Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous (toutes?),
J'ai 40 ans et une seule 911 à mon actif, celle présentée ci-dessous. Je l'ai ramené il y a quelques semaines après 1000 km à son volant sans soucis. Maintenant j'entame une grosse révision avant de pouvoir en faire un plein usage lorsque les beaux jours arriveront. J'ai décidé de confier cette grosse révision à un pro même si j'ai cru comprendre que l'on pouvait en faire un max soit même.
Au plaisir d'échanger avec vous autour du flat 6!
J'aimerais bien vous poster une photo de ma belle mais comment faire?
Scudi
J'ai 40 ans et une seule 911 à mon actif, celle présentée ci-dessous. Je l'ai ramené il y a quelques semaines après 1000 km à son volant sans soucis. Maintenant j'entame une grosse révision avant de pouvoir en faire un plein usage lorsque les beaux jours arriveront. J'ai décidé de confier cette grosse révision à un pro même si j'ai cru comprendre que l'on pouvait en faire un max soit même.
Au plaisir d'échanger avec vous autour du flat 6!
J'aimerais bien vous poster une photo de ma belle mais comment faire?
Scudi
Membre

Membre

Membre

Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Membre

Membre

Scudi a écrit : Merci pour votre accueil!
![]()
Depuis peu je roule en 964 Cab C2 comme toi ;-)
Concernant tes jantes/rétros, fais comme tu le sens, tu auras des avis divers et variés, et au final c'est le tient qui compte. Perso les rétros ne me choquent pas, les jantes un peu moins à mon goût.
Bonne route !
Membre

Membre

Scudi a écrit : Merci pour votre accueil!
J'ai acheté mes jantes Speedline 480€ pneus compris, revendu les cup 600€

Pour les rétros 100€ sur Ebay.de et 40 € de peinture, mais gros travail pour ressouder tous les fils qui avaient été coupés...

Membre

Membre

Scudi a écrit : Merci pour ces infos.
Pour les jantes j'ai un doute...les dimensions AV/AR sont bien celles-ci?
6j16 ET52,3
8j16 ET52,3
Je trouve par moment des ET 52....
Comment reconnaître des vraies jantes Porsche d'imitations?
Ce sont les bonnes dimensions !
Très belle auto, félicitations
Et bravo de la remettre d'origine, c'est encore trop rare même si la tendance jantes + rétros Cup se calme doucement...
[hr]
Pour tes jantes:
http://www.944racing.de/felgengewichte.php

Et bravo de la remettre d'origine, c'est encore trop rare même si la tendance jantes + rétros Cup se calme doucement...
[hr]
Pour tes jantes:
http://www.944racing.de/felgengewichte.php
Membre

Membre

Non, pas besoin, il faut retirer les glaces des rétros (pas facile) puis le mécanisme électrique, le déconnecter, sortir broche par broche, ensuite devisser la vis à tête cylindrique (Alen) qui tient le retro sur la carrosserie.
souvent les rétros cups ont été montés à l'arrache pour gagner du temps et les fils sont coupés sous le connecteur. Il faut dans ce cas ressouder chaque fil un par un pour faire un montage correct
Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais post bien utile quand même:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
souvent les rétros cups ont été montés à l'arrache pour gagner du temps et les fils sont coupés sous le connecteur. Il faut dans ce cas ressouder chaque fil un par un pour faire un montage correct
Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais post bien utile quand même:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
Membre

Je vais avoir la surprise sur la mienne. Je n'ai aucune idée de comment la conversion pour les cup a été faite, j'espère le plus proprement possible. C'est sur qu'idéalement une soudure est mieux quand cela est possible. C'est l'usage des cosses que tu trouves inadaptées?
Membre

Les jantes oui, les rétroviseurs pas encore.
Par contre, petite frayeur ce soir au redémarrage après 1,5 mois d'immobilisation, fumée blanche discontinue...
Quelqu'un a une idée? Je crois bien que l'étanchéité du moteur est à refaire puisque que les gouttes d'huile sont présentes. Est-ce lié?
Par contre, petite frayeur ce soir au redémarrage après 1,5 mois d'immobilisation, fumée blanche discontinue...
Quelqu'un a une idée? Je crois bien que l'étanchéité du moteur est à refaire puisque que les gouttes d'huile sont présentes. Est-ce lié?
Membre

Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement
Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile
Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...
Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile

Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...
Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
Membre

WindaiR a écrit : Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement
[hr]
rétros 964 complets

J'espère que tu as raison pour la fumée blanche. De toutes façons je laisse la 911 en début de semaine prochaine pour une grosse révision mais comme j'ai 35 km à faire j'aimerais bien ne rien endommager.
L'opération remise à l'origine se poursuit, j'ai reçu le monogramme arrière "Carrera 2" à l'instant. Photos à venir...
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Elle est vraiment très belle. La peinture est neuve ? Concernant les rétros / jantes cup 16', certains modèles produits en 91 et vendus en 92 ont été modifiés en concession avant livraison au 1er client. Il est donc possible que ta voiture n'ait jamais connu de rétros plats même si cela reste peu probable. Tout dépend de la date de 1ère mise en circulation.
Membre

Les jantes étaient en bon état mais déjà repeintes. J'ai changé les gommes quand je me suis aperçu que celles qui étaient montées étaient craquelées et pas conformes aux dimensions originales.
C'est clair qu'il n'y a pas photo niveau confort entre du 16 et du 17.
[hr]
J'ai récupéré les rétros plats que je démonte pour faire un peinture propre. Par contre j'ai une question pour démontage du pied du rétro avec la pièce qui peut tourner dessus. On voit à l'intérieur du pied une sorte de vis creuse type TORX. Quelqu'un a déjà fait la manip de la desserrer pour séparer les deux pièces?
C'est clair qu'il n'y a pas photo niveau confort entre du 16 et du 17.
[hr]
J'ai récupéré les rétros plats que je démonte pour faire un peinture propre. Par contre j'ai une question pour démontage du pied du rétro avec la pièce qui peut tourner dessus. On voit à l'intérieur du pied une sorte de vis creuse type TORX. Quelqu'un a déjà fait la manip de la desserrer pour séparer les deux pièces?
Membre

Membre

Quelques nouvelles de l'auto. Après une grosse révision (vidanges, embrayage, crémaillère de direction, ...) l'opération remise en conformité et nettoyage se poursuit. Les jantes sont remontées avec nouveaux gommards, les rétros sont en peinture avant remontage.
Pour les retros, arrachage de cheuveux en perspective, les couleurs des fils ne correspondent pas. Quelqu'un aurait une idée des correspondances?

Pour les retros, arrachage de cheuveux en perspective, les couleurs des fils ne correspondent pas. Quelqu'un aurait une idée des correspondances?

Membre

Membre

Membre

La première chose à vérifier est la compatibilité de l'embase du rétro (la partie qui se fixe sur la carrosserie). Ce serait trop con de souder les fils pour se rendre compte après que ça ne correspond pas...
As-tu une prise blanche et ronde au bout de ces fils?
As-tu démonté la partie noire contenant les moteurs, qui se fixe par 4 boulons sur le rétro proprement dit?
Peux tu m'envoyer d'autres photos de tes rétros et des fils? (MP)
As-tu une prise blanche et ronde au bout de ces fils?
As-tu démonté la partie noire contenant les moteurs, qui se fixe par 4 boulons sur le rétro proprement dit?
Peux tu m'envoyer d'autres photos de tes rétros et des fils? (MP)
Membre

Des nouvelles de la bête, après 2 mois de boulot elle est de nouveau sur la route. Le plus visible ce sont évidemment les jantes et retros d'origine.
Un grand merci à WindaiR, Antho356, Buell_it et vous autres de m'avoir donner quelques tuyaux pour la remise en état. Reste plus que la radio mais comme j'ai le son du flat 6 ça pourra attendre

Un grand merci à WindaiR, Antho356, Buell_it et vous autres de m'avoir donner quelques tuyaux pour la remise en état. Reste plus que la radio mais comme j'ai le son du flat 6 ça pourra attendre