Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1558 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 78
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
CM a écrit :
Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Oui mais pas obligatoire, et puis c'est un club ou le pistard ne règne pas en maitre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu :thumbup:
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen ! :mad:
Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...

c'est vrai que ça énerve passablement...

(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)

Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
juju a écrit :
CM a écrit :
Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Oui mais pas obligatoire, et puis c'est un club ou le pistard ne règne pas en maitre ;)
C'est sûr qu'on ne va pas vérifier si tout le monde y a bien assisté, mais l'heure et l'aspect obligatoire ont bien été mentionnés par écrit dans l'enveloppe remise à chaque participant ;)
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
euh , si tu as une caisse qui n'attirre pas les photographes, ce n'est pas avec ce type de remarque que tu vas avoir une photo de ta fuego ;)
et la 64 que tu as doublé n'est pas une RS ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :

Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains :mad: ) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc

Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Sinon c'était une super journée :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Quant aux dépassements aux points de freinage, il y a aussi une telle différence de comportement et de "puissance" de freinage, que ça peut en surprendre certains (qui n'ont pas l'habitude) de voir arriver "une balle" toujours en accel alors qu'ils ont commencé à freiner depuis plus de 100 mètres...
C'est surtout le cas à Adélaïde et au Lycée...
;)


(et quand on n'a pas un gros moteur, faut de gros freins :D ...)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Sinon c'était une super journée :D
Tu fais bien de preciser vu le ton employé :D :D :D
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :

Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains :mad: ) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc

Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Micka du calme...

On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.

Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.

T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ? :D :D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6928
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
3

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
laurent997 a écrit :
Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club :( .C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passer , et dans ce cas le différentiel de vitesse est dangereux .
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
juju a écrit :
euh , si tu as une caisse qui n'attirre pas les photographes, ce n'est pas avec ce type de remarque que tu vas avoir une photo de ta fuego ;)
:D :D :D

j'ai failli me pisser dessus en la lisant celle là :P
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
bradpulay a écrit :
laurent997 a écrit :
Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club :( .C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passer
Moi j'ai essayé de passer par dessus le mur, bah ça marche pas non plus
:D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Geg a écrit :
Micka2412 a écrit :
Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :

Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains :mad: ) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc

Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Micka du calme...

On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.

Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.

T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ? :D :D

Relis bien Gégé
Je dis la même chose que toi , j ai juste rajouter pour les mecs en tour de refroidissement ( quand les warning sont enclenchés ! ) qu'ils pourraient rouler a l opposé de la traj ( ce que font la majorité des participants ) pour que ceux qui roulent soient le moins gênés possible

Après les mecs qui roulent lentement il me semble pas avoir fait la moindre remarque ;)
C'est plus facile à montrer qu'à expliquer ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroute :question: ;) :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Geg a écrit :
Micka2412 a écrit :
Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :

Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains :mad: ) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc

Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Micka du calme...

On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.

Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.

T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ? :D :D

Comme les GTR :D
Voilà :D
Encore que celle qui était là samedi était relativement facile a doubler et le mec s est pas comporté comme un idiot en t empêchant de passer a tout prix :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :
jenfi32 a écrit :
Ma petite vidéo, vous noterez que je suis plus "énervé" sur les séquences ou mon pare brise est fendu :D
elle à l'air super sympa ta voiture à faire rouler :thumbup:
Je me traines mais je me marre :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi j'ai essayé de passer par dessus le mur, bah ça marche pas non plus
:D :D :D
j'ai cru comprendre que tu avais eu des soucis... rien de trop méchant? content que ça te fasse sourire... ;)
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
laurent997 a écrit :
bradpulay a écrit :
A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passer
Moi j'ai essayé de passer par dessus le mur, bah ça marche pas non plus
:D :D :D
Ben mer** :(, c'est sport de garder le sens de l'humour :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
De la couleur !
(ma seule photo de la journée, ifoune4)


Image


Bon, d'accord, ya une noiraude ... :D
Mais c'est une BRETONNE !

:)

d'ailleurs, si je veux la voir en photo, j'va y coller des grosses tâches blanches :D !
Répondre
1558 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 78