Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
68
Enregistré le : 15 févr. 2015, 17:06
Membre


Messages :
717
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30
Une bonne soirée la veille et une bonne journée avec les copains .
Pas pus exploiter mon auto car toujours mes problèmes de boîte au retrogradage en 2eme d'où mes trajectoires un peut douteuse dans les parties très lentes du circuit
Merci au staf et à Michelin pour l'organisation toujours au top

Pas pus exploiter mon auto car toujours mes problèmes de boîte au retrogradage en 2eme d'où mes trajectoires un peut douteuse dans les parties très lentes du circuit
Merci au staf et à Michelin pour l'organisation toujours au top

Membre


Messages :
455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Merci au club pour l'orga impec!
Ma petite contribution visuelle : on commence par ce qui a rythmé ma journée, la tentative de domptage de félin. Il n'aime pas l'eau alors il est farouche avec les modernes !
Puis un passage (rapide, évidemment) de Rico, en bout de ligne droite. Il me met 10 sec au tour quand même!

Encore ce chat qui me fait l'inter au 180

Après avoir essayer de le contenir, on essaie de s'accrocher au GT4 mais en vain, pas le niveau. Idem avec une 996 GT3 en tour de refroidissement
.
Et on finit par la chasse à une 997 GTS qui se terminera par le drapeau rouge.
Un merci particulier à Tomcat et au proprio du GT4, vous avez été au top!
Pour le reste, pas mieux : outre l'amabilité sans faille du monsieur en bout de pit lane, il est dommage (dommageable!) que le balai n'ait pas été passé plus méticuleusement à la sortie du 180, même si ce sont les aléas de la pratique. D'autant que la piste a été fermée pour. La direction de course peut évidemment s'en foutre, sous couvert du contrat, mais il serait bien qu'elle se rappelle qui est le client, même si elle n'a évidemment pas besoin du 911.net pour vivre. Pas sûr que la dizaine de pare brises fêlés soit si habituelle en sortie club...? Malgré tout, j'ai trouvé les commissaires assez réactifs avec les différents drapeaux.
Ah si, un dernier truc : ca manque de mid engine!!:D
Ma petite contribution visuelle : on commence par ce qui a rythmé ma journée, la tentative de domptage de félin. Il n'aime pas l'eau alors il est farouche avec les modernes !

Puis un passage (rapide, évidemment) de Rico, en bout de ligne droite. Il me met 10 sec au tour quand même!



Encore ce chat qui me fait l'inter au 180


Après avoir essayer de le contenir, on essaie de s'accrocher au GT4 mais en vain, pas le niveau. Idem avec une 996 GT3 en tour de refroidissement

Et on finit par la chasse à une 997 GTS qui se terminera par le drapeau rouge.
Un merci particulier à Tomcat et au proprio du GT4, vous avez été au top!
Pour le reste, pas mieux : outre l'amabilité sans faille du monsieur en bout de pit lane, il est dommage (dommageable!) que le balai n'ait pas été passé plus méticuleusement à la sortie du 180, même si ce sont les aléas de la pratique. D'autant que la piste a été fermée pour. La direction de course peut évidemment s'en foutre, sous couvert du contrat, mais il serait bien qu'elle se rappelle qui est le client, même si elle n'a évidemment pas besoin du 911.net pour vivre. Pas sûr que la dizaine de pare brises fêlés soit si habituelle en sortie club...? Malgré tout, j'ai trouvé les commissaires assez réactifs avec les différents drapeaux.
Ah si, un dernier truc : ca manque de mid engine!!:D


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre


Messages :
64
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:18
Membre


Messages :
1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05
nico51 a écrit : Impossible d'être là cette année pour plusieures raisons
Ca avait l'air extra!
Apparement très peu de TT,je n'ai même pas vu la gt2 de Bastien
Superbe photos de mini et miniigt2![]()
La GT2 est en cours de réfection turbo et n'a pu être présente

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Au risque de pas être très original, merci au staff, excellente journée.
Au prix de la cotisation, ils sont quand même arrivés à acheter le soleil pour une journée.
avec quelques photos de nos 2 caisses ça serait parfait. Une 964 look 3.8RSR rouge et une 964 noire jantes noires
Les autres photos comme d'hab sont super sympa.
On a récupéré notre 3.8 livré sur place par Clément et il a très bien marché.
merci, vivement Dijon
Au prix de la cotisation, ils sont quand même arrivés à acheter le soleil pour une journée.
avec quelques photos de nos 2 caisses ça serait parfait. Une 964 look 3.8RSR rouge et une 964 noire jantes noires
Les autres photos comme d'hab sont super sympa.
On a récupéré notre 3.8 livré sur place par Clément et il a très bien marché.
merci, vivement Dijon
Membre cotisant
n°1332




Messages :
1090
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56
Très sympa cette 1ère sortie de la saison, le soleil, la bonne humeur de tous, une piste glissante le matin mais qui s'est rapidement réchauffée ..
Une nouvelle auto à appréhender..
L'accueil Michelin toujours très agréable.

Tous les ingrédients pour faire de cette sortie une belle réussite.

Une pensée néanmoins aux malchanceux.
Une nouvelle auto à appréhender..
L'accueil Michelin toujours très agréable.


Tous les ingrédients pour faire de cette sortie une belle réussite.


Une pensée néanmoins aux malchanceux.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre


Messages :
310
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:41
effectivement je ne vais pas être très innovant, mais pour une première sortie circuit avec le club, je dirai tout bonnement MAGNIFIQUE. Organisation impeccable, accueil de même et bonnes discussions mécaniques sur nos bolides. Bon d'accord je pense le mien était un des plus modeste en puissance. J'espère n'avoir gêné personne et j'ai pris "mon pied" à pouvoir pousser les régimes. A bientôt pour de nouvelles rencontres.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23723
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
64
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:18
Pierre997 a écrit :Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ...Capbear a écrit :J'ai (on a) fait une bêtise ????Ricopassion a écrit : Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant![]()
![]()
Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Egg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.
Applique toi la prochaine fois Charles


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Même pas quelques impacts sur le capot ? Veinard : il y avait pourtant un mini bac à gravier sur le bord de la piste !
sur la mienne, quelques impacts de plus sur le capot, j'ai vu et entendu les graviers voler, mais comme mon PB est déjà largement fendu, il a été épargné ...
ça fait des mois que j'en ai un neuf à poser, mais comme la règle semble etre : "vieux pare brise reste fendu, neuf devient vite fendu", va encore falloir ruser avec le CT l'année prochaine ... :)
(vu le PB tout beau tout neuf de Jenfi : un vrai tir groupé de 3 - gros - impacts à coté du rétro ...)
sur la mienne, quelques impacts de plus sur le capot, j'ai vu et entendu les graviers voler, mais comme mon PB est déjà largement fendu, il a été épargné ...

ça fait des mois que j'en ai un neuf à poser, mais comme la règle semble etre : "vieux pare brise reste fendu, neuf devient vite fendu", va encore falloir ruser avec le CT l'année prochaine ... :)
(vu le PB tout beau tout neuf de Jenfi : un vrai tir groupé de 3 - gros - impacts à coté du rétro ...)
Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
trucker a écrit : Au niveau des graviers, je n'ai pas été épargné
Le phare gauche et la veilleuse droite, mais pas le PB :)
Sinon le prix artistique pour Bertospid, qui nous a fait une sortie à l'accel de golf tout à l'extérieur en essayent de revenir sur la piste sans perdre son élan![]()
10/10 en note Artistique



Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
trucker a écrit :
Sinon le prix artistique pour Bertospid, qui nous a fait une sortie à l'accel de golf tout à l'extérieur en essayent de revenir sur la piste sans perdre son élan![]()
... Glisse à Droite, accel, reprise.. trop violente... ça part à gauche...accel, ça godille ferme, Lache RIEN, accel, ça revient, ça y est, je la tiens, j'appuie, à fond à fond à fond...
...
et en la réussissant !!!

(Merci)
(en fait, je vous ai fait le coup du Magicien : faire croire au public ce qu'il a envie de voir et de croire... et rester devant... laissant le public subjugué par tant de maîtrise dans cet art si délicat, si fin, si aérien (de rien , de rien...) du patinage zartistique...
j'ai refait le coup aux virages en "S" 12 & 13 à deux reprises, mais là, j'ai manqué de public !!
Bon, donc je progresse, je reste sur la piste (au moins deux roues) maintenant


(Ahhhhhhhhhhh, que c'est bon !)
Membre


Messages :
520
Enregistré le : 15 sept. 2015, 14:42
en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.
Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
vgt a écrit : en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.
Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
enfin, c'est ma vision des choses. :)
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
vgt a écrit : Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!
Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
bradpulay a écrit :c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1vgt a écrit : Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!

Membre cotisant
n°4152




Messages :
6930
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
bradpulay a écrit :c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1vgt a écrit : Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!

Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
laurent997 a écrit :Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club.C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23723
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Tomcat a écrit : Bah moi chuis déçu, j'ai même pas eu un seul petit caillou alors que tout le monde en a reçu![]()

Pour ne rien recevoir je pense que Tomcat a la solution ETRE DEVANT

Belle auto et belle conduite bravo
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu

Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !

Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()



et je suis comme toi, je laisse faire car je tiens à ma carosserie intacte

Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23723
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
juju a écrit :Oui mais pas obligatoire, et puis c'est un club ou le pistard ne règne pas en maitreCM a écrit : Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!![]()

Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
pascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)

et la 64 que tu as doublé n'est pas une RS

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains
) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains

C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Quant aux dépassements aux points de freinage, il y a aussi une telle différence de comportement et de "puissance" de freinage, que ça peut en surprendre certains (qui n'ont pas l'habitude) de voir arriver "une balle" toujours en accel alors qu'ils ont commencé à freiner depuis plus de 100 mètres...
C'est surtout le cas à Adélaïde et au Lycée...

(et quand on n'a pas un gros moteur, faut de gros freins
...)
C'est surtout le cas à Adélaïde et au Lycée...

(et quand on n'a pas un gros moteur, faut de gros freins

Membre cotisant
n°4152




Messages :
6930
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
bradpulay a écrit :A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.laurent997 a écrit :Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club.C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
laurent997 a écrit :Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passerbradpulay a écrit :A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.laurent997 a écrit :Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club.C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .



Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Egg a écrit :Micka du calme...Micka2412 a écrit : Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.
Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.
T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ?![]()
![]()
Relis bien Gégé
Je dis la même chose que toi , j ai juste rajouter pour les mecs en tour de refroidissement ( quand les warning sont enclenchés ! ) qu'ils pourraient rouler a l opposé de la traj ( ce que font la majorité des participants ) pour que ceux qui roulent soient le moins gênés possible
Après les mecs qui roulent lentement il me semble pas avoir fait la moindre remarque

C'est plus facile à montrer qu'à expliquer

Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
pascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)



Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Ricopassion a écrit :Egg a écrit :Micka du calme...Micka2412 a écrit : Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains) dans leur tour de refroidissement reste sur la putain de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.
Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.
T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ?![]()
![]()
Comme les GTR![]()

Encore que celle qui était là samedi était relativement facile a doubler et le mec s est pas comporté comme un idiot en t empêchant de passer a tout prix

Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
patrick123 a écrit :Moi j'ai essayé de passer par dessus le mur, bah ça marche pas non pluslaurent997 a écrit :Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passerbradpulay a écrit : A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Membre


Messages :
455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Rester sur la traj en refroidissant, ca n'appelle aucune réflexion, puisqu'il est acquis que c'est celui qui double que doit gérer. A l'inverse, ca oblige à couper systématiquement la traj dans les virages.
Puisque la piste est large, il n'est pas complètement incohérent que les plus rapides utilisent toute cette largeur pour doubler aisément et éviter de passer dans" les petits coins"?
Pour ma part, je n'ai eu qu'un moment où je me suis demandé si j'étais en roulage club : à 8min55 de la video que j'ai posté précédemment. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pseudo Cup s'est rabattue sur ma gueule au freinage d'Adelaide. Certes, j'étais de son point de vue une chicane mobile ou en refroidissement mais j'ai vraiment cru qu'on s'y mettait!
Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
Puisque la piste est large, il n'est pas complètement incohérent que les plus rapides utilisent toute cette largeur pour doubler aisément et éviter de passer dans" les petits coins"?
Pour ma part, je n'ai eu qu'un moment où je me suis demandé si j'étais en roulage club : à 8min55 de la video que j'ai posté précédemment. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pseudo Cup s'est rabattue sur ma gueule au freinage d'Adelaide. Certes, j'étais de son point de vue une chicane mobile ou en refroidissement mais j'ai vraiment cru qu'on s'y mettait!

Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?