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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Bonjour à vous tous,
Je me décide enfin à vous rejoindre et à me présenter après avoir lu de très nombreuses fois votre forum en anonyme.
Je rêve d'avoir une Porsche idéalement une 997 Turbo ou GT2 et une 993 Turbo mais bon la rélaité est tout autre hélas et surtout mon banquier m'a bien expliqué le principe de remboursement des emprunts.
Mais je ne me décourage pas et l'objectif est d'acquérir au moins la 997 d'ici à 5 ans, vous voyez, j'ai pris de la marge et je me laisse le temps et surtout atteindre ces envies et rêves demande aussi ce temps pour l'acquérir sinon, j'estime que c'est moins passionnant justement. Evidemment si j'en avais le smoyens immédiat mon discours serait tout autre....
Néanmoins je viens de m'offrir une Lotus Exige qui m'a vallu hier soir de retour de Normandie un
d'un possesseur de 996 noir qui rentré chez lui avec sa famille.
S'il est ici, la petite balade fut très sympa !!!!!
Et j'ai également pour tous les jours une S6 Avant bvm avec son V8 que j'aime beaucoup et ma femme encore plus que moi quand elle refuse de se laisser dépasser par une Porsche .....
Je crois avoir bien commencer, à vous ....

Avec une copine que j'aime bcp, une targa 4S

[Édite le 1-6-2012 par coulman78]
Je me décide enfin à vous rejoindre et à me présenter après avoir lu de très nombreuses fois votre forum en anonyme.
Je rêve d'avoir une Porsche idéalement une 997 Turbo ou GT2 et une 993 Turbo mais bon la rélaité est tout autre hélas et surtout mon banquier m'a bien expliqué le principe de remboursement des emprunts.
Mais je ne me décourage pas et l'objectif est d'acquérir au moins la 997 d'ici à 5 ans, vous voyez, j'ai pris de la marge et je me laisse le temps et surtout atteindre ces envies et rêves demande aussi ce temps pour l'acquérir sinon, j'estime que c'est moins passionnant justement. Evidemment si j'en avais le smoyens immédiat mon discours serait tout autre....
Néanmoins je viens de m'offrir une Lotus Exige qui m'a vallu hier soir de retour de Normandie un

S'il est ici, la petite balade fut très sympa !!!!!
Et j'ai également pour tous les jours une S6 Avant bvm avec son V8 que j'aime beaucoup et ma femme encore plus que moi quand elle refuse de se laisser dépasser par une Porsche .....
Je crois avoir bien commencer, à vous ....

Avec une copine que j'aime bcp, une targa 4S

[Édite le 1-6-2012 par coulman78]
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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Salut Iceman et TexMEx, tes photos te précèdes, tu as saisi quelques unes que je connais, une Noble et une 966 Turbo S ....
Pour mes photos, j'attends de rénover mon Exige et après surement que je ferrai appel à des personnes bien plus compétente que moi....
Mais je suis ici pour les Porsche avant tout.
Pour mes photos, j'attends de rénover mon Exige et après surement que je ferrai appel à des personnes bien plus compétente que moi....
Mais je suis ici pour les Porsche avant tout.
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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Message original : LOOI911
Bienvenue
tu roules déjà dans du pas triste...
Mais Porsche, pour moi, reste un plaisir que j'essaie d'atteindre doucement mais surement.
Ça remonte surement au moment ou un jour beaucoup plus jeune je croisa sur Toulouse une superbe 993 Turbo...
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Bon et bien, le moment est venu de regarder la réalité en face, j'ai envie d'une Porsche et une 996 Turbo semble aujourd'hui remplir mes attentes parce que forcément je n'ai pas encore les moyens pour plus récent.
Petite blague ma femme exige que d'ici peu elle est sa Cayman S et je dois bien avouer que j'hésite encore entre une Cayman S et une 996 Turbo mais je pense que le Turbo gagnera.
Et puis on complètera par la suite .....
Bon et bien maintenant, je dois me mettre en quête de l'élue, je ne suis pas pressé budget entre 40 000 et 45 000 €, noir de préférence mais avant tout une bonne auto sans soucis. Pour info, je roule avec mes autos.
Hélas je risque d'être déçu sur circuit mais je cherche plus de la polyvalence, du confort et du puissant aussi !!!
Petite blague ma femme exige que d'ici peu elle est sa Cayman S et je dois bien avouer que j'hésite encore entre une Cayman S et une 996 Turbo mais je pense que le Turbo gagnera.
Et puis on complètera par la suite .....
Bon et bien maintenant, je dois me mettre en quête de l'élue, je ne suis pas pressé budget entre 40 000 et 45 000 €, noir de préférence mais avant tout une bonne auto sans soucis. Pour info, je roule avec mes autos.
Hélas je risque d'être déçu sur circuit mais je cherche plus de la polyvalence, du confort et du puissant aussi !!!
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Merci du conseil et c'est bien pour ça que je suis ici.
Disons que je pense qu'à terme j'aurai la Turbo + une Cayman S.
J'ai essayé la Cayman S sur circuit et j'ai trouvé ça presque parfait.
Je ne l'ai pas évoqué mais depuis mon Exige, j'ai une Exige S que je prépare un peu piste, mais un peu trop radical parfois.
Je ne pourrai garder que 2 autos, voilà mon soucis en fait.
Je me met en lecture ...
Disons que je pense qu'à terme j'aurai la Turbo + une Cayman S.
J'ai essayé la Cayman S sur circuit et j'ai trouvé ça presque parfait.
Je ne l'ai pas évoqué mais depuis mon Exige, j'ai une Exige S que je prépare un peu piste, mais un peu trop radical parfois.
Je ne pourrai garder que 2 autos, voilà mon soucis en fait.
Je me met en lecture ...
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La S6 n'est déjà plus avec moi, je lis mais je n'acualise pas, c'est pour ça que je me rattrape un peu lol
J'ai déjà LA 535D dont je suis très heureux même si niveau moteur ça ne vaut pas le V8 mais ça marche bien, chassi splus moderne, meilleur équipement.
LA Lotus me donne entière satisfaction sauf que ça manque de watts et de couple surtout mais c'est léger, léger.
Et je lorgne donc sur les 996 Turbo en ce moment.
Le circuit j'adore mais les GT3 sont trop radicale à mon goût, il me faut quelque chose de plus polyvalent parce que souvent aussi je roule pour rouler, découvrir le monde, des road trip ...
J'ai déjà LA 535D dont je suis très heureux même si niveau moteur ça ne vaut pas le V8 mais ça marche bien, chassi splus moderne, meilleur équipement.
LA Lotus me donne entière satisfaction sauf que ça manque de watts et de couple surtout mais c'est léger, léger.
Et je lorgne donc sur les 996 Turbo en ce moment.
Le circuit j'adore mais les GT3 sont trop radicale à mon goût, il me faut quelque chose de plus polyvalent parce que souvent aussi je roule pour rouler, découvrir le monde, des road trip ...
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Bon et bien je suis fin prêt, je voudrais en plus de mon exige une 997 Turbo mais j'hésite encore avec une GTR, je sais ou pas que je ne vais pas me faire que des amis mais voilà, il y a des paramètres à peaufiner mais je suis dans la recherche alors il va falloir aider un novice a bien choisir sa monture surtout sic'est une future 997 Turbo 

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Message original : frenchclubsport
Si tu veux un missile.prends toi une GTr... Il paraît que c'est aussi un missile, sur circuit.
..je viens aussi du monde Lotus mais pour moi il s'agissait d'une légère....toutes les autos te sembleront lourdes après la Lotus....
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Message original : coulman78C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...
Pour moi aucune hésitation: Porsche !
la GTR me fait de l'oeil ............pour le prix d'une 997 S .......y'a pas photo

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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
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Message original : coulman78C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...
Pour moi aucune hésitation: Porsche !
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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Message original : matetmaryMessage original : coulman78J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!!Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige![]()
![]()
welcome![]()
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![]()
![]()
![]()
celle de mon frere avec moi au volant![]()
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![]()
une tuerie![]()
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Message original : targa4Sben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !Message original : coulman78C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...
Pour moi aucune hésitation: Porsche !
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Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47
ho ben simple pour les couts.. je l'ai gardé 1 an, je n'ai changé ni pneus (qui n'etaient pas neuf à l'achat), effectué aucune revision (grande revision 60000 faite avant l'achat par le CP), eu aucun soucis et j'ai roulé 16000 km en l'utilisant quotidiennement..!
Conso moyenne: 12 litres.
Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
Conso moyenne: 12 litres.
Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
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J'ai le sport auto en question:
Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable
Chapitre entretien:
"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"
Exemple de prix:
Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €
!!!!!!!!!!!
Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!
Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)
"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)
Édifiant.....
Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable
Chapitre entretien:
"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"
Exemple de prix:
Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €
!!!!!!!!!!!
Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!
Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)
"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)
Édifiant.....
Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Membre cotisant
n°1182




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Coulman, j'ai lu ton post depuis le début et je trouve finalement un peu dommage que tu t'écartes de ton projet initial "Porsche"... pour céder aux sirènes d'une auto certainement terriblement spectaculaire mais au final infiniment moins "historique" et passionnante dans sa conception qu'une 997 turbo... Ca n'engage que moi évidemment.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

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Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55
J'ai vraiment été également beaucoup tenté par la GTR... mais toutes les choses qu'énonce plus haut targa4S m'ont fait à moi aussi changer d'avis et rentrer dans l'univers Porsche :)
Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable
Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable
Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
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Message original : coulman78
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Parceque franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
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Message original : targa4S
Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....
Parce que franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Mais il faut savoir raison garder aussi parfois et tout n'est pas blanc ou noir ... En revanche niveau perf la GTR est devant ne serait ce que pour la BOITE de VITESSE.
Je ne suis pas décidé bien au contraire plus j'avance et plus je suis indécis

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juste une precision ( je ne suis pas un fan de GTR , loin de la , mais :
toutes les remarques faites dans sport auto sont de la foutaise !!
Une fois de plus ils ont racontés n'importe quoi !!
il n'y a pas d'entretien tous les 6 mois, et la grosse révision coute 800€ ( suffit d'aller sur les forums de GTR pour voir a quels points ils sont énervé par cet article une fois de plus bidon de ce torchon .
dans le meme sport auto, tu noteras que le boxster S 3.2 est à 15000€ et que plus loin, ils disent que le ticket d'entrée porsche est le boxster 2.5 a 17000€ ....
ils ne se relisent meme pas entre eux .

toutes les remarques faites dans sport auto sont de la foutaise !!
Une fois de plus ils ont racontés n'importe quoi !!
il n'y a pas d'entretien tous les 6 mois, et la grosse révision coute 800€ ( suffit d'aller sur les forums de GTR pour voir a quels points ils sont énervé par cet article une fois de plus bidon de ce torchon .
dans le meme sport auto, tu noteras que le boxster S 3.2 est à 15000€ et que plus loin, ils disent que le ticket d'entrée porsche est le boxster 2.5 a 17000€ ....
ils ne se relisent meme pas entre eux .


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PS : coulman, si tu recherches la performance pure, ben achete une Ariel Atom.
la GTR reste pour moi une voiture facile, énorme, tres performante, mais c'est juste un bout de plastique avec des gadgets et des boutons partout.
par contre, le jour ou tu vas l'emmener sur un circuit ...... prépare le porte feuille car, la ! elle coute très très cher !:o
la GTR reste pour moi une voiture facile, énorme, tres performante, mais c'est juste un bout de plastique avec des gadgets et des boutons partout.
par contre, le jour ou tu vas l'emmener sur un circuit ...... prépare le porte feuille car, la ! elle coute très très cher !:o
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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Le cout sur circuit n'est si important que ça, j'ai un mai qui a fait 4 circuits, certes rapide donc adapté aussi et qui a coût raisonnable, quasi aussi important que Porsche au fond.
Frein et pneus en sommes ...
Ariel Atom, je ne suis pas fan du tout et je rappelle que j'ai ma Lotus Exige S dans le garage avec sa prépa aussi, c’est un complément pour des circuits comme SPA, le Nurburgring, envie d'aller à Barcelone et donc plaisir du voyage + le circuit qui en Lotus n'est pas idéal ...
A la base oui la capacité d'emport était important genre partir en vacances avec ...
Le hic pour moi reste la boite, une PDK aurait eu mes faveurs mais pas dans mon budget en Turbo et puis ça fait partie aussi du cheminement de se tromper et d'acquérir le Graal (le Graal étant Porsche
)
Frein et pneus en sommes ...
Ariel Atom, je ne suis pas fan du tout et je rappelle que j'ai ma Lotus Exige S dans le garage avec sa prépa aussi, c’est un complément pour des circuits comme SPA, le Nurburgring, envie d'aller à Barcelone et donc plaisir du voyage + le circuit qui en Lotus n'est pas idéal ...
A la base oui la capacité d'emport était important genre partir en vacances avec ...
Le hic pour moi reste la boite, une PDK aurait eu mes faveurs mais pas dans mon budget en Turbo et puis ça fait partie aussi du cheminement de se tromper et d'acquérir le Graal (le Graal étant Porsche

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Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04
Message original : olib21
juste une precision ( je ne suis pas un fan de GTR , loin de la , mais :
toutes les remarques faites dans sport auto sont de la foutaise !!
Une fois de plus ils ont racontés n'importe quoi !!
il n'y a pas d'entretien tous les 6 mois, et la grosse révision coute 800€ ( suffit d'aller sur les forums de GTR pour voir a quels points ils sont énervé par cet article une fois de plus bidon de ce torchon .
dans le meme sport auto, tu noteras que le boxster S 3.2 est à 15000€ et que plus loin, ils disent que le ticket d'entrée porsche est le boxster 2.5 a 17000€ ....
ils ne se relisent meme pas entre eux .![]()
![]()
Je sais déjà tout ça car seule compte ceux qui paie vraiment et eux disent clairement et affiche même des budgets depuis le départ.
Et désolé mais je ne vois pas ça ici alors je peux aussi légitimement douter du budget light d'une Porsche 997 Turbo !!!
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Bon alors on va un peu actualiser quand même.
Alors dans un premier temps ma petite Lotus (ma chérie, mon jouet ...) a reçu une grosse prépa et va encore être peaufiner dans peu de temps. Prépa de 300 par Komotec avec échangeur air/eau et la joie de pouvoir enlever le toit en toutes circonstances .... La dernière optimisation sera des amortisseurs avec un set up choisi pour moi et qui pourra évoluer, rien de délirant et d'ingérable mais elle en avait besoin avec ces 36 000 miles et elle devrait donc reprendre plus de temps de roulage.
Depuis février 13, j'ai aussi acquis une petite GT-R .... Là, je sens que j'ai perdu plein de Porschistes et malgré tout ce que j'ai pu lire ou attendre ( souvent bcp, bcp de conneries) et bien j'en suis très heureux sur tous les points hormis le poids que l'on accompagne quand même souvent. Mais quelque monstre surtout avec une prépa 620cv, la boite RAS malgré plus de 20 000km par mes soins, tant sur routes que sur circuits, évidemment, des grands qui lui vont bien. Spa, bugatti, magny cours, une petite escapade sur le mans au 24h et au LMC. Le vigeant. Bref, du bonheur et les consommables hormis les pneus vu l'utilisation et la consommation, disons que ca coute rien quoi hormis autant qu'une Porsche quand on entretien son auto.
Bref, je ferais un autre point quand un copain m'aura revendu sa GT2 lol. Ou qu'une 991 GT3 soit dispo ....
Alors dans un premier temps ma petite Lotus (ma chérie, mon jouet ...) a reçu une grosse prépa et va encore être peaufiner dans peu de temps. Prépa de 300 par Komotec avec échangeur air/eau et la joie de pouvoir enlever le toit en toutes circonstances .... La dernière optimisation sera des amortisseurs avec un set up choisi pour moi et qui pourra évoluer, rien de délirant et d'ingérable mais elle en avait besoin avec ces 36 000 miles et elle devrait donc reprendre plus de temps de roulage.
Depuis février 13, j'ai aussi acquis une petite GT-R .... Là, je sens que j'ai perdu plein de Porschistes et malgré tout ce que j'ai pu lire ou attendre ( souvent bcp, bcp de conneries) et bien j'en suis très heureux sur tous les points hormis le poids que l'on accompagne quand même souvent. Mais quelque monstre surtout avec une prépa 620cv, la boite RAS malgré plus de 20 000km par mes soins, tant sur routes que sur circuits, évidemment, des grands qui lui vont bien. Spa, bugatti, magny cours, une petite escapade sur le mans au 24h et au LMC. Le vigeant. Bref, du bonheur et les consommables hormis les pneus vu l'utilisation et la consommation, disons que ca coute rien quoi hormis autant qu'une Porsche quand on entretien son auto.
Bref, je ferais un autre point quand un copain m'aura revendu sa GT2 lol. Ou qu'une 991 GT3 soit dispo ....