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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
Je vais essayer d'être clair
Porsche : 997 MKII Turbo PDK
Devant traverser Paris pour en sortir….à chaque Feu rouge je me mets au Neutre ; est-ce une bonne chose ? est-ce que cela permet de préserver l’embrayage/la boite ?
Parfois, après avoir remis le levier en position D (Drive), j’ai le ralenti qui chavire un peu ; le régime moteur augmente (comme si je mettais un petit coup d’accélérateur), est-ce normal ?
Je vous pose ces questions, car j’ai toujours mon souci de voyant moteur qui s’allume et ceci après 3 passages chez mon CP Porsche
1er passage : remise à 0 des Codes erreur
2ème passage : avons remis le Plenum d’origine
3ème passage : avons changé la pièce valve Cardon Canister, (cf image jointe)
et je cherche donc des pistes pour tenter trouver ce qui ne va pas.

Je vous donnerai le code erreur dès que le CP me le donnera cette semaine.
D’avance merci pour votre aide/conseils et retours.
A très vite
Marc
Je vais essayer d'être clair
Porsche : 997 MKII Turbo PDK
Devant traverser Paris pour en sortir….à chaque Feu rouge je me mets au Neutre ; est-ce une bonne chose ? est-ce que cela permet de préserver l’embrayage/la boite ?
Parfois, après avoir remis le levier en position D (Drive), j’ai le ralenti qui chavire un peu ; le régime moteur augmente (comme si je mettais un petit coup d’accélérateur), est-ce normal ?
Je vous pose ces questions, car j’ai toujours mon souci de voyant moteur qui s’allume et ceci après 3 passages chez mon CP Porsche
1er passage : remise à 0 des Codes erreur
2ème passage : avons remis le Plenum d’origine
3ème passage : avons changé la pièce valve Cardon Canister, (cf image jointe)
et je cherche donc des pistes pour tenter trouver ce qui ne va pas.
Je vous donnerai le code erreur dès que le CP me le donnera cette semaine.
D’avance merci pour votre aide/conseils et retours.
A très vite
Marc
Octhib a écrit :
Tu arrives à un feu rouge, ou tu es a l’arrêt, tu gardes le pied sur le frein. Cela redémarre, tu lèves le pied du frein, la voiture commence a avancer lentement (on parle de ramper) et tu bascule ton pied droit sur l’accélérateur pour accélérer. Le pied gauche reste au repos.
Le Neutre n'a un intérêt que lorsque tu restes longtemps sur un emplacement sans devoir avancer et que tu veux soulager ta jambe droite. Sinon je mets sur Parking dès que je me garde.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.
Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Membre


Avec la fonction de freinage Auto-hold, le conducteur peut relâcher la pédale de frein et les freins restent serrés, par exemple lorsque le véhicule est à l'arrêt à un feu de circulation ou un croisement.
Lorsque le véhicule ne se déplace plus vers l'avant, le système Auto-hold serre automatiquement les freins en utilisant soit les freins normaux, soit le frein de stationnement.
Les freins sont relâchés lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Lorsque le véhicule ne se déplace plus vers l'avant, le système Auto-hold serre automatiquement les freins en utilisant soit les freins normaux, soit le frein de stationnement.
Les freins sont relâchés lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Membre


Jeanmi31 a écrit : Merci pour cette rubrique ...
je croyais bien faire moi aussi à chaque Feu rouge en mettant au Neutre.
Ce n'est pas une bonne chose ! cela use le système de couplage de l’embrayage/la boite alors que laisser la position Drive est parfaitement gérée.
A l'inverse lors d'un stationnement, il semble que le processus de passage par Neutral et serrage du frein à main est de bonne pratique avant de verrouiller sur la position Parking. Cela préserve le système de la boite auto.
Sur toutes les voitures que j'ai eu , la position Neutral ne m'a servit strictement à rien , sauf une fois ou 2 ou j'ai eu besoin de mettre en roues libres ...
michaelbox a écrit : Comme Octhib ,
30 ans à conduire des boites auto , je ne me remet jamais sur le neutre sauf gros embouteillages pour reposer le pied .
Jamais eu de problème d'usure , jamais de pannes .
Ma devise : Moins tu trifouilles (au levier) moins t'as d'embrouilles .
c'était tellement le bordel dans les Codes Erreur, que le Technicien a préféré faire une mise à jour complet du programme moteur afin de repartir sur une base seine et permettre un Diagnostic plus efficase.
il semblerait que Porsche propose des mises à jour pour certains modèles, une mise à jour était nécessaire pour la mienne, si j'ai bien compris.
Le technicien a fait un essai complet sur route, pas de code erreur pour le moment.
j'aurais les codes erreur en fin de semaine
à suivre
Merci
il semblerait que Porsche propose des mises à jour pour certains modèles, une mise à jour était nécessaire pour la mienne, si j'ai bien compris.
Le technicien a fait un essai complet sur route, pas de code erreur pour le moment.
j'aurais les codes erreur en fin de semaine
à suivre
Merci