Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bonjour à vous tous,

Je me décide enfin à vous rejoindre et à me présenter après avoir lu de très nombreuses fois votre forum en anonyme.

Je rêve d'avoir une Porsche idéalement une 997 Turbo ou GT2 et une 993 Turbo mais bon la rélaité est tout autre hélas et surtout mon banquier m'a bien expliqué le principe de remboursement des emprunts.

Mais je ne me décourage pas et l'objectif est d'acquérir au moins la 997 d'ici à 5 ans, vous voyez, j'ai pris de la marge et je me laisse le temps et surtout atteindre ces envies et rêves demande aussi ce temps pour l'acquérir sinon, j'estime que c'est moins passionnant justement. Evidemment si j'en avais le smoyens immédiat mon discours serait tout autre....

Néanmoins je viens de m'offrir une Lotus Exige qui m'a vallu hier soir de retour de Normandie un :thumbup: d'un possesseur de 996 noir qui rentré chez lui avec sa famille.
S'il est ici, la petite balade fut très sympa !!!!!

Et j'ai également pour tous les jours une S6 Avant bvm avec son V8 que j'aime beaucoup et ma femme encore plus que moi quand elle refuse de se laisser dépasser par une Porsche .....

Je crois avoir bien commencer, à vous ....


Image

Avec une copine que j'aime bcp, une targa 4S

Image


[Édite le 1-6-2012 par coulman78]
Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) bienvenue dans ce monde de fous......

le rêve est le début de cet accomplissement que tu connaitras lorsque tu aura enfin l'auto dont tu as rêvé... et 5 ans c'est vite passé finalement :)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Bienvenue

Avec la décote des 997 , dans six mois tu es des notres ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18546
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Welcome. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Welcome ami porschiste
pour la 993 il y a moins à attendre !
Patience !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29257
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Cool man :D

Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04

Message Envoyé
Bienvenue Coulman
Iceman56 alias Chris56 sur SRS ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:31

Message Envoyé
Bienvenue ici ;)

Quelques photos de l'Exige ? J'aime beaucoup les petites anglaises également ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Salut Iceman et TexMEx, tes photos te précèdes, tu as saisi quelques unes que je connais, une Noble et une 966 Turbo S ....

Pour mes photos, j'attends de rénover mon Exige et après surement que je ferrai appel à des personnes bien plus compétente que moi....

Mais je suis ici pour les Porsche avant tout.
Membre
Logo Logo
Messages : 25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Bienvenue :D

tu roules déjà dans du pas triste...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Bienvenue :D

tu roules déjà dans du pas triste...
Ca va j'avoue ne pas trop me plaindre, faut être honnête.
Mais Porsche, pour moi, reste un plaisir que j'essaie d'atteindre doucement mais surement.

Ça remonte surement au moment ou un jour beaucoup plus jeune je croisa sur Toulouse une superbe 993 Turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Pas besoin d'attendre 5 ans pour rouler en 997. Au train où vont les choses, ton Exige vaudra plus d'ici 6 mois... :D




[size=-2](juste histoire de relancer un petit débat bien sympathique:D)[/size]
Membre
Logo Logo
Messages : 1210
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
Bienvenue ca vas pas trainer :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Un nouveau qui aime les belles choses... :P

Welcome! :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bon et bien, le moment est venu de regarder la réalité en face, j'ai envie d'une Porsche et une 996 Turbo semble aujourd'hui remplir mes attentes parce que forcément je n'ai pas encore les moyens pour plus récent.

Petite blague ma femme exige que d'ici peu elle est sa Cayman S et je dois bien avouer que j'hésite encore entre une Cayman S et une 996 Turbo mais je pense que le Turbo gagnera.

Et puis on complètera par la suite .....

Bon et bien maintenant, je dois me mettre en quête de l'élue, je ne suis pas pressé budget entre 40 000 et 45 000 €, noir de préférence mais avant tout une bonne auto sans soucis. Pour info, je roule avec mes autos.

Hélas je risque d'être déçu sur circuit mais je cherche plus de la polyvalence, du confort et du puissant aussi !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Si tu veux faire de la piste, le Cayman serait peut-être un choix plus adapté. ;)
Quoi qu'il en soit, bonne recherche et surtout ne te précipite pas sur la première qui passe, mais prends ton temps et fais toi aider dans ta démarche. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Merci du conseil et c'est bien pour ça que je suis ici.

Disons que je pense qu'à terme j'aurai la Turbo + une Cayman S.
J'ai essayé la Cayman S sur circuit et j'ai trouvé ça presque parfait.

Je ne l'ai pas évoqué mais depuis mon Exige, j'ai une Exige S que je prépare un peu piste, mais un peu trop radical parfois.
Je ne pourrai garder que 2 autos, voilà mon soucis en fait.

Je me met en lecture ...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
J'ai actualisé un peu quand même avec des photos et surtout aussi dire que la S6 m'a quitté remplacé par une 535D Touring que j'avais prévu pour remorquer la Lotus mais au final, elle roule par elle même mais en cours de préparation KOMOTEC.
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Et ma femme veut bien une Cayman S voir R ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Tu as des dilemmes que beaucouo aimeraient avoir :cool:
Tu es deja bien equipé !
Le meilleur compromis pour moi dans ton cas serait de garder ta S6 et d'acheter Turbo ou Cayman S.
Tu as pensé a la GT3 si tu comptes faire un peu de circuit ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Salut

J'ai du louper un truc, tu as acheté finalement la 996 turbo ?
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
La S6 n'est déjà plus avec moi, je lis mais je n'acualise pas, c'est pour ça que je me rattrape un peu lol

J'ai déjà LA 535D dont je suis très heureux même si niveau moteur ça ne vaut pas le V8 mais ça marche bien, chassi splus moderne, meilleur équipement.

LA Lotus me donne entière satisfaction sauf que ça manque de watts et de couple surtout mais c'est léger, léger.

Et je lorgne donc sur les 996 Turbo en ce moment.

Le circuit j'adore mais les GT3 sont trop radicale à mon goût, il me faut quelque chose de plus polyvalent parce que souvent aussi je roule pour rouler, découvrir le monde, des road trip ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Donc une 2s !
Membre
Logo Logo
Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
félicitations et bienvenue,
j avais une exige comme toi mais vert krypton:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Tu étais sur Garage111, enchanté.

Et tu es passé conquis en Porsche ??
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Pas de 2S pour moi, j'adore les ailes arrières larges ....
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Salut coulman.

On s'est croisé sur plusieurs évènement EAP.
En espérant se revoir bientôt.

[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
Salut Yannick,

j avais loupé ta présentation.
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : izzy
Salut Yannick,

j avais loupé ta présentation.
Pas grave ......c esssssssssst débrouillé commmmmmmme un cheffffffffff :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
ah toi aussi tu es là:)

comment ça il s est debrouillé c est fait il a acheté une TT ?laquelle?
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Bienvenue, super sympa l'Exige :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bon et bien je suis fin prêt, je voudrais en plus de mon exige une 997 Turbo mais j'hésite encore avec une GTR, je sais ou pas que je ne vais pas me faire que des amis mais voilà, il y a des paramètres à peaufiner mais je suis dans la recherche alors il va falloir aider un novice a bien choisir sa monture surtout sic'est une future 997 Turbo ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
Membre
Logo Logo
Messages : 12110
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige :P :P :P
welcome :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Si tu veux un missile.prends toi une GTr... Il paraît que c'est aussi un missile, sur circuit.

..je viens aussi du monde Lotus mais pour moi il s'agissait d'une légère....toutes les autos te sembleront lourdes après la Lotus....
Je garde la Lotus, je suis surpris de lire de la pars de Porschiste de prendre la GTR ...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige :P :P :P
welcome :cool: :cool: :cool:
J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! :P :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12110
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Message original : coulman78
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
des ecrits ou juste des "on dit" ??
la GTR me fait de l'oeil ............pour le prix d'une 997 S .......y'a pas photo :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12110
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Message original : coulman78
Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige :P :P :P
welcome :cool: :cool: :cool:
J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! :P :P :D

celle de mon frere avec moi au volant :P :P :P :P
une tuerie :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Image

Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Message original : coulman78
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : coulman78
Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige :P :P :P
welcome :cool: :cool: :cool:
J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! :P :P :D

celle de mon frere avec moi au volant :P :P :P :P
une tuerie :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Image
Bizarre ton exige sans spoiler devant, jantes arrière de S2 mais quand je vois ça je me dis qu'il y a de quoi s'amuser
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa4S
Message original : coulman78
Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !
C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!
ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !
Je veux bien tes coûts via mon mail direct et justement je cherche sur Versailles ou Paris un Porschiste en 997 turbo pour parler coût et passion aussi quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
ho ben simple pour les couts.. je l'ai gardé 1 an, je n'ai changé ni pneus (qui n'etaient pas neuf à l'achat), effectué aucune revision (grande revision 60000 faite avant l'achat par le CP), eu aucun soucis et j'ai roulé 16000 km en l'utilisant quotidiennement..!

Conso moyenne: 12 litres.

Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Oui j'ai lu le dernier sport auto oui bon les coûts et j'ai lu sur un forum suisse qu'il y a quand même pas mal de petit détail et Nissan assez peu cool sur le SAV mais chez Porsche pas mieux.

Je suis à fond dans les comparatifs sport auto et les essai.
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bon Izzy, tu es où bordel ....
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
J'ai le sport auto en question:

Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable

Chapitre entretien:

"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"

Exemple de prix:

Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €

!!!!!!!!!!!

Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!

Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)

"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)


Édifiant.....

Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Coulman, j'ai lu ton post depuis le début et je trouve finalement un peu dommage que tu t'écartes de ton projet initial "Porsche"... pour céder aux sirènes d'une auto certainement terriblement spectaculaire mais au final infiniment moins "historique" et passionnante dans sa conception qu'une 997 turbo... Ca n'engage que moi évidemment.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
+ 1000 !!!

Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:55

Message Envoyé
J'ai vraiment été également beaucoup tenté par la GTR... mais toutes les choses qu'énonce plus haut targa4S m'ont fait à moi aussi changer d'avis et rentrer dans l'univers Porsche :)

Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable

Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15764
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
bienvenue par ici
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Pour les couts, j'ai un ami qui en a une et hormis les pneus du au poids rien d'alarmant ...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!

C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...

Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....

La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.

La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...

J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...

La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....

Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...

A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...

Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.

Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5037
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22

Message Envoyé
Après la Lotus, le Cayman S s'impose (question de sensualité des courbes) :P

[Édite le 31-1-2013 par Marcet]
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Message original : coulman78
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!

C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...

Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....

La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.

La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...

J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...

La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....

Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...

A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...

Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.

Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....

Parceque franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
La Cayman S me semble au final un peu cher mais pour avoir fait quelques tours sur circuit, ça parait presque parfait mais je veux un truc qui pousse et en Turbo, j'ai même essayé la nouvelle Boxster S en PDK, ça marche mais ca ne m'a pas fait vibrer !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa4S


Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....

Parce que franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Non, pas du tout et ton message fait un peu Taliban Poschiste et très sincèrement c'est une marque qui me parle en plus pour plein de raison.

Mais il faut savoir raison garder aussi parfois et tout n'est pas blanc ou noir ... En revanche niveau perf la GTR est devant ne serait ce que pour la BOITE de VITESSE.

Je ne suis pas décidé bien au contraire plus j'avance et plus je suis indécis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36

Message Envoyé
Perso entre la caisse de goldorak et une 911 mon choix est vite fait :D :D

Quand je croise une GTR je me demande toujours si c'est une caisse tuning ou une vraie voiture, alors qu'avec une 911 je le sais tout de suite :)

Mais bon les goûts et les couleurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Oui mais là tu parles esthétique et en ce domaine, les gouts et les couleurs ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
juste une precision ( je ne suis pas un fan de GTR , loin de la , mais :

toutes les remarques faites dans sport auto sont de la foutaise !!

Une fois de plus ils ont racontés n'importe quoi !!

il n'y a pas d'entretien tous les 6 mois, et la grosse révision coute 800€ ( suffit d'aller sur les forums de GTR pour voir a quels points ils sont énervé par cet article une fois de plus bidon de ce torchon .

dans le meme sport auto, tu noteras que le boxster S 3.2 est à 15000€ et que plus loin, ils disent que le ticket d'entrée porsche est le boxster 2.5 a 17000€ ....

ils ne se relisent meme pas entre eux .:mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
PS : coulman, si tu recherches la performance pure, ben achete une Ariel Atom.

la GTR reste pour moi une voiture facile, énorme, tres performante, mais c'est juste un bout de plastique avec des gadgets et des boutons partout.


par contre, le jour ou tu vas l'emmener sur un circuit ...... prépare le porte feuille car, la ! elle coute très très cher !:o
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Le cout sur circuit n'est si important que ça, j'ai un mai qui a fait 4 circuits, certes rapide donc adapté aussi et qui a coût raisonnable, quasi aussi important que Porsche au fond.
Frein et pneus en sommes ...

Ariel Atom, je ne suis pas fan du tout et je rappelle que j'ai ma Lotus Exige S dans le garage avec sa prépa aussi, c’est un complément pour des circuits comme SPA, le Nurburgring, envie d'aller à Barcelone et donc plaisir du voyage + le circuit qui en Lotus n'est pas idéal ...

A la base oui la capacité d'emport était important genre partir en vacances avec ...

Le hic pour moi reste la boite, une PDK aurait eu mes faveurs mais pas dans mon budget en Turbo et puis ça fait partie aussi du cheminement de se tromper et d'acquérir le Graal (le Graal étant Porsche ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 735
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:14

Message Envoyé
Esthétiquement c'est affaire de goût mais je crois que pour la majorité il n' y a pas de comparaison possible.Pour le reste...c'est très ouvert


[Édite le 1-2-2013 par DASYE]
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : olib21
juste une precision ( je ne suis pas un fan de GTR , loin de la , mais :

toutes les remarques faites dans sport auto sont de la foutaise !!

Une fois de plus ils ont racontés n'importe quoi !!

il n'y a pas d'entretien tous les 6 mois, et la grosse révision coute 800€ ( suffit d'aller sur les forums de GTR pour voir a quels points ils sont énervé par cet article une fois de plus bidon de ce torchon .

dans le meme sport auto, tu noteras que le boxster S 3.2 est à 15000€ et que plus loin, ils disent que le ticket d'entrée porsche est le boxster 2.5 a 17000€ ....

ils ne se relisent meme pas entre eux .:mad: :thumbdown:

Je sais déjà tout ça car seule compte ceux qui paie vraiment et eux disent clairement et affiche même des budgets depuis le départ.

Et désolé mais je ne vois pas ça ici alors je peux aussi légitimement douter du budget light d'une Porsche 997 Turbo !!!

Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:04

Message Envoyé
Bon alors on va un peu actualiser quand même.

Alors dans un premier temps ma petite Lotus (ma chérie, mon jouet ...) a reçu une grosse prépa et va encore être peaufiner dans peu de temps. Prépa de 300 par Komotec avec échangeur air/eau et la joie de pouvoir enlever le toit en toutes circonstances .... La dernière optimisation sera des amortisseurs avec un set up choisi pour moi et qui pourra évoluer, rien de délirant et d'ingérable mais elle en avait besoin avec ces 36 000 miles et elle devrait donc reprendre plus de temps de roulage.

Depuis février 13, j'ai aussi acquis une petite GT-R .... Là, je sens que j'ai perdu plein de Porschistes et malgré tout ce que j'ai pu lire ou attendre ( souvent bcp, bcp de conneries) et bien j'en suis très heureux sur tous les points hormis le poids que l'on accompagne quand même souvent. Mais quelque monstre surtout avec une prépa 620cv, la boite RAS malgré plus de 20 000km par mes soins, tant sur routes que sur circuits, évidemment, des grands qui lui vont bien. Spa, bugatti, magny cours, une petite escapade sur le mans au 24h et au LMC. Le vigeant. Bref, du bonheur et les consommables hormis les pneus vu l'utilisation et la consommation, disons que ca coute rien quoi hormis autant qu'une Porsche quand on entretien son auto.

Bref, je ferais un autre point quand un copain m'aura revendu sa GT2 lol. Ou qu'une 991 GT3 soit dispo ....
Membre
Logo Logo
Messages : 4948
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02
1

Message Envoyé
Il est perdu^^
Répondre
68 messages