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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à tous,
Je recherche pour ma première Porsche une 996 4S ou une 996 turbo mais bon là le budget va pas aimer.
Car je pense qu avec mon budget d environ 42000 euros Max, c est vers ces Porsche que je dois me diriger.
J ai déjà essayer et je suis allé voir une 4S mais un trou dans le carnet d entretien entre 2009 dernier tampon(53000km et passage en Allemagne) et retour en France en 2015 (74000km) et nouveau tampon, m a mis le doute. Car du coup pas d entretien entre 2009 et 2015.
J ai trouvé quelques 4s sympa comme celle la:
(https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... quipements )
Et une turbo qui a 90000km et qui est dans mon budget.
Je pense que les 997 sont encore un peu cher pour mon budget( et puis en lisant vos topics, j ai cru comprendre que les phase 1 avait le probleme de cylindre rayé).
Bon je continue mes recherches mais si vous avez des bons conseils je suis preneur.
Je recherche pour ma première Porsche une 996 4S ou une 996 turbo mais bon là le budget va pas aimer.
Car je pense qu avec mon budget d environ 42000 euros Max, c est vers ces Porsche que je dois me diriger.
J ai déjà essayer et je suis allé voir une 4S mais un trou dans le carnet d entretien entre 2009 dernier tampon(53000km et passage en Allemagne) et retour en France en 2015 (74000km) et nouveau tampon, m a mis le doute. Car du coup pas d entretien entre 2009 et 2015.
J ai trouvé quelques 4s sympa comme celle la:
(https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... quipements )
Et une turbo qui a 90000km et qui est dans mon budget.
Je pense que les 997 sont encore un peu cher pour mon budget( et puis en lisant vos topics, j ai cru comprendre que les phase 1 avait le probleme de cylindre rayé).
Bon je continue mes recherches mais si vous avez des bons conseils je suis preneur.

+1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
La 4S fait juste attention très lourde, perso je pourrais pas, cherche toi une TTà 42 j'en ai déja vue, juste sois patient.
Attention aussi que une 4 S bien équipée sa veut rien dire, si c'est une couleur spécifique ok, sinon le GPS ne sert à rien, l'audio non plus, pas de streaming, donc déjà aucun intérêt sauf de brancher un Dension BT500, limite dans ces prix regarde une belle 997 ;-)
Sinon comme dis la TT un monde à part
Attention aussi que une 4 S bien équipée sa veut rien dire, si c'est une couleur spécifique ok, sinon le GPS ne sert à rien, l'audio non plus, pas de streaming, donc déjà aucun intérêt sauf de brancher un Dension BT500, limite dans ces prix regarde une belle 997 ;-)
Sinon comme dis la TT un monde à part
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antauf a écrit : +1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
olivier3434 a écrit :Il n y avait pas de factures entre 2009 et 2015, d ou ma suspicion.antauf a écrit : +1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
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Ces 2 Porsche la ont un peu plus de kilomètres mais l historique a l air limpide, photos du carnet à l appui pour une celle de passion auto, elles me semblent assez saine.Vous en pensez quoi?
https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... che-996-4s
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4979
https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... che-996-4s
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4979
olivier3434 a écrit : Ces 2 Porsche la ont un peu plus de kilomètres mais l historique a l air limpide, photos du carnet à l appui pour une celle de passion auto, elles me semblent assez saine.Vous en pensez quoi?
https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... che-996-4s
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4979
Dans ces prix pourquoi pas viser une vrais TT ? une TT avec 160k km seras plus fiable que une 4S avec 80k
Le budget entretien d’une TT est pas le même qu’une 4s. La 4s est pas beaucoup plus lourde qu’une carrera 4 et les performances du châssis et l’équipement valent le coup, et puis c’est pas sous motorisé non plus... Surtout elle est vraiment belle. Les histoires d’IMS et de cylindre rayés n’ont de sens que sur les modèles faiblement kilomètrés et où peu entretenus. Mieux vaut une avec des bornes genre plus de 100000 mais très bien suivie. Perso je n’achèterai pas de 4s avec IMS change en Céramique ou autre, mais chacun a sa vision, sa religion sur le sujet...pour la TT y’a clairement un monde avec la 4s... le couple à bas régime fait énormément de différence...c’est un avion...honnêtement c’est très grisant... après par les temps qui courent faut un abonnement circuit, et le bruit est moins sympa...
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flatlux a écrit : Acheter une 996 TT sans un matelas conséquent pour les imprévus ça me semble pas raisonnable![]()
Euh aucune différence quasi avec la 996, limite plus de sous à provisionner pour la 996 4S.
La TT juste les bougies à changer tout les 70k, sinon j'ai pas sentis de grosses différence avec ma 996 normal, et pourtant C P à l'époque, même l'aileron se répare soit avec kit, soit chez indépendant, et franchement entretien à 1000€ pour 996 ou 1150€ pour TT, le plaisir et la gueule , sa les vaux, une 4 S c'est comme les implants mammaire, le look sans les sensation
olivier3434 a écrit : La 4 S chez passion automobile est réservée il m a envoyé un mail pourtant hier soir elle l était pas ça devait être un oubli.
J ai pas vu beaucoup de TT dans le budget souhaité a part une seule, celle la:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66279.html
Redhrijk a écrit : Le budget entretien d’une TT est pas le même qu’une 4s. La 4s est pas beaucoup plus lourde qu’une carrera 4 et les performances du châssis et l’équipement valent le coup, et puis c’est pas sous motorisé non plus... Surtout elle est vraiment belle. Les histoires d’IMS et de cylindre rayés n’ont de sens que sur les modèles faiblement kilomètrés et où peu entretenus. Mieux vaut une avec des bornes genre plus de 100000 mais très bien suivie. Perso je n’achèterai pas de 4s avec IMS change en Céramique ou autre, mais chacun a sa vision, sa religion sur le sujet...pour la TT y’a clairement un monde avec la 4s... le couple à bas régime fait énormément de différence...c’est un avion...honnêtement c’est très grisant... après par les temps qui courent faut un abonnement circuit, et le bruit est moins sympa...
Entretien différent et beaucoup plus cher entre une tt et une 4s ? mdr, franchement, faut qu'on m'explique. Argument ridicule. Au contraire, je ne suis meme pas convaincu qu'une 4s ne revienne pas plus cher en entretien (rien que l'ims, c'est un truc qui me ferait bien chxxx).
Pour le son, c'est bidon aussi. Un silencieux règle le problème.
Le bloc metzger a largement fait ses preuves, et les performances d'une 996tt sont encore au gout du jour. Pour moi 42ke, j'hésites pas une demi seconde: turbo power. 4s, ca a la gueule d'une turbo, mais c'est un ramier
. Va essayer une turbo, quand t'aura pris un bon coup de pied au cul, t'aura vite fait d'arrêter de te poser des questions.
Pour le son, c'est bidon aussi. Un silencieux règle le problème.
Le bloc metzger a largement fait ses preuves, et les performances d'une 996tt sont encore au gout du jour. Pour moi 42ke, j'hésites pas une demi seconde: turbo power. 4s, ca a la gueule d'une turbo, mais c'est un ramier
