Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je vais essayer d'être clair

Porsche : 997 MKII Turbo PDK

Devant traverser Paris pour en sortir….à chaque Feu rouge je me mets au Neutre ; est-ce une bonne chose ? est-ce que cela permet de préserver l’embrayage/la boite ?

Parfois, après avoir remis le levier en position D (Drive), j’ai le ralenti qui chavire un peu ; le régime moteur augmente (comme si je mettais un petit coup d’accélérateur), est-ce normal ?

Je vous pose ces questions, car j’ai toujours mon souci de voyant moteur qui s’allume et ceci après 3 passages chez mon CP Porsche

1er passage : remise à 0 des Codes erreur
2ème passage : avons remis le Plenum d’origine
3ème passage : avons changé la pièce valve Cardon Canister, (cf image jointe)

et je cherche donc des pistes pour tenter trouver ce qui ne va pas.

Image

Je vous donnerai le code erreur dès que le CP me le donnera cette semaine.

D’avance merci pour votre aide/conseils et retours.

A très vite
Marc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Octhib a écrit :

Tu arrives à un feu rouge, ou tu es a l’arrêt, tu gardes le pied sur le frein. Cela redémarre, tu lèves le pied du frein, la voiture commence a avancer lentement (on parle de ramper) et tu bascule ton pied droit sur l’accélérateur pour accélérer. Le pied gauche reste au repos.

Le Neutre n'a un intérêt que lorsque tu restes longtemps sur un emplacement sans devoir avancer et que tu veux soulager ta jambe droite. Sinon je mets sur Parking dès que je me garde.

dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.

Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme Octhib ,

30 ans à conduire des boites auto , je ne me remet jamais sur le neutre sauf gros embouteillages pour reposer le pied .

Jamais eu de problème d'usure , jamais de pannes .

Ma devise : Moins tu trifouilles (au levier :D ) moins t'as d'embrouilles .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de fonction auto-hold comme sur une vulgaire VW ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
Sur la 991, oui ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
baryl78 a écrit :
Sur la 991, oui ;)
pour ma culture G, c'est quoi une function auto-hold ?
ça évite le patinage ?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la fonction de freinage Auto-hold, le conducteur peut relâcher la pédale de frein et les freins restent serrés, par exemple lorsque le véhicule est à l'arrêt à un feu de circulation ou un croisement.

Lorsque le véhicule ne se déplace plus vers l'avant, le système Auto-hold serre automatiquement les freins en utilisant soit les freins normaux, soit le frein de stationnement.

Les freins sont relâchés lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci c'est très clair
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeanmi31 a écrit :
Merci pour cette rubrique ...
je croyais bien faire moi aussi à chaque Feu rouge en mettant au Neutre.

Ce n'est pas une bonne chose ! cela use le système de couplage de l’embrayage/la boite alors que laisser la position Drive est parfaitement gérée.

A l'inverse lors d'un stationnement, il semble que le processus de passage par Neutral et serrage du frein à main est de bonne pratique avant de verrouiller sur la position Parking. Cela préserve le système de la boite auto.
Sincèrement je n'ai jamais fais ça .de R ou D je passe à P et basta .Je ne serre le frein à main qu'en cas de garage en côte et encore ...

Sur toutes les voitures que j'ai eu , la position Neutral ne m'a servit strictement à rien , sauf une fois ou 2 ou j'ai eu besoin de mettre en roues libres ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voila, et le P c'est pour Pivoter comme avec un frein à main et repartir dans l'autre sens :D :D

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
michaelbox a écrit :
Comme Octhib ,

30 ans à conduire des boites auto , je ne me remet jamais sur le neutre sauf gros embouteillages pour reposer le pied .

Jamais eu de problème d'usure , jamais de pannes .

Ma devise : Moins tu trifouilles (au levier :D ) moins t'as d'embrouilles .
Même devise pour moi, je reste toujours en D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.

Image
car il fait du bruit ton dyson? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un Techart Racing oui :P :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :

Image
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Voila, et le P c'est pour Pivoter comme avec un frein à main et repartir dans l'autre sens :D :D

PC ;)

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
KisonCon !!! :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'était tellement le bordel dans les Codes Erreur, que le Technicien a préféré faire une mise à jour complet du programme moteur afin de repartir sur une base seine et permettre un Diagnostic plus efficase.
il semblerait que Porsche propose des mises à jour pour certains modèles, une mise à jour était nécessaire pour la mienne, si j'ai bien compris.

Le technicien a fait un essai complet sur route, pas de code erreur pour le moment.

j'aurais les codes erreur en fin de semaine

à suivre
Merci
Répondre
25 messages
1 2