Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Rester sur la traj en refroidissant, ca n'appelle aucune réflexion, puisqu'il est acquis que c'est celui qui double que doit gérer. A l'inverse, ca oblige à couper systématiquement la traj dans les virages.
Puisque la piste est large, il n'est pas complètement incohérent que les plus rapides utilisent toute cette largeur pour doubler aisément et éviter de passer dans" les petits coins"?
Pour ma part, je n'ai eu qu'un moment où je me suis demandé si j'étais en roulage club : à 8min55 de la video que j'ai posté précédemment. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pseudo Cup s'est rabattue sur ma gueule au freinage d'Adelaide. Certes, j'étais de son point de vue une chicane mobile ou en refroidissement mais j'ai vraiment cru qu'on s'y mettait!
Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
Puisque la piste est large, il n'est pas complètement incohérent que les plus rapides utilisent toute cette largeur pour doubler aisément et éviter de passer dans" les petits coins"?
Pour ma part, je n'ai eu qu'un moment où je me suis demandé si j'étais en roulage club : à 8min55 de la video que j'ai posté précédemment. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pseudo Cup s'est rabattue sur ma gueule au freinage d'Adelaide. Certes, j'étais de son point de vue une chicane mobile ou en refroidissement mais j'ai vraiment cru qu'on s'y mettait!

Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
CM a écrit : Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Je précise quand même que je fais du kart en compétition depuis une bonne dizaine d'années et que j'essayais de comparer le fonctionnement des 2. Histoire de pas être perdu ou de pas faire une connerie quand j irai poser les roues de ma GTS sur un circuit. :)
Mode joe bar team enclenché: "je vais tous les pourrir !"

au delà des petits débats habituels, on dirait que ça a été une chouette sortie
... déçu de ne pas avoir pu venir, les absents ont toujours tort !
un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques
désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono
ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous
... la 993 RSisée touring bleue à l'air très belle 
see U :)

un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques

désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono

ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous


see U :)
papyr6 a écrit :Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
effectivement comme ça a été dit au dessus c'était une super journée ensoleillée et c'est bien ce qu'il faut retenir

un peu trop ensoleillée pour ma gopro ventousé à la lunette arrière d'ailleurs, je suis en train de mettre un petit rush en ligne mais la pauvre gopro est "éblouie" on a bien du mal à distinguer la piste

XAV37 a écrit :Tu as intérêtDavid986S a écrit : Bon, je sens que je ne vais pas louper Dijon en Avril...![]()
![]()
![]()
Ca me manque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Donc....


Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues

Membre cotisant
n°1611




jenfi32 a écrit :Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroutepascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)![]()
![]()
![]()
apex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autresapex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun![]()

Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e

Bon pour une 1ère fois j'ai roulé en intermédiare histoire de me faire à ma nouvelle auto et ça s'est très bien passé, ça roule pas moins vite qu'en confirmé pour beaucoup. De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
Membre cotisant
n°352




Mon avis sur cette sortie: globalement que du bon, je trouve qu'en confirmé çà roule propre et le trafic était fluide, j'ai vu bien pire!! Il y avait peut être un ou deux "avions" qui n'avançaient pas à la hauteur de leur plumage mais je n'ai jamais eu l'impression de danger en piste, sauf après mon travers en sortant d'Estoril sur les pertes huileuses du fumier:o

Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D
et je l'ai laissé passer devant les stands;)
Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D




Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D


Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D




Membre

