Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Bonjour à tous (toutes?),

J'ai 40 ans et une seule 911 à mon actif, celle présentée ci-dessous. Je l'ai ramené il y a quelques semaines après 1000 km à son volant sans soucis. Maintenant j'entame une grosse révision avant de pouvoir en faire un plein usage lorsque les beaux jours arriveront. J'ai décidé de confier cette grosse révision à un pro même si j'ai cru comprendre que l'on pouvait en faire un max soit même.

Au plaisir d'échanger avec vous autour du flat 6!

J'aimerais bien vous poster une photo de ma belle mais comment faire?

Scudi
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 07 oct. 2012, 20:16

Message Envoyé
Bienvenue :)

Pour insérer une photo c'est simple : tu cliques sur "ajouter une image au message" sous la zone de saisie de message, puis tu vas chercher ton image en cliquant sur "parcourir" et tu cliques sur "transférer" et le tour est joué !
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Salut et bienvenue avec ta belle 964 cab :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 15 nov. 2014, 18:41

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 905
Enregistré le : 13 août 2011, 12:39

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Image

Image
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3072
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57

Message Envoyé
Belle 964 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Très belle !!:thumbup:

Bienvenue!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

Message Envoyé
Bienvenue avec ta 964 cab:thumbup:
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1519
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
Hello!
Belle viennoise.
;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29260
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Jolie caisse, bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2014, 22:24

Message Envoyé
Scudi a écrit :
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Image

Image
Bienvenue à toi !
Depuis peu je roule en 964 Cab C2 comme toi ;-)

Concernant tes jantes/rétros, fais comme tu le sens, tu auras des avis divers et variés, et au final c'est le tient qui compte. Perso les rétros ne me choquent pas, les jantes un peu moins à mon goût.

Bonne route !
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Ce sera remise en conformité totale donc rétroviseurs et jantes originales. Je suis puriste sur ce point! Je me suis même posé la question des AB jaunes...
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Bienvenue
Bien belle 964 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Scudi a écrit :
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Magnifique voiture !
J'ai acheté mes jantes Speedline 480€ pneus compris, revendu les cup 600€ ;)
Pour les rétros 100€ sur Ebay.de et 40 € de peinture, mais gros travail pour ressouder tous les fils qui avaient été coupés...:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Merci pour ces infos.
Pour les jantes j'ai un doute...les dimensions AV/AR sont bien celles-ci?
6j16 ET52,3
8j16 ET52,3
Je trouve par moment des ET 52....
Comment reconnaître des vraies jantes Porsche d'imitations?
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2014, 23:50

Message Envoyé
magnifique auto!
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Scudi a écrit :
Merci pour ces infos.
Pour les jantes j'ai un doute...les dimensions AV/AR sont bien celles-ci?
6j16 ET52,3
8j16 ET52,3
Je trouve par moment des ET 52....
Comment reconnaître des vraies jantes Porsche d'imitations?
Les vraies jantes Porsche ont un poinçon à l'intérieur et le "ET" à côté de la valve. A ma connaissance, seules les cup ont été copiées. Je crois que j'avais pris des photos avant de les poser, je peux te les envoyer par MP

Ce sont les bonnes dimensions !
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Merci à toi!
Je suis preneur.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13518
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
3

Message Envoyé
Très belle auto, félicitations :thumbup:

Et bravo de la remettre d'origine, c'est encore trop rare même si la tendance jantes + rétros Cup se calme doucement...
[hr]
Pour tes jantes:

http://www.944racing.de/felgengewichte.php
Membre
Logo Logo
Messages : 2730
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
3

Message Envoyé
bienvenue à toi
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:04

Message Envoyé
En voila une bien belle 964!!!!!!!!!!!!!!
Prends en soin et bonne route.
Membre
Logo Logo
Messages : 4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Très jolie 964 :thumbup: Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
WindaiR a écrit :
Image
Image
Ok merci!
Je vais voir un jeu de jantes dimanche. Si ok je les prends.
[hr]
Sinon pour les rétroviseurs, quelqu'un a-t-il déjà fait lui même la manip d'échange sur une de ses voitures? Faut-il démonter la garniture de porte?
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Non, pas besoin, il faut retirer les glaces des rétros (pas facile) puis le mécanisme électrique, le déconnecter, sortir broche par broche, ensuite devisser la vis à tête cylindrique (Alen) qui tient le retro sur la carrosserie.
souvent les rétros cups ont été montés à l'arrache pour gagner du temps et les fils sont coupés sous le connecteur. Il faut dans ce cas ressouder chaque fil un par un pour faire un montage correct

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais post bien utile quand même:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Je vais avoir la surprise sur la mienne. Je n'ai aucune idée de comment la conversion pour les cup a été faite, j'espère le plus proprement possible. C'est sur qu'idéalement une soudure est mieux quand cela est possible. C'est l'usage des cosses que tu trouves inadaptées?
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
oui je n'aime pas beaucoup les cosses. D'expérience ça ne tient jamais, rien de tel qu'une bonne soudure plus gaine thermo !

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 29 sept. 2014, 16:38

Message Envoyé
Oh, c'est beau !
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2014, 22:24

Message Envoyé
Alors finalement, tu as trouvé les jantes d'origine? les rétros également?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Les jantes oui, les rétroviseurs pas encore.
Par contre, petite frayeur ce soir au redémarrage après 1,5 mois d'immobilisation, fumée blanche discontinue...
Quelqu'un a une idée? Je crois bien que l'étanchéité du moteur est à refaire puisque que les gouttes d'huile sont présentes. Est-ce lié?
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement

Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile ;)

Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...

Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
WindaiR a écrit :
Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement

Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile ;)

Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...

Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
Merci pour tes conseils :thumbup:
J'espère que tu as raison pour la fumée blanche. De toutes façons je laisse la 911 en début de semaine prochaine pour une grosse révision mais comme j'ai 35 km à faire j'aimerais bien ne rien endommager.
L'opération remise à l'origine se poursuit, j'ai reçu le monogramme arrière "Carrera 2" à l'instant. Photos à venir...
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Bon, effectivement la fumée blanche c'était bien de l'humidité dans l'échappement...

J'ai reçu le monogramme arrière "Carrera 2", par contre, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où le positionner? Côtes par rapport au bords?

Par avance merci...
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 07 déc. 2014, 09:20

Message Envoyé
C beau un cab.......aussi!
Membre
Logo Logo
Messages : 1809
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:05

Message Envoyé
Belle auto! Quand je cherchais la mienne (cab C4 de 90), je tenais à ce qu'elle soit entièrement d'origine avec les rétros de 3.2, les jantes D90 et les clignos orange. C'est tellement plus beau je trouve... :)

Pour les cotes du Carrera, tiens: ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
super, merci à toi :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1809
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:05

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2013, 14:18

Message Envoyé
Bienvenue à toi et ta belle 964.
Bon esprit la remise état stock.
Tu devrais la faire tourner plus souvent, ce moteur n'aime pas l'immobilisation prolongée, même si je fais des ronds dans le garage quand il pleut, je la fais tourner toutes des 2 semaines au plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
Bienvenue superbe auto !
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Opération remise en conformité originale en cours...ok pour les jantes, les rétros très bientôt
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Elle est vraiment très belle. La peinture est neuve ? Concernant les rétros / jantes cup 16', certains modèles produits en 91 et vendus en 92 ont été modifiés en concession avant livraison au 1er client. Il est donc possible que ta voiture n'ait jamais connu de rétros plats même si cela reste peu probable. Tout dépend de la date de 1ère mise en circulation.
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
La première immat date du 15.03.91 donc surement en speedline et retros plats d'origine. La peinture a été refaite il y a une dizaine d'année.
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Splendide avec ces jantes ! Elles étaient en bon état ou tu as dû les faire repeindre? Tu en as profité pour mettre des pneus neufs?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Les jantes étaient en bon état mais déjà repeintes. J'ai changé les gommes quand je me suis aperçu que celles qui étaient montées étaient craquelées et pas conformes aux dimensions originales.
C'est clair qu'il n'y a pas photo niveau confort entre du 16 et du 17.
[hr]
J'ai récupéré les rétros plats que je démonte pour faire un peinture propre. Par contre j'ai une question pour démontage du pied du rétro avec la pièce qui peut tourner dessus. On voit à l'intérieur du pied une sorte de vis creuse type TORX. Quelqu'un a déjà fait la manip de la desserrer pour séparer les deux pièces?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Ce soir je commençais à penser à installer une radio, et je découvre ce bordel :(
J'imagine que le propriétaire précédent a eu la bonne idée de dégager la broche et de travailler fil à fil...Maintenant il va falloir remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Quelques nouvelles de l'auto. Après une grosse révision (vidanges, embrayage, crémaillère de direction, ...) l'opération remise en conformité et nettoyage se poursuit. Les jantes sont remontées avec nouveaux gommards, les rétros sont en peinture avant remontage.
Pour les retros, arrachage de cheuveux en perspective, les couleurs des fils ne correspondent pas. Quelqu'un aurait une idée des correspondances? :thumbup:

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
oui j'ai eu le même problème que toi avec les fils
je regarde ça ce soir et je te dis demain
Johann
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
super, merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Pour avancer un peu, sais-tu:
-de quelle voiture proviennent les rétros ? 944 ?
-Y a t-il un fiche ronde mâle ou femelle ou se terminent les fils, cette fiche possède des repères (de 1 à 6) écrits tout petit ?
-de quelle couleur sont tes fils qui sortent de la voiture ?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Je regarde...
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Bon, les rétros sont bien ceux de 944.
J'ai 6 fils qui en sortent :
- 2 marrons
- 1 blanc
- 1 blanc liseré marron
- 1 noir
- 1 noir liseré marron

Euhh...quelqu'un connait la correspondance avec les fils de la 964?:(
[hr]
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Ça avance!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
La première chose à vérifier est la compatibilité de l'embase du rétro (la partie qui se fixe sur la carrosserie). Ce serait trop con de souder les fils pour se rendre compte après que ça ne correspond pas...
As-tu une prise blanche et ronde au bout de ces fils?
As-tu démonté la partie noire contenant les moteurs, qui se fixe par 4 boulons sur le rétro proprement dit?
Peux tu m'envoyer d'autres photos de tes rétros et des fils? (MP)
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Des nouvelles de la bête, après 2 mois de boulot elle est de nouveau sur la route. Le plus visible ce sont évidemment les jantes et retros d'origine.
Un grand merci à WindaiR, Antho356, Buell_it et vous autres de m'avoir donner quelques tuyaux pour la remise en état. Reste plus que la radio mais comme j'ai le son du flat 6 ça pourra attendre :D
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Elle est splendide :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
+1;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2014, 22:24

Message Envoyé
Des news cette belle C2 Cab???
Répondre
60 messages