ? Ca alors, je ne savais même pas que c'était possible...

Moi ce que j'aimerais bien comme mise à jour c'est comme sur les GT3 récentes la possibilité d'appuyer sur les deux palettes pour passer au point mort... et faire peur aux mamies sans passer en N :D
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Scuba a écrit :
rtooky a écrit :
dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.

Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Je suis étonné par ton post, j'ai eu pas mal de voiture automatiques dont la 997 et toutes ont toujours "rampé" (je découvre ce terme) lorsqu'on relâche le frein, c'est du reste très utile pour les manoeuvres ou dans les bouchons...

Donc tu dis que pour beaucoup ça ne le fait pas ? Ca alors, je ne savais même pas que c'était possible...
moi non plus et pourtant...
du coup je me sens moins seul la!! :D
regarde la
PDK qui rampe

pour avoir le retour au N en cliquant sur les 2 palettes... il n'y a pas le choix, faut acheter une 9x1 ! :D
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Mais moi je veux qu'elle rampe, je trouve ça pratique ! :D
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Scuba a écrit :
Mais moi je veux qu'elle rampe, je trouve ça pratique ! :D
non mais t'as une grenouille, pas un escargot :o :D :D :D
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rtooky a écrit :
Scuba a écrit :
rtooky a écrit :
dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.

Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Je suis étonné par ton post, j'ai eu pas mal de voiture automatiques dont la 997 et toutes ont toujours "rampé" (je découvre ce terme) lorsqu'on relâche le frein, c'est du reste très utile pour les manoeuvres ou dans les bouchons...

Donc tu dis que pour beaucoup ça ne le fait pas ? Ca alors, je ne savais même pas que c'était possible...
moi non plus et pourtant...
du coup je me sens moins seul la!! :D
regarde la
PDK qui rampe

pour avoir le retour au N en cliquant sur les 2 palettes... il n'y a pas le choix, faut acheter une 9x1 ! :D
Shiftech (et peut etre d'autres reprogrammateurs) que j'avais eu en ligne au sujet de mes questionnements sur le changement d'échappement, m'avait dit qu'ils pouvaient reprogrammer la boite PDK pour en optimiser le fonctionnement...
peut etre que le passage au neutre en fait partie..

En tous cas pour celui que ça pousserait faire un changement en 991, c'est une piste à suivre :D
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