Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
520
Enregistré le : 15 sept. 2015, 14:42
CM a écrit : Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Je précise quand même que je fais du kart en compétition depuis une bonne dizaine d'années et que j'essayais de comparer le fonctionnement des 2. Histoire de pas être perdu ou de pas faire une connerie quand j irai poser les roues de ma GTS sur un circuit. :)
Mode joe bar team enclenché: "je vais tous les pourrir !"

Membre cotisant
n°1322




Messages :
5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
au delà des petits débats habituels, on dirait que ça a été une chouette sortie
... déçu de ne pas avoir pu venir, les absents ont toujours tort !
un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques
désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono
ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous
... la 993 RSisée touring bleue à l'air très belle 
see U :)

un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques

désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono

ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous


see U :)
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
papyr6 a écrit :Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
effectivement comme ça a été dit au dessus c'était une super journée ensoleillée et c'est bien ce qu'il faut retenir

un peu trop ensoleillée pour ma gopro ventousé à la lunette arrière d'ailleurs, je suis en train de mettre un petit rush en ligne mais la pauvre gopro est "éblouie" on a bien du mal à distinguer la piste

Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
XAV37 a écrit :Tu as intérêtDavid986S a écrit : Bon, je sens que je ne vais pas louper Dijon en Avril...![]()
![]()
![]()
Ca me manque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Donc....


Membre


Messages :
717
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
jenfi32 a écrit :Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroutepascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)![]()
![]()
![]()
apex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autresapex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun![]()

Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e

Membre cotisant
n°357




Messages :
24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Bon pour une 1ère fois j'ai roulé en intermédiare histoire de me faire à ma nouvelle auto et ça s'est très bien passé, ça roule pas moins vite qu'en confirmé pour beaucoup. De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
Membre cotisant
n°352




Messages :
5215
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Mon avis sur cette sortie: globalement que du bon, je trouve qu'en confirmé çà roule propre et le trafic était fluide, j'ai vu bien pire!! Il y avait peut être un ou deux "avions" qui n'avançaient pas à la hauteur de leur plumage mais je n'ai jamais eu l'impression de danger en piste, sauf après mon travers en sortant d'Estoril sur les pertes huileuses du fumier:o

Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D
et je l'ai laissé passer devant les stands;)
Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D




Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D


Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D




Membre


Messages :
698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51
Pierre997 a écrit :Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ...Capbear a écrit :J'ai (on a) fait une bêtise ????Ricopassion a écrit : Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant![]()
![]()
Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Egg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.
Ton aérokit est donc parfait







Me voilà dédouané, je vais pouvoir revenir





Membre


Messages :
375
Enregistré le : 18 mai 2013, 17:14
bradpulay a écrit :juju a écrit : euh , si tu as une caisse qui n'attirre pas les photographes, ce n'est pas avec ce type de remarque que tu vas avoir une photo de ta fuego![]()
![]()
j'ai failli me pisser dessus en la lisant celle là![]()






PS en fait j'adore toutes les Porsche même la tienne.
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Alors voici mon ressenti :
Grosse panique déjà la veille de voir qu'il y a des cups qui roulent avec des voitures de route, chose interdite dans les sorties que je fais dans le Sud:D
Je me suis mis inconsciemment en "confirmé", mais je peux vous l'avouer maintenant, j'ai mal dormi!!!
Je me disais sans cesse : t'as roulé une fois à MCF1 il y a trois ans, t'as pas de sport CUP et il y a tous les autres!!!!
Mais voilà que le matin, je tombe sur Stephan ( instructeur) Racing12 sur le forum, et je lui demande si il lui reste de la place en " confirmé" je lui explique mon excès d'optimisme, et lá, BANCO!!!!:P première session avec lui, son savoir faire en tant qu'instructeur ont fait que j'ai passé une super journée!!! (en grande parti grace à lui et à la confiance qu'il m'a permis d'acquérir )
J'ai trouvé le roulage en confirmé très fluide et les pilotes assez prudents sur les dépassements!!!!
La prochaine fois, je n'hésiterai pas, ce sera confirmé à nouveau!!!
Et merci encore Stephan!!!
Grosse panique déjà la veille de voir qu'il y a des cups qui roulent avec des voitures de route, chose interdite dans les sorties que je fais dans le Sud:D
Je me suis mis inconsciemment en "confirmé", mais je peux vous l'avouer maintenant, j'ai mal dormi!!!
Je me disais sans cesse : t'as roulé une fois à MCF1 il y a trois ans, t'as pas de sport CUP et il y a tous les autres!!!!
Mais voilà que le matin, je tombe sur Stephan ( instructeur) Racing12 sur le forum, et je lui demande si il lui reste de la place en " confirmé" je lui explique mon excès d'optimisme, et lá, BANCO!!!!:P première session avec lui, son savoir faire en tant qu'instructeur ont fait que j'ai passé une super journée!!! (en grande parti grace à lui et à la confiance qu'il m'a permis d'acquérir )
J'ai trouvé le roulage en confirmé très fluide et les pilotes assez prudents sur les dépassements!!!!
La prochaine fois, je n'hésiterai pas, ce sera confirmé à nouveau!!!
Et merci encore Stephan!!!
Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
pascal_targa a écrit :je me suis fait griller sur ce coupa la... mais les AMG ont souffert et la pluie m a remis sur le chemin de la legalité mais je t ai perdu apres les amg je t ai attendu et pas revu ? strangejenfi32 a écrit :Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroutepascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)![]()
![]()
![]()

Pis je voulais pas être vu avec une PMA




Membre cotisant
n°2437




Messages :
23725
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Boub42 a écrit : De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23725
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
CHRIS6913 a écrit :Idemyastefris a écrit : je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
Ce sont les 2 modèles sportifs dont on parle le plus sur le forum depuis plus d'un an et aucun commentaires lors de la présence de ces 2 autos lors d'une sortie circuit![]()

Et la RS est vraiment trop tortueuse pour la trouver jolie

Membre


Messages :
717
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30
juju a écrit :Aucun intérêt les séries sont très bien faites par niveauxinfinity a écrit :Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autresapex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun![]()
Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e![]()
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23725
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Peut être fait il te mette en intermédiaire ? Ou débutant ?
Prendre exemple sur jerem ( tomcat) : il est en intermédiaire maintenant tout le temps alors qu'on le sait tous il pilote super bien .
Moi je me pose la question a chaque nouvelle saison ... Et j ai la réponse des le début de saison :
La 96 gt3 est loin d être dépassée encore pour cette année mais je sais que ça viendra ... Déjà elle ne règne plus du tout
c'est une petite maintenant
Le jour où les 3/4 du plateau confirmé seront devant moi alors je changerais de catégorie
Prendre exemple sur jerem ( tomcat) : il est en intermédiaire maintenant tout le temps alors qu'on le sait tous il pilote super bien .
Moi je me pose la question a chaque nouvelle saison ... Et j ai la réponse des le début de saison :
La 96 gt3 est loin d être dépassée encore pour cette année mais je sais que ça viendra ... Déjà elle ne règne plus du tout

Le jour où les 3/4 du plateau confirmé seront devant moi alors je changerais de catégorie

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Michael228 a écrit :stephafi a écrit :Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ...Michael228 a écrit : Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?![]()
![]()
![]()
[video=dailymotion]
De la confiture au cochon

Quelle jolie ouature si mal traitée

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Tu parles à qui ?
Si c'est à moi :
Ben non je parle de la voiture
Déjà elle commence à manquer un peu de jus mais bon elle reste encore performante
Un jour faudra bien admettre qu elle sera a la traine comme certaines à air aujourd'hui versus ce qui se fait a l'heure actuelle
Quand a la rs orange , tu n'es pas du même avis ? Ça fait mal au cœur
Si c'est à moi :
Ben non je parle de la voiture
Déjà elle commence à manquer un peu de jus mais bon elle reste encore performante
Un jour faudra bien admettre qu elle sera a la traine comme certaines à air aujourd'hui versus ce qui se fait a l'heure actuelle
Quand a la rs orange , tu n'es pas du même avis ? Ça fait mal au cœur
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Micka2412 a écrit : Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon
Quelle jolie ouature si mal traitée![]()
Un peu d'humilité camarade

Membre


Messages :
42
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:16
BertoSpid a écrit :Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
difparis a écrit :Micka, rappelle-toi, j'étais à coté de toi quand tu as fait la même erreur d'optimisme à Lurcy...mais là bas, il n'y a que de l'herbe.Micka2412 a écrit : Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon
Quelle jolie ouature si mal traitée![]()
Un peu d'humilité camarade![]()

Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
PATRICE77730 a écrit :BertoSpid a écrit :Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
difparis a écrit :Si si, tout pareil.Micka2412 a écrit : Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave![]()
Chaud patate, la confiance augmente tour après tour et puis.....ça part.
Ca arrive à tout le monde, faut l'accepter.
A Lucy elle est parti en moins d'une fraction de seconde ... Suite à un droite gauche brusque qui est tjs limite ...
La où le mec se sort j ai failli me sortir aussi et je sais que tu as le temps de gérer et ce n'est qu'un seul virage
J ai la vidéo et vonvon qui était derrière s en souvient aussi , c'était il y a un an pour la sortie du club
Après si tu le dis ....
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
42
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:16
Micka2412 a écrit :PATRICE77730 a écrit :BertoSpid a écrit : Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Ricopassion a écrit : C'est du trackday entre potes... restez zen
Ma petite contribution avec ce que j'ai pu récupéré de "visible"
Mode boucher pour le coup
Merci pour les photos![]()

Bien sympa ta vidéo
Par contre j'hallucine comment l'arrière de ta 97 est stable ! Ça décroche jamais de l arrière ! Et pourtant ça devrait

Sinon face a la 91 de ton pote , ça me fait penser comme moi l ´année dernière : putain de ligne droite

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23725
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Tous ces débats sur la différence de niveau ou de puissance sont chiants à lire.
Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.
Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.
Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla
Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI

Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.
De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.
Et on double des GT3 avec une porsche à air ,
mais pas toutes

Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.
Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.
Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla
Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI


Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.
De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.
Et on double des GT3 avec une porsche à air ,
mais pas toutes


Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
PATRICE77730 a écrit :Effectivement, on ne se connait pas.Micka2412 a écrit :PATRICE77730 a écrit :
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
C'est toi qui t emporte ...
Celle dont je parle est la blanche immat au Luxembourg
La tienne je ne l ai pas croisé de la journée ou tout du moins au pire dans de bonnes conditions puisque je n'en ai aucun souvenir ...
Donc finalement tu m agresses alors que je ne parlais pas du tout de toi
Un mec qui a eu le comportement dont je parle doit s en souvenir donc ça aurait dû t interpeler et te dire que ce n'était pas toi
Bref aujourd'hui je m'en fous l'incident est clos et te voilà rassuré tu n es pas concerné .
Elle est aussi immat a l étranger la tienne ? Car j ai précisé que la plaque n'était pas française
Membre


Messages :
42
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:16
Micka2412 a écrit :Alors tu voisPATRICE77730 a écrit :Effectivement, on ne se connait pas.Micka2412 a écrit :
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
C'est toi qui t emporte ...
Celle dont je parle est la blanche immat au Luxembourg
La tienne je ne l ai pas croisé de la journée ou tout du moins au pire dans de bonnes conditions puisque je n'en ai aucun souvenir ...
Donc finalement tu m agresses alors que je ne parlais pas du tout de toi
Un mec qui a eu le comportement dont je parle doit s en souvenir donc ça aurait dû t interpeler et te dire que ce n'était pas toi
Bref aujourd'hui je m'en fous l'incident est clos et te voilà rassuré tu n es pas concerné .
Elle est aussi immat a l étranger la tienne ? Car j ai précisé que la plaque n'était pas française
Je suis immatriculé à l'étranger également.
Je t'invite à en parler à Dijon au bar autour d'un verre.
Sportivement.
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
trucker a écrit : Tous ces débats sur la différence de niveau ou de puissance sont chiants à lire.
Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.
Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.
Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla
Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI![]()
Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.
De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.
Et on double des GT3 avec une porsche à air ,
mais pas toutes![]()
![]()
Pas que l envie manque de me joindre mais full stock c est pas si marrant, elle est vraiment trop sous vireuse..
Je vais optimiser un peu ma C2 et vous me reverrez sur le pitlane

on va mettre les 996 GT3 à l'honneur


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !




Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Micka2412 a écrit : Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus![]()
![]()
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
bradpulay a écrit :c'est mon idée, comme c est une voiture de tous les jours je vais être très light sur le carossage mais je me vois bien mettre un peu de pincement pour les journées piste par contreMicka2412 a écrit : Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus![]()
![]()

Membre


Messages :
16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11
Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
plus tu fais grossir le club plus tu laisses entrer de blaireaux

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56