Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo
Messages : 441
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03

Message Envoyé
Bonjour,

je suis à la recherche d'une belle RS America.
Merci de me contacter par MP.

Bonne journée !
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
T plutôt Pepsi que coca ? :D
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo
Messages : 441
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03

Message Envoyé
C'est mon compte en banque qui est plus Pepsi que Coca ! et pas seulement, mon vieux corps semble supporter plus facilement le souple que le dur...
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
dcaj a écrit :
Bonjour,

je suis à la recherche d'une belle RS America.
Merci de me contacter par MP.

Bonne journée !


Salut Didier,

Attention une RS America n'a que le simple moteur de la C2!!
Tu risques d'être déçu!

GALLUS
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Moins bien qu'un C2 et trois fois plus cher... ça fait cher le logo RS :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
gallus a écrit :
dcaj a écrit :
Bonjour,

je suis à la recherche d'une belle RS America.
Merci de me contacter par MP.

Bonne journée !


Salut Didier,

Attention une RS America n'a que le simple moteur de la C2!!
Tu risques d'être déçu!

GALLUS
en meme temps ce n'est pas non plus énorme comme différence vu que le moteur de la RS est basée sur 964 standard,en gros c'est surtout le boitier qui fait la différence (et le volant moteur pour la vivacité), et le poids global avantageux de la RS qui fait la différence... ;)
s'il ne cherche pas l'efficacité de la RS mais plus le confort la différence mécanique sera secondaire (ou modifiable après...) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 709
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

Message Envoyé
Bonjour

Je crois en avoir vu une a vendre chez un pro pres de chez moi cet été, je peux leur passer un coup de fil si tu veux.

Si toujours interessé passes moi un MP.

tomtom
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Une 964 RS Touring me semble une alternative intéressante, si tu arrives à en trouver une à un tarif "raisonnable".
Là aussi, c'est un intermédiaire entre une 964 Carrera 2 et une 964 Carrera RS "normale". Et elle a des sièges sports électriques et confortables.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:06

Message Envoyé
Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.:D

Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:

On marche sur la tête non ?

As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo
Messages : 441
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.:D

Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:

On marche sur la tête non ?

As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Economie, bidouilles, masochisme, n'en jetez plus la coupe est pleine...

Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...

Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...

En gros, la RS America rend 13 ch, un peu de vivacité, de la fermeté et 109 kg à la RS 92, mais elle est cependant plus légère et plus ferme qu'une C2.

Grosso modo elle coûte la moitié d'une RS 92 et le double d'une C2.

En terme de production, c'est 700 unités pour l'America, 2400 pour la RS 92 et autour de 60000 pour les C2/C4. Donc plutôt plus rare que les autres.

En ce qui me concerne, je suis à la cherche d'une voiture utilisable facilement mais qui reste un jouet pour le week-end, ce qui m'a amené à considérer l'America comme étant une option.

Selon Ofzky, qui semble connaître ce genre de brouette, c'est même une très bonne option.
Un fill chaud, des arbres à cames, une cartographie et deux ou trois bricoles et il sort environ 290 ch.
L'appendice arrière (aileron) sur une étagère du garage, deux beaux baquets et on a une voiture atypique, plutôt rare et qui devrait procurer du plaisir...

Voilà, tel était mon raisonnement...

Maintenant, si elle n'est pas homologuée le débat est clos.

A savoir que si un gentil membre à une RS en promo, je ne suis pas contre, mais pas à 200000 €...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24127
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
dcaj a écrit :

Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...

Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...

Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
:thumbup:

J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X". :thumbup: :D

ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. ! :cool:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.:D

Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:

On marche sur la tête non ?

As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? :o
Il t'a demandé de lui offrir ? :D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Julien a écrit :
dcaj a écrit :

Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...

Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...

Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
:thumbup:

J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X". :thumbup: :D

ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. ! :cool:
+1 pourquoi tant d'agressivité ? on dirait que ça les fais Ch..r quand on achète une voiture ! :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Julien a écrit :
dcaj a écrit :

Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...

Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...

Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
:thumbup:

J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X". :thumbup: :D

ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. ! :cool:
+1 pourquoi tant d'agressivité ? on dirai que ça les fais Ch..r quand on achète une voiture ! :thumbdown:
ça me rappelle une "certaine" ambiance autour des sporto il y'a quelques années ......:( ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Disons que les deux ont un certain nombre de points commun ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Donc qu'un mec veuille acheter un collector (700 ex quand même, c'est peu) pour se faire plaisir et rouler different, ca vous paraît inconscient, beaucoup trop cher, qu'il peut faire mieux pour moins cher blablabla

Mais alors un mec qui est prêt a payer une 2.2 ou 2.4 T 90k, matching machin truc ca choque plus personne d'un coup ? :o :o
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Moi je trouve que c'est très bien une RS America, s'il n'y a pas de problèmes pour l'homologation. Elles ont été surement beaucoup plus préservées que les RS qui ont pratiquement toutes limées beaucoup de piste et que les 964 normales, kilométrées, qui ont connu de nombreux propriétaires.
Par contre je ne la modifierais pas, je garderais même l'aileron.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Topman a écrit :
Moi je trouve que c'est très bien une RS America, s'il n'y a pas de problèmes pour l'homologation. Elles ont été surement beaucoup plus préservées que les RS qui ont pratiquement toutes limées beaucoup de piste et que les 964 normales, kilométrées, qui ont connu de nombreux propriétaires.
Par contre je ne la modifierais pas, je garderais même l'aileron.
D'accord avec l'Homme au sommet ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24127
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Pour l'immatriculation, le numéro de série est-il spécifique aux RSA ? C'est peut être une C2 standard légalement parlant.
Répondre
30 messages
1 2