Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1558 messages
1 ... 60 61 62 63 64 ... 78
Toutes Régions !
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Je croyais avoir suivi mais visiblement non. Patrick, t'as tapé ou pété le moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
Rester sur la traj en refroidissant, ca n'appelle aucune réflexion, puisqu'il est acquis que c'est celui qui double que doit gérer. A l'inverse, ca oblige à couper systématiquement la traj dans les virages.
Puisque la piste est large, il n'est pas complètement incohérent que les plus rapides utilisent toute cette largeur pour doubler aisément et éviter de passer dans" les petits coins"?
Pour ma part, je n'ai eu qu'un moment où je me suis demandé si j'étais en roulage club : à 8min55 de la video que j'ai posté précédemment. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pseudo Cup s'est rabattue sur ma gueule au freinage d'Adelaide. Certes, j'étais de son point de vue une chicane mobile ou en refroidissement mais j'ai vraiment cru qu'on s'y mettait! :o
Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
vgt
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 15 sept. 2015, 14:42

Message Envoyé
CM a écrit :
Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Personnellement je pose la question car je n'étais pas à la sortie club, et n'est jamais posé mes roues sur un circuit en voiture. (donc jamais eu la chance de prendre part à un briefing auto).

Je précise quand même que je fais du kart en compétition depuis une bonne dizaine d'années et que j'essayais de comparer le fonctionnement des 2. Histoire de pas être perdu ou de pas faire une connerie quand j irai poser les roues de ma GTS sur un circuit. :)

Mode joe bar team enclenché: "je vais tous les pourrir !" :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
C'est uniquement parce que vous n'avez pas l'habitude de rouler ensemble que vous etes stressés ou énervés parce que à force de rouler avec les mêmes plateaux on se fait rapidemment une idée de la réaction du conducteur devant ou derrière nous et de sa vitesse
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
au delà des petits débats habituels, on dirait que ça a été une chouette sortie :cool: ... déçu de ne pas avoir pu venir, les absents ont toujours tort !

un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques :thumbup:

désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono ;)

ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous :P ... la 993 RSisée touring bleue à l'air très belle :thumbup:

see U :)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Bah moi chuis déçu, j'ai même pas eu un seul petit caillou alors que tout le monde en a reçu :(
D habitude c est toi qui les envoie ;) ;) ;) mon pb s en souvient encore :(
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
voici les photos que j'ai prises :


Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
papyr6 a écrit :
Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
prendre du plaisir peut-être?

effectivement comme ça a été dit au dessus c'était une super journée ensoleillée et c'est bien ce qu'il faut retenir :thumbup:

un peu trop ensoleillée pour ma gopro ventousé à la lunette arrière d'ailleurs, je suis en train de mettre un petit rush en ligne mais la pauvre gopro est "éblouie" on a bien du mal à distinguer la piste :(
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
David986S a écrit :
Bon, je sens que je ne vais pas louper Dijon en Avril...;) ;) ;) ;)

Ca me manque :P :P :P :P
Tu as intérêt :D ;) :thumbup:
Je me suis empressé hier de regarder la date de Dijon (merci aussi a Juju), et d'après mes calculs je n'aurai pas d'enfants ce weekend là.... Ils iront chez leurs mères la veille.;)

Donc....:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
petit souvenir interne, on n'y voit pas grand chose mais bon, c'est presque mieux que rien :P

Membre
Logo Logo
Messages : 718
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30

Message Envoyé
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
jenfi32 a écrit :
pascal_targa a écrit :
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroute :question: ;) :D
je me suis fait griller sur ce coupa la... mais les AMG ont souffert et la pluie m a remis sur le chemin de la legalité mais je t ai perdu apres les amg je t ai attendu et pas revu ? strange
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
apex a écrit :
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autres

Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
infinity a écrit :
apex a écrit :
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autres

Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun ;)
Aucun intérêt les séries sont très bien faites par niveaux ;)
Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
+10 000 avec Juju
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
+10 001, c'est pas la taille du marteau qui compte... :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bon pour une 1ère fois j'ai roulé en intermédiare histoire de me faire à ma nouvelle auto et ça s'est très bien passé, ça roule pas moins vite qu'en confirmé pour beaucoup. De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Mon avis sur cette sortie: globalement que du bon, je trouve qu'en confirmé çà roule propre et le trafic était fluide, j'ai vu bien pire!! Il y avait peut être un ou deux "avions" qui n'avançaient pas à la hauteur de leur plumage mais je n'ai jamais eu l'impression de danger en piste, sauf après mon travers en sortant d'Estoril sur les pertes huileuses du fumier:o :o :o :o
Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D :D :D et je l'ai laissé passer devant les stands;)
Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

Message Envoyé
+10 002

Ce n'est pas une course. A chacun d'estimer son temps au tour et de se mettre dans la catégorie qui-va-bien.
Ensuite, a chacun de garder à l'esprit que nous ne sommes la que pour nous faire plaisir, on a rien à gagner et tout à perdre.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
En fait, le retour sur la GTS est connu depuis longtemps. je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
Répondre
1558 messages
1 ... 60 61 62 63 64 ... 78