Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Message original : coulman78
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : coulman78
Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige :P :P :P
welcome :cool: :cool: :cool:
J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! :P :P :D

celle de mon frere avec moi au volant :P :P :P :P
une tuerie :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Image
Bizarre ton exige sans spoiler devant, jantes arrière de S2 mais quand je vois ça je me dis qu'il y a de quoi s'amuser
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa4S
Message original : coulman78
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !
Je veux bien tes coûts via mon mail direct et justement je cherche sur Versailles ou Paris un Porschiste en 997 turbo pour parler coût et passion aussi quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
ho ben simple pour les couts.. je l'ai gardé 1 an, je n'ai changé ni pneus (qui n'etaient pas neuf à l'achat), effectué aucune revision (grande revision 60000 faite avant l'achat par le CP), eu aucun soucis et j'ai roulé 16000 km en l'utilisant quotidiennement..!

Conso moyenne: 12 litres.

Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Oui j'ai lu le dernier sport auto oui bon les coûts et j'ai lu sur un forum suisse qu'il y a quand même pas mal de petit détail et Nissan assez peu cool sur le SAV mais chez Porsche pas mieux.

Je suis à fond dans les comparatifs sport auto et les essai.
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bon Izzy, tu es où bordel ....
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
J'ai le sport auto en question:

Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable

Chapitre entretien:

"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"

Exemple de prix:

Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €

!!!!!!!!!!!

Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!

Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)

"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)


Édifiant.....

Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Coulman, j'ai lu ton post depuis le début et je trouve finalement un peu dommage que tu t'écartes de ton projet initial "Porsche"... pour céder aux sirènes d'une auto certainement terriblement spectaculaire mais au final infiniment moins "historique" et passionnante dans sa conception qu'une 997 turbo... Ca n'engage que moi évidemment.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
+ 1000 !!!

Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55

Message Envoyé
J'ai vraiment été également beaucoup tenté par la GTR... mais toutes les choses qu'énonce plus haut targa4S m'ont fait à moi aussi changer d'avis et rentrer dans l'univers Porsche :)

Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable

Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15617
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
7

Message Envoyé
bienvenue par ici
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Pour les couts, j'ai un ami qui en a une et hormis les pneus du au poids rien d'alarmant ...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!

C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...

Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....

La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.

La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...

J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...

La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....

Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...

A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...

Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.

Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
1

Message Envoyé
Après la Lotus, le Cayman S s'impose (question de sensualité des courbes) :P

[Édite le 31-1-2013 par Marcet]
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Message original : coulman78
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!

C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...

Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....

La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.

La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...

J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...

La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....

Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...

A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...

Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.

Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....

Parceque franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
La Cayman S me semble au final un peu cher mais pour avoir fait quelques tours sur circuit, ça parait presque parfait mais je veux un truc qui pousse et en Turbo, j'ai même essayé la nouvelle Boxster S en PDK, ça marche mais ca ne m'a pas fait vibrer !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa4S


Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....

Parce que franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Non, pas du tout et ton message fait un peu Taliban Poschiste et très sincèrement c'est une marque qui me parle en plus pour plein de raison.

Mais il faut savoir raison garder aussi parfois et tout n'est pas blanc ou noir ... En revanche niveau perf la GTR est devant ne serait ce que pour la BOITE de VITESSE.

Je ne suis pas décidé bien au contraire plus j'avance et plus je suis indécis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36

Message Envoyé
Perso entre la caisse de goldorak et une 911 mon choix est vite fait :D :D

Quand je croise une GTR je me demande toujours si c'est une caisse tuning ou une vraie voiture, alors qu'avec une 911 je le sais tout de suite :)

Mais bon les goûts et les couleurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Oui mais là tu parles esthétique et en ce domaine, les gouts et les couleurs ...
Répondre
68 messages
1 2 3 4