Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2013, 14:18

Message Envoyé
Bienvenue à toi et ta belle 964.
Bon esprit la remise état stock.
Tu devrais la faire tourner plus souvent, ce moteur n'aime pas l'immobilisation prolongée, même si je fais des ronds dans le garage quand il pleut, je la fais tourner toutes des 2 semaines au plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
Bienvenue superbe auto !
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Opération remise en conformité originale en cours...ok pour les jantes, les rétros très bientôt
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Elle est vraiment très belle. La peinture est neuve ? Concernant les rétros / jantes cup 16', certains modèles produits en 91 et vendus en 92 ont été modifiés en concession avant livraison au 1er client. Il est donc possible que ta voiture n'ait jamais connu de rétros plats même si cela reste peu probable. Tout dépend de la date de 1ère mise en circulation.
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
La première immat date du 15.03.91 donc surement en speedline et retros plats d'origine. La peinture a été refaite il y a une dizaine d'année.
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Splendide avec ces jantes ! Elles étaient en bon état ou tu as dû les faire repeindre? Tu en as profité pour mettre des pneus neufs?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Les jantes étaient en bon état mais déjà repeintes. J'ai changé les gommes quand je me suis aperçu que celles qui étaient montées étaient craquelées et pas conformes aux dimensions originales.
C'est clair qu'il n'y a pas photo niveau confort entre du 16 et du 17.
[hr]
J'ai récupéré les rétros plats que je démonte pour faire un peinture propre. Par contre j'ai une question pour démontage du pied du rétro avec la pièce qui peut tourner dessus. On voit à l'intérieur du pied une sorte de vis creuse type TORX. Quelqu'un a déjà fait la manip de la desserrer pour séparer les deux pièces?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Ce soir je commençais à penser à installer une radio, et je découvre ce bordel :(
J'imagine que le propriétaire précédent a eu la bonne idée de dégager la broche et de travailler fil à fil...Maintenant il va falloir remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Quelques nouvelles de l'auto. Après une grosse révision (vidanges, embrayage, crémaillère de direction, ...) l'opération remise en conformité et nettoyage se poursuit. Les jantes sont remontées avec nouveaux gommards, les rétros sont en peinture avant remontage.
Pour les retros, arrachage de cheuveux en perspective, les couleurs des fils ne correspondent pas. Quelqu'un aurait une idée des correspondances? :thumbup:

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
oui j'ai eu le même problème que toi avec les fils
je regarde ça ce soir et je te dis demain
Johann
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
super, merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Pour avancer un peu, sais-tu:
-de quelle voiture proviennent les rétros ? 944 ?
-Y a t-il un fiche ronde mâle ou femelle ou se terminent les fils, cette fiche possède des repères (de 1 à 6) écrits tout petit ?
-de quelle couleur sont tes fils qui sortent de la voiture ?
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Je regarde...
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Bon, les rétros sont bien ceux de 944.
J'ai 6 fils qui en sortent :
- 2 marrons
- 1 blanc
- 1 blanc liseré marron
- 1 noir
- 1 noir liseré marron

Euhh...quelqu'un connait la correspondance avec les fils de la 964?:(
[hr]
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Ça avance!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
La première chose à vérifier est la compatibilité de l'embase du rétro (la partie qui se fixe sur la carrosserie). Ce serait trop con de souder les fils pour se rendre compte après que ça ne correspond pas...
As-tu une prise blanche et ronde au bout de ces fils?
As-tu démonté la partie noire contenant les moteurs, qui se fixe par 4 boulons sur le rétro proprement dit?
Peux tu m'envoyer d'autres photos de tes rétros et des fils? (MP)
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Des nouvelles de la bête, après 2 mois de boulot elle est de nouveau sur la route. Le plus visible ce sont évidemment les jantes et retros d'origine.
Un grand merci à WindaiR, Antho356, Buell_it et vous autres de m'avoir donner quelques tuyaux pour la remise en état. Reste plus que la radio mais comme j'ai le son du flat 6 ça pourra attendre :D
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
Elle est splendide :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
+1;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2014, 22:24

Message Envoyé
Des news cette belle C2 Cab???
Répondre
60 messages
1 2 3