Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Membre


Messages :
5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58
gallus a écrit :dcaj a écrit : Bonjour,
je suis à la recherche d'une belle RS America.
Merci de me contacter par MP.
Bonne journée !
Salut Didier,
Attention une RS America n'a que le simple moteur de la C2!!
Tu risques d'être déçu!
GALLUS

s'il ne cherche pas l'efficacité de la RS mais plus le confort la différence mécanique sera secondaire (ou modifiable après...)

Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Membre


Messages :
99
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:06
Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.
Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:
On marche sur la tête non ?
As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.

Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:
On marche sur la tête non ?
As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Membre cotisant
n°3468




Messages :
442
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03
GT3JH a écrit : Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.
Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:
On marche sur la tête non ?
As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...
Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
En gros, la RS America rend 13 ch, un peu de vivacité, de la fermeté et 109 kg à la RS 92, mais elle est cependant plus légère et plus ferme qu'une C2.
Grosso modo elle coûte la moitié d'une RS 92 et le double d'une C2.
En terme de production, c'est 700 unités pour l'America, 2400 pour la RS 92 et autour de 60000 pour les C2/C4. Donc plutôt plus rare que les autres.
En ce qui me concerne, je suis à la cherche d'une voiture utilisable facilement mais qui reste un jouet pour le week-end, ce qui m'a amené à considérer l'America comme étant une option.
Selon Ofzky, qui semble connaître ce genre de brouette, c'est même une très bonne option.
Un fill chaud, des arbres à cames, une cartographie et deux ou trois bricoles et il sort environ 290 ch.
L'appendice arrière (aileron) sur une étagère du garage, deux beaux baquets et on a une voiture atypique, plutôt rare et qui devrait procurer du plaisir...
Voilà, tel était mon raisonnement...
Maintenant, si elle n'est pas homologuée le débat est clos.
A savoir que si un gentil membre à une RS en promo, je ne suis pas contre, mais pas à 200000 €...
Membre cotisant
n°369




Messages :
24208
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
dcaj a écrit :
Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...
Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...
Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...

J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X".


ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. !

Membre cotisant
n°3087




Messages :
5028
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
GT3JH a écrit : Qu'on veuille acheter une belle RS leighweight je comprends mais c'est très cher:D
Qu'on veuille acheter une belle C2 ttes options, je comprends parce que c'est une voiture super et une des dernières génération bien faite et fiable.
Mais chercher une RS America sous prétexte de faire des économies/RS, j'ai du mal à comprendre !:thumbdown:
En plus, je ne crois pas qu'elle ait jamais été homologuée en France, elle nécessite donc un passage aux mines pour l'homologation à titre particulier...ou une CG bidouillée !:mad:
On marche sur la tête non ?
As tu pris connaissance des spécificités de la RS America ou est-ce un caprice ? Peut-être du masochisme...mais alors je m'incline:D
Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Il t'a demandé de lui offrir ?

Membre cotisant
n°2350




Messages :
3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
Julien a écrit :dcaj a écrit :
Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...
Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...
Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X".![]()
ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. !![]()

Membre


Messages :
4762
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
JMP76 a écrit :+1 pourquoi tant d'agressivité ? on dirai que ça les fais Ch..r quand on achète une voiture !Julien a écrit :dcaj a écrit :
Economie, bidouilles, masochisme, n'en jeter plus la coupe est pleine...
Plus sérieusement, il faut se calmer...C'est une idée, une piste, des questions, rien de plus...
Mon objectif n'étant pas de convaincre mais d'échanger. N'oublie pas que "chacun vit sa passion à sa façon"...
J'adore la capacité sur les forums (sur beaucoup en tout cas) à t'expliquer qu'il te faut du "Y" quand tu poses une simple question sur du "X".![]()
ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. !![]()
![]()


Porsche_it
En ligne
Membre


Messages :
1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
Donc qu'un mec veuille acheter un collector (700 ex quand même, c'est peu) pour se faire plaisir et rouler different, ca vous paraît inconscient, beaucoup trop cher, qu'il peut faire mieux pour moins cher blablabla
Mais alors un mec qui est prêt a payer une 2.2 ou 2.4 T 90k, matching machin truc ca choque plus personne d'un coup ?

Mais alors un mec qui est prêt a payer une 2.2 ou 2.4 T 90k, matching machin truc ca choque plus personne d'un coup ?


Moi je trouve que c'est très bien une RS America, s'il n'y a pas de problèmes pour l'homologation. Elles ont été surement beaucoup plus préservées que les RS qui ont pratiquement toutes limées beaucoup de piste et que les 964 normales, kilométrées, qui ont connu de nombreux propriétaires.
Par contre je ne la modifierais pas, je garderais même l'aileron.
Par contre je ne la modifierais pas, je garderais même l'aileron.
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Topman a écrit : Moi je trouve que c'est très bien une RS America, s'il n'y a pas de problèmes pour l'homologation. Elles ont été surement beaucoup plus préservées que les RS qui ont pratiquement toutes limées beaucoup de piste et que les 964 normales, kilométrées, qui ont connu de nombreux propriétaires.
Par contre je ne la modifierais pas, je garderais même l'aileron.

Membre


Messages :
99
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:06
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Julien a écrit : Pour l'immatriculation, le numéro de série est-il spécifique aux RSA ? C'est peut être une C2 standard légalement parlant.
Personnellement, je trouve le modèle intéressant, avec sa direction sans DA et quelques autres particularités qui lui sont propres.
Membre cotisant
n°369




Messages :
24208
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
GT3JH a écrit :Julien a écrit :C'est marrant cette capacité à donner de la valeur à tout ce qui est rare !dcaj a écrit :
ça reste une série limitée qui peut apporter son degré d'intérêt pour le peut qu'on s'y intéresse .. !![]()
ça a toujours été, pourquoi j'ai choisis une 205 Rallye et pas GTI ? La rareté, pourquoi prendre une BMW avec un moteur sous dimensionné ? De par la rareté de son équipement ... Rien de neuf sous le soleil. Porsche est expert pour faire des séries limitées avec tout et rien.
Au delà de ça, chacun regarde ce qui l'intéresse.... Selon certain, une F360 CS n'a aucun intérêt autant préparer une F360. Pareil pour les 993 et 964 RS, d'autres sont prêt à débourser des sommes folles pour avoir l'originale.
On en revient toujours à tu fais ce que tu veux de tes passions et de ton argent ... !
Membre


Messages :
3535
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
http://906chronicles.com/2013/05/09/rs- ... e-oubliee/
Analyse intéressante.
Personnellement je préfère une belle C2 d'origine pour la moitié du prix mais si je trouvais un bel exemplaire de 964 RS America, je la laisserais dans sa config' originale et avec son aileron bien entendu.
Par ailleurs, je ne crois pas que son importation en France constitue un problème insurmontable.
Bonne recherche à l'auteur de ce post...
Analyse intéressante.
Personnellement je préfère une belle C2 d'origine pour la moitié du prix mais si je trouvais un bel exemplaire de 964 RS America, je la laisserais dans sa config' originale et avec son aileron bien entendu.
Par ailleurs, je ne crois pas que son importation en France constitue un problème insurmontable.
Bonne recherche à l'auteur de ce post...

Membre


Messages :
99
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:06
Membre


Messages :
3535
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
GT3JH a écrit :T'as raison, et ça l'a toujours été...Ce qui est nouveau c'est que pour certains ce soit devenu le seul et unique critère.patrick123 a écrit : C'est très à la mode
![]()
![]()
![]()
Conséquence de la démocratisation de la richesse mais pas de la culture ou de l'éducation![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°3468




Messages :
442
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03